Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courrier perdu par la Poste : que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courrier perdu par la Poste : que faire ?

    Bonsoir,

    Je vous explique la situation j'ai recemment déménagé depuis Colombes en région Parisienne, vers Grenoble.
    J'ai souscris un contrat de reexpedition de courrier et dans les premiers temps, ça fonctionnait bien, mes lettres étaient correctement transférées.
    Mais depuis plus de un mois, mes lettres ne sont plus transféres.
    Cheques, releves de comptes bancaires, fiches de salaires, courrier personel, factures ... perdus dans la nature.
    J'ai telephoné au service de reexpedition de courrier, ils m'ont confirmé que le contrart de rexpedition de courrier était toujours valable jusqu'en aout.
    J'ai telephone au service de distribution de courier à Colombes, ils me disent ne pas recevoir mon courier à mon nom , et ne semblent pas vouloir aller plus loin.
    Le jemenfoutisme de la Poste française est légendaire mais là, ils vont trop loin. Malgré une dizaine de coup de fil, ils ne bougent pas.

    Est ce que vous avez des idées pour debloquer ce type de situation ?

    Merci
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Envoies leur un courrier avec accusé de reception en détaillant ce qui t'arrive.
    Je sais pas quoi te dire de plus désolée.
    bonne chance
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      sapien

      Est ce que tu as entre temps donné ta nouvelle adresse aux différents organismes, banque, etc...pour le recevoir à ta nouvelle adresse ?

      Commentaire


      • #4
        Est ce que tu as entre temps donné ton adresse aux différent organisme, banque, etc...pour le recevoir à ta nouvelle adresse ?
        Non, j'ai laisssé mon adresse inchangée, toutes mes lettres vont à Colombes, c'est pourquoi j'ai souscrit au contrat de reexpedition de courrier jusqu'en aout, pour me donner le temps de les avertir.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          sapien

          il m'a semblé plus logique de donner au plus vite sa nouvelle adresse pour éviter ces soucis surtout qu'il n'y en a pas tant que ça.

          Commentaire


          • #6
            il m'est arrivé la meme chose entre Bourges et Lyon.
            J'ai comme toi PAYE un service de reexpedition, et comme toi, au bout de quelque mois, c'est partit en live.

            comment faire?
            pleurer et attendre, seule solution, certains courrier arrivent avec quelque mois de retard; et certains courrier ne sont jamais arrivés (dont evidemment des PV).

            essaye aussi de voir si il n'ont pas posté quand meme le courrier a ton ancienne boite aux lettre...

            Commentaire


            • #7
              pour eviter toute galere il vaut mieux changer son add au pret des organismes concernes

              Commentaire


              • #8
                tu demandes un rendez vous, avec un responsable pour tenter de lui expliquer et que tu puisses récupérer le courrier qui ne t'es jamais parvenu.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour...


                  agent des postes je suis et j'ai quelques petite chose à te dire a ce sujet...

                  Tout d'abord, tu pourras te plaindre a qui tu veux, le référent te dira que ce n'ai pas d sa faute, le probleme vien d'ailleurs. En efet, la poste est faite de facon que personne n'est responsable du courrier. Les plis passent de mains en mains de service en service et la faille peux etre partout.

                  La poste à declarer un bénéfice net tournant entre 400 000 et 800 000 euros entre 2004 et 2006, tu peux toujours entamé une procédure, mais faut avoir les reins solides pour obtenir quelque chose de leur part.

                  Moi je n'incrimine qu'une seule personne : le facteur de ton ancienne adresse.

                  Je m'explique: ton facteur s'occupe toujours de ton courrier sur ton ancienne adresse. apres avoir préparer sa tournée il doit vérifier sur un document prévu à cet effet les réex ! des autocollants avec nouvelle adresse sont déjà pretes. Il doit aussi rayé les petites barres orange en bas du plis ( c'est une transcription de ton adresse en code informatique). Ton courrier est ansuite gerer comme un rejet et est traiter manuellement par le service du départ.

                  Téléphone donc à ton ancienne poste et donne leur ton ancienne adresse... Le responsable retrouve de quel Quartier Lettre tu dépends et retrouvera ton facteur.

                  Amicalement, Baldawee

                  Commentaire


                  • #10
                    Merçi pour vos réponses.

                    Envoyé par baldawee
                    Téléphone donc à ton ancienne poste et donne leur ton ancienne adresse... Le responsable retrouve de quel Quartier Lettre tu dépends et retrouvera ton facteur.
                    Merci badawee.
                    Je viens de retelephoner au responsable de la distribution à mon ancienne adresse à Colombes. Il m'a a nouveau dit que tout était OK chez eux, et que le facteur lui avait confirmé que je n'avais reçu aucune lettre à mon nom.
                    J'ai eu un mal fou à lui faire admettre que ne pas recevoir de relevés de compte bancaire, de fiche de salaire, de factures, de chèques, de lettres diverses, de quittances etc ... en plus d'un mois c'était pas normal.
                    La dessus, il m'a demandé de lui envoyer une lettre au centre du courrier à colombes, pour qu'il puisse éventuellement intervenir ... :22:
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas gagné...


                      Le responsable affirme qu'il n'y aucun courrier a ton nom qui arrive dans son bureua de poste... si tu n'a pris de nouvelle disposition aupres de tes organisme pour leur annoncer ta nouvelle adresse, c'est que ya un tres gros probleme...


                      essaye de t'envoyer deux lettres ...

                      Une normale l'autre en recommandé. Fais la photocopie de l'enveloppe avec le timbre et l'adresse (l'ancienne bien sur). ecris dessus la date de l'envoi... c pas grand chose mais si ya vraiment un malaise, tu pourra justifier de l'envoi au moins du recommandé car il y a une trace informatique sur ce type de lettre et on peux savoir ou elle se trouve et a tout moment.

                      Demande moi une fois que tu l'auras fait je te sortirai le tracage du courrier recommandé pour savoir ou il bloque... au pire je te l'enverrai, si la poste te le remet dans ta boite.


                      Baldawee

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Informer certains organismes de son changement d'adresse est non seulement une nécessité mais parfois une obligation, notamment dans le cas de la carte grise.

                        Le service de reexpédition est par définition une solution temporaire, ceci d'autant plus que le facteur attitré d'une tournée peut être remplacé à tout moment temporaraiment voire définitivement.
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans de telles conditions il faut au plus vite transmettre la nouvelle adresse aux organisme, ce n'est pas le plus difficile à faire comparé au problème actuel.

                          J'en conclus que ce service de rééxédition du courrier est à éviter.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un service qui fonctionne. Peut-être pas à la perfection mais dans les limites qui lui sont assignées, c'est-à-dire réacheminer les quelques courriers qui auraient échappés au changement d'adresse. Mais encore faut-il prendre le soin d'informer ses différents correspondants de celui-ci.
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par baldawee
                              c'est que ya un tres gros probleme...
                              C'est bien ce qui m'inquiete, on dirait que j'ai une centaine de lettres qui ont d'un seul coup disparues dans la nature, et ce sans aucune explication.
                              Le comble, c'est qu'on dirait que les employés de la poste semblent s'en laver les mains, chacun rejettant la responsabilité sur l'autre. Si on ne peut meme pas faire confiance à la Poste pour réacheminer le courrier ...

                              Je vais m'envoyer les lettres dès aujourd'hui.
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X