Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immortel Idir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Triste nouvelle

Repose En Paix l'Artiste
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

réaction de lounis ait menguellat

Coup dur en cette belle matinée de printemps ! Pour moi le départ de Idir marque la fin d'une époque pour notre chanson. À ma dernière visite, il me disait qu'il était peu probable qu'il monte encore sur scène à cause de sa respiration assistée. On s'était mit à imaginer un moyen de dissimuler une bonbonne d'oxygène à côté de lui sur la scène qui lui permettrait de chanter à son aise. Nos idées, agrémentées de son sens de l'humour bien connu, se sont transformées en une bonne partie de rigolade. La mort n'était pas au programme, aucun de nous n y pensait.
      Repose en paix mon ami, ce que tu as laissé t'assure l'immortalité. Mes plus sincères condoléances à ses enfants et à toute sa famille.

Commentaire

C'est vraiment triste, ... Idir était tellement présent et proche ..

Une légende et il était aussi engagé ...

Paix à son âme ...

Fellas Ye3fu Rabbi, .. "Anerfed Ismis Xir ma Nru" ...

Commentaire

Allah yerham

Un monument de la musique.

Je me rappelle des deux spectacles auxquels j ai assiste, la coupole en 77 et Montreal 1993.

Paix sur ton ame l artiste.

Commentaire

Allah yerhmou
            tchek tchek tchek

Commentaire

Paix à son âme.
              Idir continuera à être parmi nous, à vivre à travers l'inestimable trésor qu'il a laissé à l'humanité: sa musique.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

très ému et attristé par la terrible nouvelle, le papy à tout le monde n'est plus ...

repose toi yithir en nagh

on t'oubliera jamais

inna lillah oua inna ilaihi radji3oune
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Le talent, la simplicité et surtout l'humilité. Voilà ce que nous perdons avec la disparition d'Idir, véritable chantre de la chanson kabyle.

Yexla uvuqal ulamer yedjad udi d amellal.

Repose en paix cher ami
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Ath yarham rebi dhi ljeneth inchallah

Commentaire

Un monument de la chanson nous quitte ...Allah yarhmeh w ywessa3 3lih
                      Inna lillah wa inna ilayhi radji3oun
                      الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Je ressens beaucoup de peine, je n'arrive pas à le croire. Qu'il repose en paix.

Commentaire

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Allah yarahmou

Commentaire

Ath yarham Rebbi
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

...seules ses chansons m'ont berçée, et seules ses chansons ont fait le tour du monde et même pour ceux et celles qui ne comprenaient le Kabyle...
                                ...l'annonce de son décès m'a attristée ce matin...
                                ...allah yara7mou wey koune men ahl el djenna inchallah...
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Chargement...
                                X