Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc 10 algérie 0 .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    molker mais 80 a 90% des marocains aiment leur roi. nous c'est le contraire avec tebboune ...

    Commentaire


    • #17
      oui tindouf vive la nouvelle algérie ) mais avec des jeunes a sa tête. marre de ces vieux au pouvoir.
      après j'ai conscience que ça prendra du temps....

      Commentaire


      • #18
        prenons l'exemple du corona.

        tebboune et sa clique avait une chance énorme de montrer sa compétence et entrer dans le coeur d'une partie des algériens.

        même ça....ils ont été incapables de le gérer. l'algérie est le 2 ème pays le plus touché d'afrique !

        le maroc au contraire a su saisir cette chance ...puis est sité en exmple par les autres pays.et se permet même d'exporter des masques ! c'est ça la compétence.

        le système dz obnubilé par le maroc a dit qu'il avait 7 millions de masques par semaine( comme par hasard 7 millions comme le maroc....) mais il oublie de nous dire que le maroc produit lui même ses masques (en plus c'est par jour et non semaine) bref.. il oblige les dz a porter des masques....introuvables car réservés au personnel soignant....

        l'algérie si elle est faible ( et moquée comme ce consul) c'est de la faute de ses dirigeants incompétents.

        Commentaire


        • #19
          vaut mieux courir avec les chevaux et être dernier que courir avec les ânes et être premier...


          ces comparaisons horizontales ne servent à rien...

          les deux pays dans sont dans la mouise...

          une éducation faible, des R&D faibles, des peuples qui pensent tout comprendre mais qui ne comprennent rien en fin de compte...

          de fausse fierté, des peuples qui volent qui ne veulent pas payer d’impôts, qui sont sales, qui ne respectent rien, on a que ce qu'on mérite comme gouvernement....


          si changement il y a, c'est de la base que ca viendra, la grande base...

          molker mais 80 a 90% des marocains aiment leur roi. nous c'est le contraire avec tebboune ...

          t'as des stats sur ca? ou tu t'es mis en mode maghrébin??


          pour finir si les maghrébins veulent se comparer, ils n'ont qu'à voir vers le nord, ou il y'a une mer qui nous sépare, dans tout les sens du terme...ou plutôt, une mer qui nous sépare géographiquement et un océan réellement...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par overclocker
            pour finir si les maghrébins veulent se comparer, ils n'ont qu'à voir vers le nord, ou il y'a une mer qui nous sépare, dans tout les sens du terme...ou plutôt, une mer qui nous sépare géographiquement et un océan réellement...
            Entièrement d'accord avec toi ...
            On nous a toujours vendu l'ennemi extérieur ,surtout celui vient du nord et qui nous empêche de nous développer ...
            Ceux qui nous gouvernent s'enrichissent de plus en plus et le peuple vit d'amour et d'eau bénite ...
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              over je compare au maroc car le régime dz s'est toujours comparé au maroc .

              la grande mosquée qui a couté un bras ( moche en plus) c'est moi ou ?

              Commentaire


              • #22
                molker mais 80 a 90% des marocains aiment leur roi. nous c'est le contraire avec tebboune ...
                tu vx affirmer ta main droite sur le coran que tebounne aiment 80 a 90 pourcent d'algeriens

                Commentaire


                • #23
                  non mais ce chiffre, je l'ai lu a plusieurs reprises dans des médias marocains.
                  je pense qu'il est vrai car j'ai rarement vu un marocain critiquer son roi.

                  Commentaire


                  • #24
                    samar la on revient a la mentalité et a l'education
                    les marocains ne critiquent pas leur roi négativement ne l'insultent pas pcq ils sont tres bien eduqués

                    Commentaire


                    • #25
                      je suis d'accord. ils sont plus croyants que nous.
                      en france par ex leurs enfants parlent tous arabe( chez nous c'est une minorité) réussisent mieux au BAC .
                      même en entreprise, ils sont bons. la plupart des coiffeurs,épiciers etc sont marocains.

                      chez les dz, les kabyles sont bons. le reste....c'est très moyen.( je ne suis pas kabyle) faut être objectif
                      Dernière modification par samarkand777, 15 mai 2020, 17h29.

                      Commentaire


                      • #26
                        Samarkand,

                        T fou, M6 a tout vendu. Il ne reste pas grand chose pour les marocains qui prennent une dizaine de milliards de dollars de déficit par an !!

                        En Algérie c pas terrible mais au maroc c la cata.

                        Commentaire


                        • #27
                          tebboune n'y changera rien malgré son torchon de constitution car le problème majeur de l'algérie n'est ni les hommes,ni les lois mais le système en lui même qui n'est pas fait pour le monde moderne.
                          Entièrement d'accord , toutefois le peuple espère toujours en cette nouvelle Algérie , peut-être un jour ... qui sait, on doit s'armer de patience , je ne vois pas d'autres solutions; avec le prix actuel du baril , la crise économique ...je sent qu'un sursaut d'orgueil verra sans doute le jour prochainement pour tout redresser et pour passer à un autre système, différent de l'actuel biensur, parce que tout le monde (pouvoir et peuple) est conscient de cette tare.

                          NB/ samar, le titre de ton topic ne veut rien dire.
                          Dernière modification par ACAPULCO, 15 mai 2020, 19h50.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            Samarkand s'est fait avoir par :

                            "lemzewwe9 men barra, ach khbar dakhel"

                            Commentaire


                            • #29
                              Samarkand

                              Tu es vraiment incroyable toi
                              J'ai survolé ton commentaire
                              car tu m'agaces de plus en plus ...

                              Sinon j'aurais deux questions à te poser

                              Est-ce que le Maroc a connu la guerre ?

                              Est-ce que tu sais que beaucoup de Marocains
                              vivent dans des bidonvilles ?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                L'algérie a une particularité peut-être unique au monde: un dysfonctionnement mortifère de l'Histoire où les dés étaient pipés d'avance. Au lieu de capitaliser sur la bravoure et le sacrifice de ceux qui l'ont libérée, elle s'est retrouvée à être dirigée par des gens dûment préparés et télécommandés pour la détruire.

                                Le résultat est là, et il faut vraiment être de mauvaise foi pour contester les points soulevés par l'initiateur de ce post.
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X