Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les cousines du bled qui fouillent dans nos valises...
hhhhh je ne sais pas pourquoi je ne suis pas offusquée du mot blédard ou fille de bled pourtant je suis du bled et je ne me sens pas pour autant concernée par cette appelation...mais je comprends que l'on puisse etre dérangé par ces mots...
Samarkand j'ai appris dans la vie à ne pas porter de jugement sur les gens car tu ne peux pas connaitre les motivations et que peut etre ce voleur va finir par regretter.... quoique je trouve ça vraiment inadéquat de toucher au biens d'autruits...
Au lieu de s'offusquer du geste de ta cousine, comme l'ont dit avant moi certains membres faut se poser la question du pourquoi?
alana justement en repensant a ce voisin qui m'avait demandé de lui apporter une valise remplie de portables....c'est comme la nièce. certains dz pensent que les maghrébins roulent sur l'or en france .
ils ne savent pas qu'on mangent des patates toute l'année, et qu'on vient claquer notre RSA pour se sentir riches au moins 1 fois dans l'année ( je plaisante)
les années 90 la belle époque. qui se souvient qu'on pouvait aller acheter 50 euros de fringues chez tati et qq bricolles .tout ça mis dans les gros cabas multicolores .
on était les rois du pétrole au bled ) même si nos fringues étaient fabriquées en turquie ou chine ,on leur disait " frança ! frança ! " ils étaient fascinés par la france...
on pouvait leur raconter n'importe quoi ( genre j'ai 3 ferrari en france etc )
ça nous permettait de rembourser notre voyage
par contre la famille faisait une de ces têtes car ils pensaient que c'était pour eux ces gros cabas
je rigole bien entendu sauf pour la vente des fringues ( tous les dz faisaient ça)
Dernière modification par samarkand777, 04 mai 2020, 07h11.
ET que dire des filles .... en france les filles ne nous donnaient même pas l'heure et une fois arrivés au bled, on était tous des leonardo di caprio ...
la carte de séjour rend beau
Commentaire