Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un grand mecontentement !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un grand mecontentement !!!!

    voila je souahite vous faire part d'un "coup de gueule de ma part"!!

    ca concerne la douane algerienne !!!!

    voyez a cause d'eux nous sommes dissuades de partir en algerie

    apres ma visite en algerie pour l'aid el-kebir j'ai promis a mes cousins des telephones portables et des livres pour l'ecole (pour que je puisse leur faire profiter de choses moi-aussi !!)

    alors j'achete plusieurs telephones portables assez cher des livres et l'envoi du colis ....

    arrive a la poste de mon village pour retirer le colis un de mes cousins a du payer la somme ecoutez bien :150 euros de dedouannement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    pouvez-vous m'expliquer ca ????!!!!!

    en tout cas pour moi c'est du vol !!!!!!!!!!!!!!!!!
    essayer de me gratter un paquet de cigarettes a la douane pour mes bagages ok ,
    mais demander une telle somme a un algerien en sachant qu'il vont se remplir les poches avec l'equivalent d'un salaire algerien je leur souhaite tout le malheur du monde pour leurs pratiques indignes irrespectueuses et malhonnetes !!

    ca vous arrive des cas similaires avec les voleurs douaniers ?
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

  • #2
    Bonsoir,

    Cela n'a rien d'un vol.

    Le dédouanement est légal dans la plupart des Etats de ce monde.

    Le dédouanement est fonction des produits et de leur valeur marchande, même s'il s'agit de cadeaux.

    Si tu commandes des produits aux Etats Unis, tu devras également t'acquitter des frais de douane (en sus de la TVA).

    Le meilleur moyen d'éviter ces frais reste encore d'emmener ces produits dans tes bagages (en quantité raisonnable bien entendu).

    Commentaire


    • #3
      oui c'est ce que je compte faire la prochaine fois je les cache dans mes bagages !!!

      les frais de dedouannement doivent avoir plus elevee que la totalite des articles ????

      et vraiment dans ce cas pourquoi ces frais ne sont pas a charge de l'expediteur ???

      j'aimerais juste aussi savoir comment sont calcules xces dits frais !

      merci
      la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jash-57
        alors j'achete plusieurs telephones portables assez cher ...

        ... arrive a la poste de mon village pour retirer le colis un de mes cousins a du payer la somme ecoutez bien :150 euros de dedouannement ...

        ... les frais de dedouannement doivent avoir plus elevee que la totalite des articles ?

        Des portables assez cher à moins de 150 euros, je n'en connais pas beaucoup.
        Ajouté à cela quelques livres, ma foi les frais ne m'ont pas l'air si elevés que cela par rapport à la valeur potentielle des produits.

        Mais je te l'accorde, cela reste elevé pour le consommateur algérien !

        Commentaire


        • #5
          si tu veux les portables valaient plus cher mais il y a quelques annees et rien que tu ne peux deja trouver en algerie

          (evidemment en algerie beaucoup sont des contrefacons presque tous d'ailleur !!)

          et dis moi ou vont ces frais de dedouannement ?????

          pour moi ca va dans la poche des douaniers pour construire leur maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          pour moi ma famille a achete que un colis dont j'ai achete les articles et les frais d'envoi .....

          desole pour ce que en penses pour moi c'est du vol
          surtout en sachant ce que represente la somme de 150 euros en algerie pour un algerien !!!

          presque 1mois et demi de salaire ........

          je crois que l'algerie prefere le made in taiwain presk gratuit ....
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

          Commentaire


          • #6
            En théorie, les taxes diverses appliquées aux produits importés sont destinés à l'Etat.
            Maintenant, il est fort probable qu'une partie de ces frais soit détournée.
            Que veux tu, il faut pour le moment savoir éviter les pièges du système administratif algérien.

            Commentaire


            • #7
              si tu veux c'est la premeire fois qu'un tel cas se presente !!

              j'envoie regulierement des colis un coup comme ca c'ezst la premiere !!!!

              ca ne doit pas etre des musulmans .....!

              ils font du bizness avec les biens d'autrui ..

              mais c'est dommage a cause de ca l'algerie ne s'ameliore pas .....

              et vive la contrefacon !!!!(un phenomene vraiment hallucinant ! )

              quand je suis alle en ete la douane a essaye de me prendre une cartouche de cigarettes

              a cause d'un magazine du style "choc"!! qui n'a rien de sexuel ....mais assez trash !

