Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande Bretagne - Vibrant hommage à un médecin musulman décédé du Covid-19

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allah Yerahmou. Très bel hommage.

    Les médecins personnels soignants en première ligne, tous des héros.

    Commentaire


    • #17
      Tien je suis daccord avec capo, sa arrive
      Le musulman na rien a voir dans l'histoire, est celebrè en heros le medecin, comme l'on etè 130 medecins en Italie, sa ne viendrais a l'esprit de personne de mentioner leur religion.
      J'immagine le tolè si un titre de post portais "un voleur musulman ......."
      Et c'est juste la religion na rien a voir.
      Sauf quant c'est fais au nom de celle ci et criè haut et fort comme souvant dans les cas de terrorisme
      Dernière modification par mario23, 04 mai 2020, 21h27.
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        Sa religion c'est la médecine!
        non sa fait partis du concepts de l’humanisme médical dans l’exercice médical.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #19
          Mario,

          Hélas dans beaucoup de cas la religion l'origine culturelle géographique n'a rien à voir mais elle est très souvent citée ou sous entendue par des non musulmans très à droite, même quand tel acte n'est pas le fruit de l'instrumentalisation manipulation dénaturation de l'islam.

          Prenons l'exemple de faits divers comme il y en a partout en France, certains très à droite veulent toujours connaitre l'origine culturelle de l'auteur de tel crime juste pour avoir l'occasion de généraliser et montrer du doigt telle communauté. Un Jonathan ou un Karim, les commentaires contre le second battent des records, c'est le fascisme la haine masquée et non comme autrefois directe, fait divers ou pas. Les médias participent beaucoup à ce phénomène juste pour leur abonnés ou si très à droite.

          Karim Benzema peut témoigner de cette haine masquée en raison de son origine culturelle, pour un petit fait divers hors religion. Il a été suivi à la trace même lors de ses 3 finales league des champions par les fachos et Valls qui priaient pour une défaite.

          Le maire de Londres, c'est en France et non en Angleterre qu'il y a eu surtout référence à sa religion et des commentaires hostiles hypocrites., du grand hors sujet. Même le débile Trump s'y est mis. Les fachos fouillent sans arrêt dans les poubelles pour diffamer.

          Ne pas être étonné si en France l'origine musulmane est citée pour telle personne acclamée dans le monde. En Angleterre la société n'a pas besoin vu la meilleure tolérance et sans amalgame.
          Dernière modification par panshir, 04 mai 2020, 22h23.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par panshir
            Karim Benzema peut témoigner de cette haine masquée en raison de son origine culturelle, pour un petit fait divers hors religion.
            Vous avez choisi le mauvais exemple !

            En parlant déjà d'un "petit fait divers" le concernant alors qu'il s'agit d'une complicité dans une tentative d'extorsion de fonds visant un de ses camarades de l'équipe de France.
            Effectivement, si vous comparez ce délit avec l'ensemble des crimes et délits de certains, vous pouvez considérer cela avec indulgence par communautarisme.

            Il n'a même pas l'excuse d'avoir fait cela par besoin financier ou par pauvreté. Non, il lui fallait humilier un kouffar, peu importe si celui-ci jouait dans la même équipe que lui. Il y a fort à parier que si ce joueur avait été musulman, il n'aurait pas participé à ce délit.

            Maintenant, si l'on aborde le ressentiment des Français à l'égard de Benzema, il ne vous a pas échappé que celui-ci a fait le maximum pour se rendre impopulaire dans notre pays.
            Son refus de chanter l'hymne national, sa façon de cracher par terre à la fin de celui-ci et son interview où il a déclaré notamment : " L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif".
            Cet individu est né en France et est de nationalité française, ce qui en dit long sur les sentiments qu'il éprouve pour ce pays.
            Comment voulez vous que les Français éprouvent de l'affection pour un quelqu'un qui leur crache dessus.
            C'est bien, outre son talent, le fait d'avoir vécu en France et d'avoir été formé au football dans ce pays qui lui a ouvert les portes de l'équipe de France et de l'international.
            Il n'a même pas l'excuse de l'échec et de la discrimination pour se comporter de la sorte.
            Maintenant, je sais déjà que certains d'entre vous vont le défendre et lui trouver des excuses, cela uniquement parce qu'il est musulman et d'origine algérienne.

