Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez vous à choisir votre president français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu quoque fili mi – « Toi aussi, mon fils ! » – est une locution latine célèbre attribuée à Jules César.

    Elle est issue de la biographie de César contenue dans le De viris illustribus (Des grands hommes [de Rome]) (1779) de l'abbé Lhomond : « Quum Marcum Brutum, quem loco filii habebat, in se irruentem vidisset, dixit : “Tu quoque fili mi !” » (« Quand il vit Marcus Brutus, qu'il traitait comme son fils, se précipiter sur lui, il dit “Toi aussi, mon fils !” [1]»).

    Le plus souvent, on considère qu'il s'agit d'un cri de douleur de César, voyant Brutus, son propre fils adoptif, au rang des conjurés : alors que César le considère comme l'un de ses alliés, il se met du côté des assassins de César qui veulent venger Pompée.
    Dernière modification par reeeeeverblu, 13 avril 2007, 22h24.

    Commentaire


    • #32
      Marie georges Buffet 8pts

      Sarko et Arlette 7pts

      En tout cas je sais que j'élimine d'office Sarko. Les deux autres ne sont pas assez représentative mais je me laisserai peut être tenter pour le 1er tour.

      Commentaire


      • #33
        quelque part, vos resultats me demontrent en partie la faillite du systeme de vote au suffrage universel direct...

        Commentaire


        • #34
          9 francois bayrou

          9 dominique voynet

          6 Olivier Besancenot
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            Waow Damlagul!
            un ex aequo!

            decidement c'est encore plus difficile pour toi de choisir!!

            Commentaire


            • #36
              reeeverblue oui justement j ai du mal a choisir
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                quand je suis indecis, je pense à mon entourage et leur besoin.

                Commentaire


                • #38
                  Oum_'ayyache
                  Même pas vrai que je l'ai fait à l'envers d'abord
                  J'ai juste envie d'une vrai France française avec des emplois pour les francais, un bon niveau d'étude pour nos enfant francais, une grande France riche et puissante.
                  une France où l'on peut se sentir en sécurité !
                  C'est trop demander ?


                  mea culpa
                  je me suis trompé dans ma reflexion
                  en fait je ne te croyais pas, mais je realise que c'est tout à fait logique:
                  quand nous votons la part de subjectivité (image mediatique des candidats etc..) est en fin de compte (en majorité des votants apparemment) bien plus importante dans notre choix que l'analyse réelle du programme des candidats.

                  je crois que ce type de test le met bien en valeur.


                  Jossia:
                  Ségo,
                  Besancenot
                  Buffet
                  A gauche toute.



                  Bachi,
                  8.........Marie Georges Buffet
                  9..........Segolene Royal
                  5 ...Besancenot
                  Comme je me doutais bien, j'ai pas une seule goutte de sang bleu....
                  Mais je vote Bayrou ! sti


                  je constate que les personne ayant une connaissance plus approfondie de leur sujets ont un choix de candidat plus cohérent.


                  Pegase

                  8 Ségolène
                  7 Marie georges Buffet
                  6 Sarko ... la honte


                  Ma chere madame, je ne vois pas en quoi tu devrai avoir honte de tes opinions, moi, je les respecte.

                  Je pense que nous avons tous le droit de nous exprimer poliments non?

                  Commentaire


                  • #39
                    plus que 15 jours pour choisir...

                    Commentaire


                    • #40

                      je constate que les personne ayant une connaissance plus approfondie de leur sujets ont un choix de candidat plus cohérent.

                      Oui, mais j'avais bien dit que je voterais seulement pour l'honnêteté des candidats...
                      Bayrou me semble le plus indiqué dans ce sens...

                      Alors, tu vas voter Bayrou ( ou je ne vote pas pour toi à Mistrer truc ! sti) ? héhéhé

                      Commentaire


                      • #41
                        Bachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                        pas d'ingérence dans les affaires internes, please

                        Commentaire


                        • #42
                          Alors, tu vas voter Bayrou ( ou je ne vote pas pour toi à Mistrer truc ! sti) ? héhéhé

                          je rentre a l'istant d'un meeting de bayrou à Lyon, c'etait sympa...humain...quoique...
                          paternaliste...angelique...centriste, en fait.
                          je dois dire que par rapport aux meeting de sarko,
                          y'avait carrement un fossé dans le coté humain, les gens etaient relax, humeur bon enfant, mais motivés.

                          sarko, c'etait aller retour toute les trentes secondes de la securité en talkie walki, passant entre les victimes assises sur des chaises plastic en rang d'oignons ou pas une tete ne depasse, personne ne parle (sauf naboleon), (facho de sarko!)


                          j'attend de voir sego,

                          en attendant, vote sego
                          Dernière modification par reeeeeverblu, 21 avril 2007, 10h35.

                          Commentaire


                          • #43
                            moi j'ai:
                            sego 13points
                            bayrou 8points
                            voynet8points

                            Commentaire


                            • #44
                              12 Sego
                              6 Arlette
                              6 Mgb

                              Faites Comme Moi Faites Le Bon Choix
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #45
                                j'ai pas pu voir sego, je vais voter pour la seule candidate que j'ai pas vu.
                                evidemment par depis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X