Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert Gnawa diffusion, puis je y aller en toute sécurité?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est quoi Gnawa ?
    Une danse africaine?
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

Gnawa Diffusion

Mélange de musiques traditionnelles du Maghreb, de raga, de punk, de rock, de chaâbi et de gnawa, sur des textes ironiques et critiques. Le tout est porté très loin par le chanteur Amazigh Kateb (fils de Kateb Yacine, le grand écrivain algérien), un artiste à la forte présence.
      ....................
      H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

Commentaire

destyna parle du groupe gnawa duffusion
        concernat le gnawa ou le gnawi c'est l'equivalent du blues nord americain puisqu'il est originellement la musique des esclaves noirs vendus dans les mrachés nord africains d'ailleurs le mot gnawi et derivé du gana ; guinée ce qui veut dire " dont l'origine est le gana guinée pays original de l'esclave"

c'est vrai qu'en algerie et plus precisement a lager on raffolle de cette musique surtout dont les milieux qui se veulent "in" mais la veritable patrie du gnawi authentique est le maroc ,le sud du maroc pour etre plus precis
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Tamer, je t'ai pas vu hier , j'ai croisé Yato. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

Commentaire

vas y il faut pas avoir peur et gnawa est un super groupe je connais personnellement amazigh nous étions dans la même classe au lycée el mokrani à benak.

Commentaire

Alors?

Ca a été?? Quelqu'un pour raconter?

Commentaire

Pr Assirem

Un tit aperçu, désolée pr la qualité, allah ghaleb on m'a ecrasé .

H@
                H@

Commentaire

Salut
                  C'était super, ça s'est merveilleuesement bien passé, on était une bande d'amis, on s'est super bien éclaté. Les gnawas étaient au sommet. J'ai préféré celui de Zeralda parce qu'il était en plein air, mais on s'est quand mème bien amusé.

Commentaire

Chargement...
                  X