            Avant de lui donner raison, imaginez l'inverse avec par exemple un footballeur Algérien, né en Algérie, mais d'origine française et chrétien ayant le même comportement et les mêmes paroles vis à vis de son pays.
            Quelles seraient la réaction de la population, de l'état, et des instances du football par rapport à un tel comportement hostile ?
            Aussi, je ne vois pas pourquoi les Français devraient considérer ce gars là avec indulgence. L'indignation ce n'est pas à sens unique en fonction du pays.

            Il ne vous a pas échappé que Zidane jouit d'une excellente popularité en France, il n'y a pas de "haine masquée", comme vous le dites, à son égard.
            Il ne s'est pas permis des attitudes hostiles envers son pays.
            D'ailleurs à Marseille, pendant longtemps, sur une façade d'immeuble le long de la corniche, il y a eu son portrait en fresque géante avec la mention "made in Marseille".
            Les français savent aussi être reconnaissants, sauf pour ceux qui se comportent comme des voyous et qui leurs crachent à la gueule.

            Commentaire


            • #21
              Son refus de chanter l'hymne national, sa façon de cracher par terre à la fin

              C'est vraiment du n'importe quoi. Est-ce le seul joueur de foot à ne pas chanter l'hymne national et le seul à cracher. Beaucoup de joueurs le font mais vous n'en parlez pas.
              Je ne cherche pas à défendre Benzema mais je n'aime pas la malhonnêteté.
              Par contre je pense que lui, il paie ses impôts en France contrairement à beaucoup de donneurs de leçons qui eux sont tous dans des paradis fiscaux.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par adame
                Est-ce le seul joueur de foot à ne pas chanter l'hymne national et le seul à cracher. Beaucoup de joueurs le font mais vous n'en parlez pas.
                Les joueurs de l'équipe de France ont chanté la Marseillaise pendant la dernière coup du monde. Ils l'ont même chanté a capella sur le perron de l'Elysée.
                Benzema lui avait annoncé la couleur en disant : "personne ne m'obligera à chanter l'hymne national.
                S'il avait fait partie de l'EN d'Algérie, il l'aurait chanté comme d'ailleurs les autres joueurs de cette équipe.
                Quant aux crachats, tous les joueurs le font à différents moments de la rencontre, mais il a choisi la fin de l'hymne national alors qu'il est encore sur les rangs.
                C'est sa haine de la France qui lui pose des problèmes.
                Par contre je pense que lui, il paie ses impôts en France contrairement à beaucoup de donneurs de leçons qui eux sont tous dans des paradis fiscaux.
                Dans ce cas, je suis fondé à donner des leçons car je paie mes impôts en France depuis toujours.
                Dernière modification par alibigoud, 05 mai 2020, 11h28.

                Commentaire


                • #23
                  Michel Platini, Eric Cantona et bien d'autres joueurs ne chantaient pas la marseillaise mais tu n'en parles pas. Le seul qui te pose problème est Benzema.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par adame
                    Michel Platini, Eric Cantona et bien d'autres joueurs ne chantaient pas la marseillaise mais tu n'en parles pas. Le seul qui te pose problème est Benzema.
                    Vous simplifiez les faits pour tenter de sauver le soldat Benzema.
                    Il est exact que par le passé, les joueurs Français de foot et de rugby ne chantaient pas tous l'hymne national.
                    A la suite du désastre de la coupe de monde 2010, (avec la fameuse grève des joueurs) Deschamps a décidé de resserrer les boulons et renforcer la cohésion des sélectionnés. Ils leur a demandé, entre autre, de chanter la Marseillaise. Les autres joueurs se sont pliés à cette demande, qui après tout n'avait rien de choquant, sauf Benzema qui avait déclaré : "Personne ne me forcera à chanter l'hymne national".
                    Il s'est étonné ensuite de ne pas être sélectionné et a traité Deschamps de raciste, la défense habituelle et l'inversion victimaire.
                    Depuis 2010, les mentalités ont évolué et la plupart des équipes chantent l'hymne national. Les Français le font, aussi bien les joueurs de foot que ceux du rugby.
                    Ils ne faut donc pas chercher dans le passé un comportement différent pour exonérer Benzema.
                    D'autant plus, que Platini et Cantona, eux, ne crachaient sur les rangs à la fin de l'hymne national, et ne déclaraient pas dans les médias que leur pays était un état étranger.
                    La seule excuse qui l'on peut bien volontiers reconnaitre à Benzema, c'est que la notoriété et la richesse ne vont pas forcément de pair avec l'intelligence.
                    Dernière modification par alibigoud, 05 mai 2020, 13h10.

                    Commentaire


                    • #25
                      Quel destin le Real avec Zidane et Benzema !