              1 cartouche !!!!! mon cousin connait le systeme il a fait scandale et nous ont laissse avec en bonus ma cartouche de clopes !!!!

              sont genereux les douaniers !je leur souhaite tout le malheur du monde

              je travaille pas pour eux moi !
              la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

              Commentaire


              • #8
                jash-57 je comprends ton mecontentement mais je penses pas ke ce soit bien de souhaiter le malheur des gens comme ca...juste pour de l'argent..je c c une sommes et tu boss pas pour eux mais c pas bien de souhaiter le malheur des gens...en Algerie ca a tjrs ete comme ca de tte facon, on espere ke ca chanagera mais bon...
                dd1
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  excuse moi mais mes cousins ont travaille pour achete le colis que je leur ai promis !!!!

                  je vais certainement pas en dire du bien 150 euros c'est une famille nombreuse qui mange qu&nd meme !

                  et je devrais les feliciter ? eux qui avec l'argent de personnes honnetes construisent leur maison ??

                  y a -t-il un douanier ici ?? histoire de se justifier si il a encore une quelconque fierte et dignite devant son propre peuple ?

                  bon c'est un debat peine perdue de toutes manieres rien ne changera il ya les voleurs et ceux qui paient

                  et ce n'est pas une simple question d'argent c'est aussi une question de principes !!

                  beaucoup de personne ne vont pas en algerie a cause d'eux ou ne rapportent rien a leur famille et je trouve cela bien dommage

                  l'algerie (ou les algeriens ..) meritent mieux que des voleurs a lentree de leur territoire ....
                  la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                  Commentaire


                  • #10
                    lol je parle pas de les feliciter bien au contraire mais je penses pas ke tu devrais souhaiter le malheur des gens comme ca....ecoute des voleurs yen a partout, il y en a ki volent parce kils ont rien a faire et dautres parce kils sont povre et dautre parce kils veulent nourrir leur famille...je n'encourage pas ce genre de choses mais juste pas la peine de souheiter le malheur des gens...150 euros je c ke c une somme considerable et jen suis desolee pour toi....
                    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                    Commentaire


                    • #11
                      vous savez cette question de douanes n'est pas le probleme de notre seul pays, etre passager dans un pays de non droit est tjrs un soucis à se faire !
                      mais pour etre juste, il faut pas juger les douaniers eux meme qui sont comme vous et moi, "ils grattent" sur le dos de l'etat.
                      evidement la solution serait que l'etat fasse correctement son boulot, c'est à dire INFORMER ses citoyens et APPLIQUER les regles pour TOUS.
                      donc salim a evidement raison de relever la question tout à fait normale des taxes, sauf que personne en Algerie n'est censé savoir ce que signifient ces taxes, voila le probleme.
                      y'a pas qq ici qui a un cousin douanier sur Alger svp ?, je voudrais passer 10 portables pour mes nieces et neveux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour ta compassion mais je t'assure que quand mon cousin m'a dit qu'a la poste il a du payer 150 pour pouuvoir retirer le colis j'ai vu rouge !

                        d'un autre cote des pauvres il y en a !!ma famille est tres loin d'etre riche et paradoxalement je pense que les douaniers sont tres loin d'etre pauvres tu as juste a voir quand tu vas chez toi au bled ils grattent tout le monde (compte juste sur un avion ou unn bateau !)

                        du genre tu es douaniers et le minimum c'est un paquet de clope ou 10 euros par tete !!!!

                        les soir ils doivent feter au champagne !!!

                        alors soit je leur souhaite in grand malheur soit je deviens douanier et on me souhaiteras la mien .....
                        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espere qu'un virement bancaire necessite pas de dedouanement ..........lool
                          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                          Commentaire


                          • #14
                            ok lol mais bon je tassure ke c pas bien de souhaiter le malheur de ki ke ce soit..
                            ben au moins tu saura pour la prochaine fois kil fo pas envoyer de colis..
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              pouvez-vous m'expliquer ca ????!!!!!
                              Celà dépend de ce que t'as mis dans le colis. Si lors du contrôle, l'agent s'aperçoit que le contenu a tout d'un business de mobiles, il est tout à fait normal de payer des taxes. Nul n'est censé ignorer la loi, right ?

                              Perso, Dieu merci, je n'ai jamais eu de soucis avec l'envoi des colis.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X