Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le week end universel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le PIB est une chose, le pouvoir d'achat en est une autre. Si la gestion du pays continue ainsi, ce n'est pas le changement de week end qui fera que les algeriens seront plus nombreux à avoir de la viande dans leur assiette !

    Sans une redistribution des richesses, sans une politique economique transparente, tout ceci n'est que bien peu de choses.

    Commentaire


    • #62
      Tout d'accord avec toi Dda Mahdouk, mais si en modifiant notre week-end, nous avons 3% de plus sur notre PIB , pourquoi le refuser ?
      C'est en améliorant ce qu'il y'a a améliorer dans ce pays, que les choses changeront
      Je trouve qu'il y'a certains efforts, et réformes dans le pays ces dernières années, que tout plus n'est que le bienvenu
      A chacun son paradis !

      Commentaire


      • #63
        3 % de PIB en plus, ça fait 3 % de plus dans les poches à lamari ! hahahaha !

        Commentaire


        • #64
          Le pouvoir d'achat ne s'améliore que quand le PIB s'améliore et pas l'inverse.
          Le pouvoir d'achat évolue avec l'evolution de l'economie, l'état dans sa politique actuelle se desengage totalement de l'assistanat au citoyens .
          L'économie est libre, et chacun doit faire ses effort pour améliorer son quotidien.
          Tout les opérateurs economiques que ce sois algeriens ou etrangers, les syndicats, les partis politiques, le CNES ( conseil national economique et social) ont tous interpellé les hautes autorités du pays pour revenir au week-end universel ! ( c'est dans le meme article d'EL WATAN)
          Ils le revendiquent parce qu'ils sont très conscient et peut etre plus que nous que peuvent être les retombées ( positifs) sur notre économie.
          Abo





          A chacun son paradis !

          Commentaire


          • #65
            3 % de PIB en plus, ça fait 3 % de plus dans les poches à lamari ! hahahaha !
            Soyons positifs Dda Mahduk
            Rien n'est eternel ! ou sont les grands dictateurs de ce monde et de l'histoire ?
            Ou est le pouvoir du pharaon qui se croyait eternel ? Hitler avec ses forces et pouvoirs ? les grands dictateurs ? Saddam ...etc
            Les temps changent, la vie continue, et qui sème le vent récolte la tempête.
            Abo
            A chacun son paradis !

            Commentaire


            • #66
              C'est les sources d'El watan qu'il faut vérifier, notre presse n'est pas des plus vigoureuse, sur internet les autres sources parles d'une croissante de 1% et demi maxi.

              Quite à me répéter une N ième fois, c'est a croire Abo que tu ne comprend pas ce que j'écris, j'ai dis que si il faut changer les horaires pas besoin de les chnager pour tout le monde, on n'a qu'a les changer au secteur qui on besoin de chamgement comme l'import-export ou les finances, le reste de la société n'a pas à suivre ce mouvement.

              Sinon je suis sure et certaine que le changement du week end universelle ne changera absolument rien au rythme de la croissance, les handicape de notre économie sont politiques et sont beaucoup plus profonde que les details techniques tel que le week end.

              C'est vraiment vivre dans un leurre que de penser que cela changera quoi que soit .... et crois moi depuis la banqueroute de la Russie et l'Argentine on me fera pas croire que les experts mondiaux en savent sur l'Algérie plus que nous.

              Commentaire


              • #67

                Posté par Amelle
                Quite à me répéter une N ième fois, c'est a croire Abo que tu ne comprend pas ce que j'écris, j'ai dis que si il faut changer les horaires pas besoin de les chnager pour tout le monde, on n'a qu'a les changer au secteur qui on besoin de chamgement comme l'import-export ou les finances, le reste de la société n'a pas à suivre ce mouvement.
                Je comprend très bien ce que tu écrit Amelle
                Mais je trouve que l'idée d'un week-end par secteur ne pourra créer que polémiques, et d'autres formes d'anarchies.
                Si le week-end est appellé a être modifié, il ne pourra être que généralisé, en respectant bien sûr les horaires de la prière ....etc.
                Cord,
                Abo



                A chacun son paradis !

                Commentaire


                • #68
                  republique ISLAMIQUE de mauritanie

                  les mauritaniens devront desormais travailler une demi-journee le vendredi,qui est pourtant le jour des grandes prieres musulmanes ,AFIN DE RAPPROCHER L ECONOMIE MAURITANIENNE DES RYTHMES DE TRAVAIL DES PAYS OCCIDENTAUX.la maurtanie s apprete a commencer a produire du petrole.
                  REUTERS

                  Commentaire


                  • #69
                    Bizarre ! C'est a peu près le même alibi (a peu de choses près) que les mauritaniens fournirent il y'a un an ou deux quand il souvrirent une ambassade pour l'Etat d'Israë a Nouakchott ! Mais je n'oserais pas dire que ce fut juste pour faire plaisire a tonton samy, non non, je ne le dirais pas puisque c'est surement pour des raisons purement techniques qu'il l'ont fait tout comme c'est le cas pour le Vendredi métamaorphosé en Dimanche.
                    Cependant j'ai lu quelmque part qu'il perdait juste 70 millions de dollars par an a cause de ctete histoire, pas grand chose en réalité...à supposer que ca soit déja vrai.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      bonjour harrachi
                      non c est juste que le pouvoir mauritanien est plus sense que notre gouvernement-c juste une question de bon sens-70 millions de dollars c tout bonnement le prix d un hopital moderne ou la construction d une universite avec tout le materiel pedagogique necessaire-voilou voila-

                      Commentaire


                      • #71
                        L wek end universel

                        dites, une question

                        le week end universel st-il rétabli en Algérie ? Si oui depuis quand ? si non, qu'est-ce qu'ils attendent et pourquoi ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Slt

                          De ttes le manieres, dans le cadre de l'adhesion à l'OMC, les algeriens sont obligés de passer au week end universel ...

                          Les banques algeriennes a titre d'exemple ne fonctionnent que trois jours par semaine !!! imaginez le manque a gagner???

                          Commentaire


                          • #73
                            En effet, c'est ce que je me demandais, comment ce pays fonctionne vis à vis des echanges internationaux avec seulement 3 jours ouvrables?
                            Quelles conséquences cela a sur l'économie de ce pays ?

                            Commentaire


                            • #74
                              les consequences sont des pertes énormes...
                              Il serait temps de mettre fin au gaspillage,ce qui devrait être la tâche de tout bon musulman et d'eux ceux qui nous gouvernent. De même, le mois sacré de ramadan ne devrait pas servir de pretexte pour cesser toute activité et remettre tout à plus tard.


                              Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion.

                              Commentaire


                              • #75
                                Vive le Vendredi !

                                Mouais, je dormirais toujours le Venrdredi, 1 ou 10000000000 dollars de perdus ou de gagnés ca m'est égal...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X