Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier avec une fille (gars)du bled...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• philou

ses topics sont dangereux , on prends vite le virage

je me barre d'ici aussi oeilfermé
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Et moi jit n9a3raj mais en retard

Samar viens raconté ta vie mais évites les truc louche sur mon topic

Mdrrr philou ça va pas trop cassé
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• sorry renaissance. mais les autres me poussent a avoir la langue bien pendue . explo et myst regrettent déja d'avoir lancé la bête

Commentaire

• Samarkand,

Je suis fâché que tu n'ais pas répondu à ma question.

Commentaire

• mais si boubib ! il y en a 2.

les 2 ont un E dans leur pseudo. le total des lettres des 2 pseudos=13 lettres

bon j'y go dodo a +

Commentaire

• J'ouvre l'énigme.
              Tu penses qu'avec un système d'équations à plusieurs variables on peut trouver les deux heureuses élues.

Commentaire

• boubib si vous trouvez pas....trop facile mdrrr par élimination. allez a toute )

Commentaire

• Boubibtis et Sansmarque

J'ai pas suivi toute la discussion
                  mais je crois savoir de quoi vous parlez
                  ce qui est sûr c'est que je connais une réponse ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

• Je me sens malade en voyant le blédard qui se plie en 4 pour l'immigré, utilisant le mariage "juste" pour avoir les papiers (et encore, les papiers d'un pays comme la France bon sang !...), mais aussi en voyant l'immigré qui accepte de se faire lécher les bottes tel un maître, qui accepte de se marier avec quelqu'un qui n'a pas de dignité ! ...
                    On récolte ce qu'on sème,... Lors d'une telle alliance, on en trouve un peu de tout : la cupidité, le mensonge, l'arrogance, l'humiliation, ... et j'en passe,
                    certains mariages par amour ne réussissent pas, alors comment peut on espérer de la réussite pour de telles transactions !

Il ne faut quand même pas généraliser, plusieurs immigrés et blédards n'ont rien avoir avec les "qualités" humaines que j'ai mentionnés en haut !
                    Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• Bonjour kakashi31,

bien dit,

Lors d'une telle alliance, on en trouve un peu de tout : la cupidité, le mensonge, l'arrogance, l'humiliation, ... et j'en passe,
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonjour Adhrhar,

Bin oui le topic parle d'un phénomène sociale qui se propage largement malheureusement, ça me désole de voir ce qui est devenu le mariage de nos jours ! ça me désole aussi de voir certains capables d’abandonner facilement leurs dignités pour des chimères éphémères ! et ça me désole surtout de voir que certaines personnes se plaisent à jouer les esclavagistes supérieurs ! ... On me dit souvent que je suis "ancien" avec mes valeurs irréalistes dans le monde d’aujourd’hui !... je me déclare coupable.
                        Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

• Envoyé par kakashi31
                          et encore, les papiers d'un pays comme la France bon sang !...
                          Je note juste ça, je ne comprend pas, c'est quoi le problème avec la France?
                          Un beau pays, pas parfait mais quel pays l'est?, un système de santé qui ne vous demande pas de vendre un rein pour vous prendre en charge...bref arrêtez de cracher dessus pour faire genre on est au-dessus

Commentaire

• Wendy

Les infrastructures de la France sont largement supérieures à celles de l’Algérie, mais on ne peut comparer la France avec des pays supérieurs tel que le Canada ou l'Allemagne à titre d'exemple, sans parler du niveau élevé du racisme en France qui n'est un secret pour personne et pas seulement contre les algériens,

Le sens de ma phrase c'était :
                            si quelqu'un vend sa dignité pour avoir les papiers, autant qu'il le fasse pour les papiers de pays supérieurs à la France, notamment en terme de tolérance et respects des droits de l'homme...

Commentaire

• kakashi31

mais cela peut se comprendre vue les évolutions dans les 2 pays. En Algérie, le système basé sur un corruption généralisé, une hogro omniprésente, un chômage endémique, une espérance de changement quasi nulle, tout cela engendre une envie forte de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le ailleurs est plus souvent la France vue l'histoire et les nombreux Algériens qui y vivent.

Un grand nombres de citoyens algériens aimeraient partir vivre en France ne serait ce que pour son système social.

Commentaire

• kakashi31
                                si quelqu'un vend sa dignité pour avoir les papiers, autant qu'il le fasse pour les papiers de pays supérieurs à la France, notamment en terme de tolérance et respects des droits de l'homme...
                                la probabilité de rencontré un Algérien vivant en France est plus grande / à ceux vivant en Allemagne, Canada, ... puis la langue française est un facteur qui compte aussi.

Commentaire

Chargement...
                                X