Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que va-t-il changer après la pandémie du Covid-19 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso je crains une deuxième vague.

Les gens seront tellement impatients de sortir, voudront tellement profiter du temps dehors les uns avec les autres, que ça pourrait faciliter grandement le retour de ce fichu virus. Sauf s'ils trouvent un vaccin/traitement
    خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

il serait curieux de savoir combien de temps a mis la grippe espagnole en 1918 avant que la situation ne revienne à la vie normale , est est-ce qu'il n'y a pas eu récidive après donc la vie normale
      Dernière modification par ACAPULCO, 11 avril 2020, 18h58.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Bonjour

S'il y a " un après " un jour, j’espère que ce monde tirera des leçons et feront en sorte que nous éviterons certaines erreurs qu'on à commis et commettons
        Faire comprendre que c'est une crise sanitaire pas une crise économique, faisons pas passer la vie des gens après leurs compte en banque ( leur poche surtout)
        Surtout les virus nous en auront beaucoup d'autres.....à l'avenir
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

le retour à la normale: a moins que le virus ne mutte le retour à la normalité viendra lorsqu'un vaccin aura été certifié et administré, ou au moins un médicament. 1 ans à 18 mois

après crise:

1- la dépndance de la chine. je pense que plusieurs gouvernement vont revoir leurs politiques vis à vis à l'entreprise privée qui ne cherche que le profit (en delocalisant). plus de produit faits localement.

2- les conditions de travail classiques tels qu'on connait sera completeent revu onsite/telework.

3- la digitalisation. les gouvernements et les compagnies qui arrivent à survivre sont ceux qui ont une base IT solide

4- les politiques de l'auto suffisance alimentaire et sanitaire. à n'importe quel moment un autre virus peut frappper. souvenons nous, 2002/03 le SRAS, 2009 le H1N1, et d'autres épidémies ici et là

5 les barrieres sociales. en place pour queques temps encore.

à court terme:
          avec les fermetures des frontires, l'industrie du voyage sera severement impactée, la je suis vraiment impacté car j'ai l'habitude de faire deux voyage par an en algéri pour visiter mes parents, j'en prévoyais un fin juin mais là je ne sais pas quand est ce que je pourrais le faire. Rabbi yahfadhoum.

l'industrie du tourisme de facon generale, risque de prendre 2 à 3 ans avant de se relever.

wallahou aalam.

Commentaire

l etre humain est de nature á oublier vite ce qui s est passé

Commentaire

Si c'est un virus saisonnier, personne ne le sait pour l'instant, mais le conseil medical en chine, dit que c'est le cas. On se debarrassera en fin Mai max.
              We are what we pay attention to.

Commentaire

il va avoir une nouvelle vision sur le future ordre mondial et sur la façons ou les compagnie multinational gère les potentiel économique et naturel , il y'auras des lois contre la pollution et industries sauvage , une nouvelle définition de capitalisme ect ...

l’Afrique a t'elle sont dernier mots lorsqu'il s'agi de sécurité alimentaire ...
                que propose t'il en échange de développement des ces capacité ...
                dz(0000/1111)dz

Commentaire

Une forte dose de l'Aspirin et la frequence de son utilisation serait la cause du nombre elevee des morts durant la grippe espagnole selon Karen Starko, MD.

La motivation derrière l'utilisation inappropriée de l'aspirine est un récit édifiant, a déclaré l'auteur Karen Starko, MD. En 1918, les médecins ne comprenaient pas entièrement le dosage ou la pharmacologie de l'aspirine, mais ils étaient prêts à la recommander. Son utilisation a été encouragée par l'industrie pharmaceutique, approuvée par les médecins désireux de "faire quelque chose" et acceptée par les familles et les institutions désespérées.

Salicylates and Pandemic Influenza Mortality, 1918–1919 Pharmacology, Pathology, and Historic Evidence
                  Karen M. Starko
                  Clinical Infectious Diseases, Volume 49, Issue 9, 15 November 2009, Pages 1405–1410, https://doi.org/10.1086/606060
                  We are what we pay attention to.

Commentaire

Après le Covid bah en gros, on aura de nouveaux riches et de nouveaux pauvres et entre les deux, un taux de chômage qui explose, un baby boom et une prise de conscience temporaire qui durera le temps du retour à la normale.

Commentaire

N'ayant pas la boule de cristal, j'espère juste une chose: que les gens dans leur majorité changent leur mode de consommation et perpétuent les comportements d'achats comme lors du confinement: n'acheter que l'essentiel, privilégier la production locale, oublier ce qui est superflu pour faire comprendre aux industriels qu'on n'est plus dupes.

Rendons nous compte de ce qu'il se passe actuellement: l'économie mondiale est à genou parce que nous achetons juste l'essentiel, i.e. ce dont nous avons réellement besoin. C'est dire la fragilité du modèle économique dans lequel nous vivons.

Enfin, il y aurait encore beaucoup à dire sur l'absurdité des valeurs qui sont devenues un socle de nos sociétés depuis trop longtemps. Il aura peut-être fallu un virus dévastateur pour enfin comprendre où est l'essentiel et où est l'accessoire.

P.S: A titre personnel, j'ai compris une chose essentielle: c'est que les uSA ne sauvent le monde que dans les films
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Tout dépendra de la rapidité de l'arrivée d'un vaccin contre Covid19 et de la durée du confinement Covid19. Plus le confinement sera durable, plus il aura un impact économique/social/mental pénible sur beaucoup de gens et plus le retour à la normale sera lent après la fin du confinement.

Après la fin du confinement qui sera probablement progressive, beaucoup de gens vont naturellement continuer à être vigilants dans leur gestes et comportements quotidiens.

Economiquement, il y aura probablement une montée du nationalisme économique qui va favoriser les industries nationales et la production locale pour augmenter l'auto-suffisance dans les produits stratégiques.

Scientifiquement, j'espère qu'il y aura une forte hausse des dépenses dans la R&D à travers le monde car c'est vraiment honteux et choquant que des milliers de milliards de dollars sont gaspillés chaque année dans la production d'armes destinées à massacrer des humains en masse pendant que le développement d'un vaccin contre le satané poison chimique du coronavirus risque de prendre de 1 à 2 ans. Covid19 illustre à son tour l'incroyable immaturité et immoralité de l'humanité dans ses priorités.

Commentaire

Tout dépendra de la rapidité de l'arrivée d'un vaccin contre Covid19 et de la durée du confinement Covid19. Plus le confinement sera durable, plus il aura un impact économique/social/mental pénible sur beaucoup de gens et plus le retour à la normale sera lent après la fin du confinement.
                          tous d'abord il faut cesser le feu et confit de cette guerre froide entre le pole occidental et la chine pour aller un dialogue sincere qui assure vie humanitaire sans pollution et catastrophe naturel .

le Hirak algérien a commencer avant cette crise sanitaire !
                          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Chargement...
                          X