Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'indifference !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le préfixe IN exprime ce qui n'est pas , l'impossibilité

donc indifférence = qui ne présente aucun motif de différence

ne pas marquer sa préférence... cela peut être l'état tranquille d'une personne qui ne désire , ni ne repousse une CHOSE ... ( d'après mon dico )

ceci est plutôt positif

par contre

l'indifférence est aussi " ne pas émouvoir, ne pas intéresser, laisser insensible"....

et cet état envers des humains peut être destructeur ...
    un humain est vu comme une chose par un oeil sans amour ,un oeil morne qui glisse sur soi ....

l'indifférence fait devenir RIEN l'autre ...

mais elle peut être aussi comme un manteau de protection pour des personnes à la sensibilité excarcerbée et qui ne savent plus quoi faire quand celle ci survient ... sont comme tétanisé d'où cette impression d'indifférence ....
    qui n'est qu'une impression ..
    Dernière modification par absente, 15 septembre 2007, 12h50.

Commentaire

Quand on garde des distances avec des gens parceque on ne veut pas les deranger ni les embeter avec nos histoires .... est ce de l'indifference?

Commentaire

la societé perd ses reperes

les relations humaines se dilatent

l'egoisme se nourrit de l'arrogance

nous sommes devenus froids, insensibles
        peut etre meme complice

que nous arrive t il ???????????

je parle en general, of course
        Gone with the Wind.........

Commentaire

Bonjour,

Janna:
          l'indifférence fait devenir RIEN l'autre ...
          Oui moi je le conçoit plus dans ce sens, effacer quelqu'un complètement et quand ca vient d'une personne proche voir très proche, c'est une plaie qui ne se refermera jamais.
          Chacun interprète les choses selon ses propres "lunettes" c'est à dire son histoire personnelle, son vécu.

Beehive:

Quand on garde des distances avec des gens parceque on ne veut pas les deranger ni les embeter avec nos histoires .... est ce de l'indifference?
          Ca dépend de quelles gens ils s'agit, si ce sont des intimes ça peut être interprété comme une prise de distance ou un manque de confiance, si ce sont juste des connaissances, non pas forcément, on ne va pas non plus étaler sa vie sur la place publique, c'est tt à fait normal d'avoir un peu de reserve.

Tiliwine:

la societé perd ses reperes

les relations humaines se dilatent

l'egoisme se nourrit de l'arrogance

nous sommes devenus froids, insensibles
          peut etre meme complice

que nous arrive t il ???????????
          Tellement vrai!

On dirait qu'on se robotse, on formatte nos comportements, nos vies, nos sentiments, nos parcours, nos réactions...

Plus de place au hasard, il ya des algorithmes pour tout:

Le bonheur, le malheur, le deuil, le stress...
          Plus aucune place pour la liberté de penser ni d'agir...
          Aucune créativité, tout devient tellement prévisible...

On a créée les machines, mais le hic c'est qu'on commence à leur ressembler, et ce n'est pas de la science fiction....
          Dernière modification par chevalblanc, 15 septembre 2007, 13h17.

Commentaire

Ca dépend de quelles gens ils s'agit, si ce sont des intimes ça peut être interprété comme une prise de distance ou un manque de confiance,

Je parle bien sure des personnes proches, amis, famille ... J'ai tendance a penser qu'ils sont occupees et qu'il est plus appropries de ne pas deranger ... Quand on a envie de discuter, les autres n'ont pas forcement envie de discuter ... et l'inverse est aussi vrais.

Commentaire

Beehive,

Comme je te comprend.... on a souvent peur de déranger les autres avec ses soucis de les ennuyer.

Et pourtant on a besoin des autres (comme les autres ont besoin de nous), pour se confier, de temps en temps, se libérer, à forcer de tout garder, le fardeau s'allourdit et un jour ou l'autre on atteint ses limites.

Les amis, les proches, les intimes sont aussi là pour s'entraider, un jour on écoute, l'autre on est écouté, c'est un échange qui rapproche , tout ça biensûr n'est valable que quand on a la chance d'être entouré....

Commentaire

Chevalblanc, moi j'ai trouve la parade, je viens sur FA quand j'ai envie de discuter, je derange personne ... meme si je derange je m'en fous

Commentaire

Beehive

Chevalblanc, moi j'ai trouve la parade, je viens sur FA quand j'ai envie de discuter, je derange personne ... meme si je derange je m'en fous
                  A qui le dis tu.....

Eh ben figures toi que même sur FA j'ai peur de déranger des fois....

Mais rien ne vaut de vrais amis, de vrais de chez vrai...

Tu penses qu'on peut se faire de vrais amis sur FA?

Commentaire

merci kimkim d'avoir remonté le topic!
                    De rien Momo.05

Il y'a indifference et indifference
                    On ne peut pas étre indifferent quand on voit un enfant dans la rue entrain de mendier...une pauvre femme avec des enfant souffrir et pleurer ...quand on voit la misère que vivent les homme et celle que vit notre pauvre nature....

et puis il y'a indifference
                    on ne peut pas l'étre vis à vis de nos chers qui sont toujours la à nous epauler,nos amis aussi.......

mais car il y'a toujoursun mais....
                    il arrive qu'on le soit .....et ça Momo tu le sais .....
                    en ce moi de ramadan je vous osuhaite à tous de ne pas l'etre surtout vis à vis des necessiteux .........

kim

Commentaire

http://www.paroles.net/chansons/16077.htm une tres belle chanson de gilbert becaud :l'indifference
                      l'indifference ,elle te tue a petits coups
                      y a plus de haine ,y a plus d'amour ,y a plus grand chose
                      chez toi tu n'es qu'un inconnu..

Commentaire

L'indifference est pire que la haine

Commentaire

etre indifferent,ne rien ressentir a la peine des autres,a la misere,etre froid,ne pas aimer...........

meme a ces gens la ,je ne peux etre indifferente!
                          on fait avec..........

Commentaire

Momo tu as l'air d'etre une dame au grand coeur

Commentaire

Momo,

etre indifferent,ne rien ressentir a la peine des autres,a la misere,etre froid,ne pas aimer...........

meme a ces gens la ,je ne peux etre indifferente!

Joliment dit, je confirme...

Commentaire

merci vous!

je le ressens comme ca!

dame au grand coeur?j'ai aussi mes coups de gueule!
                                mais c'est vrai qu'en general,j'aime les gens.besoin des autres,de me sentir entourée pas forcement avec des gens avec qui je m'entends.que ce soit avec des personnes agées,des jeunes,des gosses ,des personnes handicapées,des malades.............j'aime donner,offrir........
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X