Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès liés au coronavirus : les "carrés musulmans sont saturés", alerte le Conseil français du culte musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si tu etais aussi a cheval sur le respect envers les algeriens
    Allons discus, il defend son pays quoi de plus normal, avec le respect que vous avez toi et des disaines d'autres pour la france et les francais ici son comportement est legitime
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #17
      Faut pas oublier, que normalement les depouille sont repatrier
      Après le deconfinement y a encore posibilite pour les repatrier
      Vue qu'il y a encore l'histoir de la concession....

      ça c'était avant..depuis quelque temps peu de depouilles sont rapatriées ..vu que les enfants et les petits enfants se sont fixes dans leur grande majorite définitivement dans le pays d'accueil..reste les isoles des foyers ayant refuse le regroupement familial.. qui pour la plupart sont rentres au pays pour passer leurs retraites..et finir leurs jours..

      Commentaire


      • #18
        mario

        Allons discus, il defend son pays quoi de plus normal, avec le respect que vous avez toi et des disaines d'autres pour la france et les francais ici son comportement est legitime
        je n'eprouve aucune obsession ni animosité envers la france , encore moins envers les francais . pourtant tout fait et pousse pour que ca soit le cas envers la premiere . tu veux te faire l'avocat des pauvres , fait le , mais au moins donne toi la peine de le faire intelligemment

        Commentaire


        • #19
          Le covid-19 en France fait rappeler le problème du manque de carrés musulmans dans les cimetières. Des familles font le tour des communes pour trouver une place. Certains maires n'acceptent que les décédés qui ont résidé dans leur commune. D'autres maires acceptent s'il y a de la place.

          De plus en plus de musulmans seront enterrés en France après plusieurs générations. La religion n'a pas de frontière. Il y aura de plus en plus de carrés musulmans et plus agrandis.

          Pour les concessions, le problème se posera partout dans les grandes villes dans le monde. Par exemple dans certains pays, des cercueils sont mis les uns sur les autres en tiroirs, par manque de place.
          En France y a le choix pour la durée concession prix voir plus....

          Pour le passé, des quartiers se sont construits sur des cimetières oubliés ou détruits.

          Il faudrait construire sans arrêt de nouveaux cimetières pour les grandes villes ce que ne font pas beaucoup de pays. Il n'y a pas de place pour tous à durée illimitée dans un cimetière. Pour une ville il faudrait construire d'autres cimetières plus éloignés si tombes pour toujours.

          La France à Paris au 18 ème siècle a fait disparaître de très nombreux cimetières et a rassemblé sous l'oeil vigilant de l'Eglise tous les squelettes dans les catacombes (anciennes mines de calcaire) place Denfert Rochereau. C'est devenu un lieu touristique. Il y a très peu de cimetières à Paris. La ville de Paris en a des plus grands en banlieue. Et il n'y pas de place pour tous. Il faut payer très cher les concessions longue durée ou comparer les tarifs suivant les villes de banlieue par exemple.

          Même en Arabie Saoudite, les cimetières pour pèlerins posent problème au bout de plusieurs décennies.
          Dernière modification par panshir, 18 avril 2020, 22h16.

          Commentaire


          • #20
            tu veux te faire l'avocat des pauvres , fait le , mais au moins donne toi la peine de le faire intelligemment
            Mais bien sur les post ici respirent l'amour envers le pays de moliere, soyons serieux la moitiè des sujets sont de reproche pour ne pas dire de haine envers la france ou le maroc, logique que certaines reponses soyent singlantes, le fameux poisson qui se mord la queu
            Pour les cimetieres, c'est un probleme global, il va de soi que on ne peut conserver des corps indefiniment, l'espace utile se reduit toujour, heureusement que l'incenerisation prends de l'empleur, pour ceux qui veulent leurs loppin de tierre au cimetiere il faudra payer de + en + cher
            Dernière modification par mario23, 19 avril 2020, 06h37.
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #21
              mario

              avec le respect que vous avez toi
              c'est bien , tu revoi un peu t'a copie .

              bien sur les post ici respirent
              fait encore un peu plus d'effort , et tu verra qu'il n'y a de vrai dans ce que tu dis , que les echangent entre trolls du makhzen et ceux qui soutiennent le systeme algerien . et que les premiers que t'a omis de cité , sans doute pour des raisons de "bonne foi" , son beaucoup plus actifs et plus nombreux que les derniers . t'es bien plus maladroit que lui , j'espere pas aussi absédé

