Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cousines du bled qui fouillent dans nos valises...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Okhayyam,

Avec ton message, tu partitionnes en deux clans en choisissant un parti-pris bref, ton camp. C'est l'analyse par le point de vue des belligérants.

Y a aussi l'autre approche celle de la psychologie qui consiste à prendre le topic comme une matière à investigation. Cette démarche est bcp plus enrichissante puisqu'elle va s'intéresser aux motivations des acteurs. Pourquoi les gens sur place fouillent dans les valises ? Dérobent des choses ? Pourquoi les gens venus d'ailleurs éprouvent ils le besoin de laver leur linge sale sur la place publique ? Quelles rancunes, frustrations cela génère t il ?.....

Après y a l'approche par le style des personnages...

Commentaire

Tiregwa,

Pourquoi les gens sur place fouillent dans les valises ?
      En général, je n'écoute pas ce qu'on me rapporte sans preuve ou du moins tant que je n'aurais pas le moyen de vérifier, si en plus la rapporteur n'est pas reconnu crédible, ça n'arrange plus rien alors.

Le parti pris de Samarkand en chargeant "les cousins du bled" a suffi pour que je m'oppose à cette discrimination en prenant pari.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Le parti pris de Samarkand en chargeant "les cousins du bled" a suffi pour que je m'oppose à cette discrimination en prenant pari.
        c bien ce que je disais, tu choisis la lecture la plus courante celle l'idéologie. Tu te mets contre son idée..

Commentaire

Hello

Je ne pense pas que ce soit propre à toi samarkand. Ce n'est pas rare.

Tu vas faire des stats sur les cousines voleuses ?

Commentaire

tout a ete dit ...

Merci "Wendy"

Il faut arrêter les Calimero qui pensent qu'on ne peut rien dire ici, Samarkand t'as ouvert des topics de hbel et ils sont restés et ont été répondus.
            Ensuite pour ce topic ci tu abuses parce que vraiment parler de ta nièce comme ça c'est moche, tu aurais pu rester dans le général sans préciser
            Ce sont des choses qui arrivent, il y a des voleurs partout ou parfois je dirais des faiblesses dans certains cas.
            Y en a qui habitent le même quartier que moi en Algérie et qui cohabitent avec leur cousins pendant leurs vacances et ils doivent tout fermer à double tour à chaque fois qu'ils sortent de leur chambre, dans leur cas c'est que pas de chance leur cousins sont des voleurs...( j'en sais quelque chose ils nous ont cambriolés)
            Après t'as aussi des gens qui abusent ils vont au bled profiter de leur famille qui se plie en 4 pour eux, et tout ce qu'ils leur apportent: des chouchous pour les cheveux véridique c'est une amie qui me racontait ça...
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

Commentaire

Ahlala les méchants blédards. Je me suis toujours demandée pourquoi ils n'allaient pas ailleurs pour qu'on puisse profiter un peu de l'Algérie pendant nos vacances ? Juste nous laisser la voiture, les clefs et le frigo bien rempli. A la rigueur, ils peuvent passer de temps en temps nous faire nos petits plats préférés.

Commentaire

oui c'est la "philosophie" profonde des "pieds noirs " et des harkis ... l’Algérie ce serait un super pays sans les Algériens
                ou alors juste a leur bonne place de larbins .
                Petit hors sujet..dsl
                Dernière modification par kaghemoussa, 02 mai 2020, 12h04.
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

Commentaire

Si, il en faut quelques-uns, pour leur dire merci pour tous les bienfaits apportés.

Commentaire

Des gens qui souffrent ainsi en silence risquent de mourir prématurément.

Pourrions-nous parler des zmigris qui viennent en Algérie en pensant que les bledards vont se mettre à plat ventre pour les servir, leur laisser la maison avec piscine, leur laisser les clés de la voiture, passer de temps en temps leur préparer leur plats préférés, leur faire, quand ils souhaitent car il ne faut pas trop les déranger pendant leur villégiature, le guide touristique mais qui paie tout ou presque à leur place (Oui oui nos guides touristiques paient au lieu d'être payés)?

Pourrions-nous parler des zmigris qui attendent le dernier jour pour convertir leur misérables euros pour faire des gestes de petits seigneurs pathétique juste la veille de leur retour au bercail?

Non. H'na 3endena el harma et on ne parle pas de nos proches, aussi mesquins soient-ils, de la sorte.

Commentaire

Bonjour

Coucou Samar
                      J'adore passer chez toi, j'en sors toujours en riant
                      Quoique le topic sur " comment faire des macarons etait de loin le meilleur
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

Nuit Bleue
                        Bonjour
                        💐

Tiens
                        J'ai raté ce topic
                        Mais pas les macarons
                        J'en fais pas

Moi
                        Ce qu'j'ai à dire
                        C'est qu'certains
                        Devraient pas reprocher aux autres
                        C'qu'ils pratiquent eux-mêmes

Commentaire

Moi
                          Ce qu'j'ai à dire
                          C'est qu'certains
                          mdrrrrrr

Une façon comme une autre de faire vivre le topic

Commentaire

Coucou nessy

C'est qu'certains
                            Hahaha, dans le mille
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

Tiregwa
                              C'est moi qu'tu mdrrr?

Commentaire

moi mes cousines elles ont beaucoup de cran, c'est elles qui viennent passer les vacances chez moi quand je vais au bled , non pas parce qu'elles me kiffent , mais parce que toutes est gratos , elles aiment tout mes fringues meme quand c'est moche , donc feham y'a el feham du coup je les laisse choisir , si je lache un peu plus la corde je rentre juste avec une culotte et mes claquettes , sinon à part ça elles sont grave mignonne
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X