                      Alibigood,

                      Malgré que Benzema ne soit plus en edf, et bien après son délit et son comportement vu chez beaucoup d'autres joueurs, la haine contre lui a continué durant plusieurs années alors qu'il ne jouait plus avec l'edf. Tout a été fait par Valls, Deschamps et cie pour qu'il ne revienne plus en edf, sans l'avouer. C'est inédit malgré le passé et qu'il soit toujours sélectionnable.

                      Cette haine disproportionnée contre Benzema bien après les faits que tu cites, c'est bien un très bon exemple pour contredire Mario23, au sujet de la référence ou sous-entendu à la religion musulmane et origine culturelle de l'auteur d'un délit crime ou autres fait divers avec de faux prétextes ridicules que tu cites (il y avait cette même haine masquée refoulée contre Franck Ribéry parce qu'il s'était converti à l'Islam). Tu sous-entends que Benzema a commis un délit au nom de sa religion. T'as employé le mot "kouffar" pour expliquer le délit contre Valbuna, le grand classique raccourci diffamation. Tu donnes ta propre opinion et non le jugement d'un tribunal. Tu confirmes bien ma remarque que lorsqu'un fait divers classique, aucun rapport avec le terrorisme, est commis par un noir ou arabe ou converti en France, certains très à droite veulent toujours faire un rapport avec la religion musulmane ou sa culture et se font bien entendre par des médias. C'est leur manière d'exprimer leur fascisme déguisé en public. Ils ont peur du tribunal. En privé, entre eux, c'est direct le racisme primaire, comme le flagrant délit des propos racistes sur l'ïle-Saint-Denis de la part de policiers.

                      Tu ne fais que citer le passé de Benzema et seulement les préjugés remarques débiles véhiculées seulement par l'extrême droite, et non par la majorité des français indifférente. N'oublie pas que c'est Valls qui a politisé exagéré médiatisé son cas, inédit, juste pour surfer sur le terrain de Lepen et il a bien échoué plus tard comme Sarkosy. Valls a donné des ordres pour des calculs nauséabonds.

                      T'as mal lu mon post: après il faut avoir beaucoup de haine masquée pour suivre Benzema à la trace quand il joue à Madrid, non en edf, et lui souhaiter la défaite à chaque finale de league des champions, 3 victoires, très très rare. C'est étonnant quand même le destin. Deschamps et la FFF en avaient marre.

                      Et Zidane, que tu cites en bon exemple (forte haine contre lui refoulée chez les fachos de Lepen et les portraits de lui c'est la majorité silencieuse des français), entraîneur du Real, n'a jamais écarté Benzema, même si concurrence avec d'autres joueurs. C'est le talent sportif qui est jugé. Il est formidable le destin.

                      L'Edf largement favorite en finale de l'Euro 2016 face au Portugal et qui perd, c'est le plus grand échec de Deschamps. Quel destin ! (match pourri, j'étais déçu vu la grande supériorité de l'edf).
                      Il y avait surtout assez de joueurs en attaque pour ne pas sélectionner Benzema et non l'excuse du profil, comportement du passé....

                      Si c'était un autre bon joueur gaulois pour tel ou tel délit, il aurait pas eu le 10 ème des réactions de haine contre lui. Deschamps et Valls ont condamné Benzema pour tout le reste de sa carrière en edf. Les fachos ont eu une très bonne occasion de montrer la haine masquée sous de faux prétextes. C'est seulement une bonne minorité de français qui a la haine masquée et non la majorité. Cette minorité elle fait beaucoup de bruit, c'est cela la différence. Elle surveille à la loupe tous les joueurs noirs, musulmans, pour exprimer de la haine, racisme masquée, dès le moindre faux pas. C'était bien le cas pour Zidane, cette minorité n'a pas réussi à lui reprocher tel comportement. Les buts et victoires étaient bien plus importants en plus. Cette minorité avait la rage quand elle n'a rien pu reprocher aux joueurs noirs de l'équipe de France faisant la fête chez Macron. La haine est refoulée. Elle n'ose pas afficher la haine sans prétexte en public

                      Ils chantent tous la marseillaise? C'est pas la garantie de victoire. C'est la nouvelle discipline, obligation pour la fff et Deschamps. Et alors? Si tel joueur noir ou musulman dérape malgré cela, énervement, insultes,......,les fachos se font bien entendre pour exprimer leur haine tant refoulée.
                      Dernière modification par panshir, 05 mai 2020, 22h33.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X