Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Concert Gnawa diffusion, puis je y aller en toute sécurité?
Mélange de musiques traditionnelles du Maghreb, de raga, de punk, de rock, de chaâbi et de gnawa, sur des textes ironiques et critiques. Le tout est porté très loin par le chanteur Amazigh Kateb (fils de Kateb Yacine, le grand écrivain algérien), un artiste à la forte présence.
....................
H@
"le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
H@
destyna parle du groupe gnawa duffusion
concernat le gnawa ou le gnawi c'est l'equivalent du blues nord americain puisqu'il est originellement la musique des esclaves noirs vendus dans les mrachés nord africains d'ailleurs le mot gnawi et derivé du gana ; guinée ce qui veut dire " dont l'origine est le gana guinée pays original de l'esclave"
c'est vrai qu'en algerie et plus precisement a lager on raffolle de cette musique surtout dont les milieux qui se veulent "in" mais la veritable patrie du gnawi authentique est le maroc ,le sud du maroc pour etre plus precis
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
vas y il faut pas avoir peur et gnawa est un super groupe je connais personnellement amazigh nous étions dans la même classe au lycée el mokrani à benak.
Salut
C'était super, ça s'est merveilleuesement bien passé, on était une bande d'amis, on s'est super bien éclaté. Les gnawas étaient au sommet. J'ai préféré celui de Zeralda parce qu'il était en plein air, mais on s'est quand mème bien amusé.
Commentaire