Annonce

Réduire
Aucune annonce.

désolant et sans aucun gout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • désolant et sans aucun gout

    Bonsoir, ce matin je suis parti à la poste , sur mon chemin je remarque que la rue est devenu "fade" , ennuyeuse , sans aucun "gout" si j'ose parler ainsi , des rues quasi désertes, avec un silence de mort , les quelques personnes dans la rue sont masqués comme si l'humanité est malade de typhus ou de la lèpre (allah yesterna) , oui je comprend que c'est le covid19 qui nous impose tout ça , mais..., pendant tout mon trajet , j'avais la chair de poule , bref, il ne fais plus bon vivre, cette habitude est entrain de s'ancrer dans la vie de tous les jours , on dirait ,que même après le confinement , l'ennuie et cette atmosphère de mort restera hélas encore longtemps
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 mai 2020, 20h08.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Esbar, wa ifarraj rabi, c'est un peu partout pareil si ce n'est pas plus pire.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      désolant et sans aucun gout
      Normal quand tu vois de l'autre côté des individus qui proposent , je cite
      "Comment faire de la Vodka chez soit Facilement" et ce, juste après le ramadan

      Esbar, wa ifarraj rabi
      A méditer
      السخطة عامة و الرحمة خاصة
      Que Dieu nous préservent
      Dernière modification par DocRemady, 28 mai 2020, 00h57.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Doc
        Dieu nous préservent

        Ch'hal rahoum?

        Yak wahdahou la charika lah.

        Commentaire


        • #5
          ce matin je suis parti à la poste , sur mon chemin je remarque que la rue est devenu "fade" , ennuyeuse , sans aucun "gout"
          Elle l'est depuis belle lurette, bien avant l’avènement du covid-19...

          Commentaire


          • #6
            Elle l'est depuis belle lurette, bien avant l’avènement du covid-19...
            oui mais maintenant c'est pire , avant le covid il y avait des foules dans les rues , ça n'était pas des rues désertes qui sentaient la mort comme aujourd'hui , donc grande différence
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              pendant tout mon trajet , j'avais la chair de poule , bref, il ne fais plus bon
              Pour conjurer cette angoisse, prends avec toi un chapelet et fait des invocations à Allah !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Pour conjurer cette angoisse, prends avec toi un chapelet et fait des invocations à Allah !
                __________________
                n’exagérons rien, la rue n'est pas la mosquée , être croyant c'est surtout dans le coeur , et de ce côté je n'ai jamais eu de problème, je te corrige, ce n'est pas une angoisse mais une constatation suivie d'une déception , faut bien lire avant de dire n'importe quoi
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  avant le covid il y avait des foules dans les rues , ça n'était pas des rues désertes qui sentaient la mort comme aujourd'hui , donc grande différence
                  C'est ton avis, je le respecte...
                  Moi, Cette foule qui, tellement dense, t'empêche de marcher normalement ou de circuler à ta guise, perso, je m'en passe.
                  Cette foule attablée aux terrasses des cafés qui squattent les trottoirs et te poussent à marcher sur le bitume et risquer ta vie et celles de ceux qui t'accompagnent, non merci !
                  Quant à "l'odeur de la mort", elle ne me semble pas différente de celle des immondices entassées ça et là sur la chaussée !
                  Dernière modification par Lalfisiste, 30 mai 2020, 11h07.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X