Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule : Vous les Tunisiens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule : Vous les Tunisiens

Je vais pas polémiquer avec ce titre mais c’est une vérité amère de nos jours. Ca fait un bon moment les autorités tunisiens ont déclaré officieusement qu’il n’accepte aucun algérien au-dessous de 30 ans pour entre chez eux néanmoins par vois terrestres, vraiment j’étais choqué, lhamdoulillah ils ont renoncé à cette pratique digne de discrimination à l’aube de 21 siècle au vrai sens du mot,
    Alors que la dernière semaine, un ami à moi est parti en Tunisie pour affaire en voiture bien sure, et à ma grand surprise est revenu le lendemain, l’histoire c’est que comme mon ami porte la barbe ils lui ont exigé de l’enlever pour entrer sur leur territoire.
    Ils nous prennent pour qui, je dis haut et fort : on est algérien, un peuple fière d’être algérien avec nos bonheurs et malheurs, les autorités tunisiens ont peur de nos, vous savais pourquoi ? Car ils oppriment leur peuple à l’extrême et ils n’aiment pas que ce peuple si malheureux voit en nous tout cette liberté malgré tous les malheurs qui marque notre quotidien.
    Un appelle au autorité Tunisiens, cesser de faire ca, car c’est pas avec une barbe ou un jeune de moins de 30 ans qu’on peut faire une révolution chez vous, c’est avec notre argent qu’on peut faire mieux chez vous, n’oublier pas que la recette touristique est si lourd avec nous.
    Mes hommages à tout tunisien qui est toujours mon frère et frère de notre Algérie, j’ai eu ce sentiment à ma visite chez vous.

Il parait que le tricot redevient a la mode. tu devrais essayer: c est fou ce que ca detend.
    Non mais serieusement tu ne crois pas que tu y vas un peu fort avec ton titre, et ton thread plus generalement. Sache seulement, que notre peuple aussi "malheureux" soit il, verrait d un bon oeil, un peuple frere et voisin, jouir de "liberte", si tel est son desir; Mais ne nous reproche pas de ne pas cautionner le prix que vous payer pour, et surtout pas notre apprehension qui en est la consequence. Tu peux critiquer la decision bien sur (moi aussi je desapprouve d ailleurs), mais de la a faire deferler la cavalerie (nous les algeriens un peuple fier; ce peuple si malheureux...), y a un pas...
    Pour l argument des recettes touristiques (qui sont reelles), c est un argument trop facile que je pourrais y repondre tout aussi facilement, mais ca ne m interesse pas. Je prefere me faire convaincre, et convaincre les tunisiens et les algeriens par des arguments, autres que pragmatiques.

Commentaire

Hamilcar, je rejoins ton avis.Bien dit.

Honnêtement, où est le lien logique entre la décision des autorités, ce que pense réellement le peuple tunisien, et cette fierté des algériens?

Je vois pas du tout comment tu as pu passer du coq à l'âne comme ca.Enfin bon chacun sa vision des choses, mais je pense que tu y es allé un peu fort sur la critique et les conclusions de ce fait.

Un simple coup de gueule aurait largement suffit sans pour autant blâmer n'importe qui.

Commentaire

"Hammamet Yasmine" here I come.....Summer 2007. Oui, une decision imbecile, mais retiree depuis..donc pour moi sujet clos...Vive Attouga.

Commentaire

Les barbus sont peut être pas les bienvenus en Tunisie, mais ils le sont en Afghanistan, iran et soudan!!! Alors faut y aller là où on est bien reçu!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Salut

Pour Hamilcar

Certes je me suis peut être aller un peu fort avec mon poste vu les événements, mais il ya une chose à préciser, je suis pas contre le peuple tunisiens plutôt contre ces autorités, et encore plus j’ai pas dit le contraire, notre peuple est aussi malheureux que son voisin tunisien, tu n’as qu’à relire ce que j’ai écrit, mais le malheur d’un peuple n’a jamais été contre sa fierté.

Pour hbenamara

C’est pas vraiment gentil de ta part de dire ça, l’habit n’a jamais fait le moine

Commentaire

C est sans rancune, mais on est vraiment pas sur la meme longueur d onde...

Commentaire

Tu sais mon cher Hamilcar, deux longueurs d’ondes ca peut quand même s’interférent quelque part

Commentaire

Chargement...
                X