              Commentaire


              • #22
                A bon fallait faire une liste des + haineux? trop de boulot sorry, mais tu peut le faire si tu veut, sa donnerais un post interessant et tres frequentè
                C'est tout a ton honneur de bien utiliser la langue du pays que tu aime tant chapeau, chez moi on utilise que la notre, si on exclus l'anglais bien sur
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #23
                  C'est tout a ton honneur de bien utiliser la langue du pays que tu aime tant chapeau

                  La seule langue vraiment Algérienne est le Kabyle, l'Arabe a été importé par des envahisseurs qui sont toujours présents et qui font de ce pays le dernier de la classe.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    confinement quand tu nous tiens !

                    tu patauge mon vieux , tu patauge , et t'a l'air de t'y plaire ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Le problème d'espace pour recueillir les sépultures selon le rite musulman commence à se poser même en Algérie notamment dans les cimetières jouxtant les grande villes. Au niveau d'Alger c'est presque une prouesse de faire rentré la dépouille dans espace exigu de par la réduction des terrains en peau de chagrin ...

                      D'ici quelles que temps il est évident que le recours à l'incinération serait inévitable, à moins d'acheminer la dépouille en dehors loin très loin en dehors de l’agglomération de résidence ...

                      Que dire du manque de l’espace dans une France qui fait cinq fois moins que l'Algérie en superficie .
                      Dernière modification par infinite1, 19 avril 2020, 09h12.

                      Commentaire


                      • #26
                        mais ça change rapidement, je pense que dans quelques années, la grande majorité des Français choisiront cette solution.
                        Pas uniquement les Français, c'est une solution qui va s’imposer d'elle même partout dans le monde... Et d'ailleurs c'est la plus adéquate, après l'incinération, récupérer les cendres dans une boite et tu en fais ce que tu veux.

                        Si chaque défunt occuper une place pour l'éternité dans le monde, dans très peu e temps il ne resterait plus d'espace pour les vivants .
                        Dernière modification par infinite1, 19 avril 2020, 09h20.

                        Commentaire


                        • #27
                          La seule langue vraiment Algérienne est le Kabyle, l'Arabe a été importé par des envahisseurs qui sont toujours présents et qui font de ce pays le dernier de la classe
                          Donc le fancais et l'arabe, les deux langues des envahisseurs, zut alors. Mille excuses aux puristes j'ai pas le "c" cedille sur mon clavier

                          Pour ce qui est des cimetieres ils ne disparaitrons pas bien sur mais serons reservè aux riches vu le prix que couteras la place
                          Dernière modification par mario23, 19 avril 2020, 09h58.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #28
                            L'espace pour les sépultures est en partie réglé par cette tradition courante.
                            Car, il me semble que 20 ans après le creusement d'une tombe dans le cimetière (caveau familial), on peut de nouveau rouvrir cette tombe pour y enterrer un un autre défunt, qui est un parent du défunt précédent.
                            Ainsi une personne m'a dit ceci : J'ai enterré mon frère dans cette tombe, et 20 ans après, j'ai enterré mon défunt père dans cette même tombe
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #29
                              Au final, une tombe est très vite oubliée avec le temps, remplacée ou ensevelie par la nature comme à la campagne en Algérie par exemple.
                              Elle sert aux proches qui vont s'y recueillir pendant un certain temps.



                              Chouan,

                              Pour le h-s, les langues d'origine en Algérie c'est pas que le kabyle . Il faut voir la culture amazigh berbère au Maghreb.
                              Les arabes comme les romains en France ont apporté une langue l'arabe surtout utilisée à l'écrit ou en religion par exemple. A l'oral les populations locales utilisent un dialecte appelé la darija ou autres dialectes et non l'arabe utilisé à l'écrit à l'école dans les administrations, dans les mosquées ou via les médias tv par exemple. Ce dialecte est un mélange de beaucoup de langues dont en grande partie partie de l'arabe. Y a beaucoup de mots français par exemple ou espagnols.
                              Des envahisseurs romains se sont intégrés avec les gaulois comme pour l'Espagne et le Maghreb avec les descendants d'arabes, toujours des mixages dans le pourtour méditerranéen.
                              En France la langue d'origine latine, surnommée langue de Molière, à l'oral et à l'écrit est la même partout. Elle a remplacé tous les dialectes gaulois. C'est via la religion que langue latine s'est imposée, comme pour la langue arabe avec l'islam.
                              En Algérie, il y a toujours une grande différence entre l'oral dans les familles la rue (dialectes) et l'écrit (arabe).
                              Un arabe du Moyen-Orient ne comprend pas l'oral populaire darija algérien. L'algérien comprend vite l'arabe parlée au Moyen-Orient.
                              Dernière modification par panshir, 19 avril 2020, 13h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X