Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment s'appelle , la fleur jaune

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir,

Saryta je ne sais pas si la photo que tu as posté est celle de Qorayssa (j'ai un petit doute il me semble qu'elle n'a pas de pétales et se présente comme une cloche) mais celle de Far solitaire ne l'est pas, c'est sûr: c'est le Pissenlit, ce n'est pas Qorrayssa.

Commentaire

saryta

je crois que c'est bien cette fleure dont nous parle notre amie nouara " coraissa " on l'appelais comme ça aussi
      ses tiges sont acides ...et délicieuses
      Dernière modification par abeille, 21 avril 2007, 21h47.

Commentaire

Tu as posté cette image dans ton post n°6
        Oui c'est la fleur dont parle l'initiatrice du topic, je pige toujours pas le truc de vole de bande passante

Commentaire

coucou, chevalblanc et louison, bonsoir tout le monde

j'ai un petit doute il me semble qu'elle n'a pas de pétales
          Nouara a parlé de fleurs jaunes, et ce sont les pétales qui ont cette couleur!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Saryta coucou,

Nouara a parlé de fleurs jaunes, et ce sont les pétales qui ont cette couleur!
            Oui j'ai bien compris je connais bien Qorayssa j'en ai mangé aussi comme vous tous, mais ce que je voulais dire c'est que ses pétales ne sont pas séparée selon mon souvenir et forment une espèce de cloche...

Commentaire

saryta tu avais bien raison

j'ai vu sur wikipédia
              c'est l'oxalis pes caprae ou oxalis des bermudes
              voici l'image :

Commentaire

lol la denière image" qriwssa " ou N'war oussamoum" comme s'est appellé fréquemment en kabyle ressemble trop à celle existant chez nous

Commentaire

Merci louison, c'est bien de cette fleur que je parlais!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Louison Bonsoir,

Je confirme c'est bein ça Qorayssa, bravo!

Commentaire

bonsoir saryta , chevalblanc ..
                      les filles, c'était tellement bon que je ne risquais pas de me tromper

Commentaire

bonsoir..

Commentaire

bonsoir jolie coeur

Commentaire

Bonjour à tous,

La photo de l'"oxalis", correspond à la "Korayssa"

Merci pour l'info !!

cette fleur est trop belle, sauvage mais belle.

Commentaire

Oxalis est un genre qui regroupe plusieurs plantes
                              La plante en question est probablement une Oxalidacée typique des terrains acides et du coup elle est aussi acide.

Selon Wikipédia :

Le genre Oxalis regroupe plusieurs espèces de plantes de la famille des Oxalidacées, vivaces, basses, le plus souvent rampantes. On les reconnaît à leurs feuilles trifoliées, chaque foliole ayant la forme d'un cœur dont la pointe est constituée par le pétiole. En général, les folioles s'ouvrent le jour et se replient pendant la nuit. Les tiges des feuilles et des fleurs ont un goût acidulé caractéristique (il ne faut cependant pas les manger, car la plante est considérée comme légèrement toxique). Les fleurs portent cinq pétales en forme de coupe, les couleurs variant selon les espèces (floraison : avril-mai). Les fruits sont des capsules.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                              X