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Avions à l'arrêt

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  • Avions à l'arrêt

    Bonjour, comme nous savons tous, les vols aériens de par le monde ont été suspendu pour cause de virus , ma question est : doit-on craindre des avaries au niveau des moteurs en raison donc de cette immobilisation depuis bientôt 3 mois , qui dit avaries dit crashs éventuellement quand les vols aériens reprendront .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ces avions vont passer des visites de maintenance, avant d'être remis en ligne.
    Le matériel va être soigneusement vérifié et particulièrement les moteurs.
    Ceux-ci étaient protégés par des caches pendant la période d'immobilisation.
    Ils seront révisés puis mis en route à divers régimes et même plein gaz avec une auscultation des paramètres de fonctionnement avec les instruments de bord.

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    • #3
      Même chose avec les pilotes .. lorsque ils passent plusieurs mois sans activité leurs licences ne sera plus valide ils doivent faire de nouveau tests pour réévaluer leurs capacités.

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      • #4
        Envoyé par Epicenter
        Même chose avec les pilotes .. lorsque ils passent plusieurs mois sans activité leurs licences ne sera plus valide ils doivent faire de nouveau tests pour réévaluer leurs capacités.
        Ce ne sera pas le cas, puisque la période d'interruption a été trop courte pour entrainer des tests de contrôle, suite à une licence périmée.

        La validité de la licence de pilote de ligne avion vient à expiration le dernier jour du 12e mois qui suit le mois au cours duquel la validité de la licence a été établie ou renouvelée. Toutefois, elle vient à expiration le dernier jour du 6e mois lorsqu'elle est délivrée ou renouvelée à un pilote âgé de plus de 40 ans.
        Le renouvellement est effectué sous réserve que l'intéressé justifie, comme pilote aux commandes, de l'accomplissement dans les 12 mois précédant la demande de renouvellement, d'au moins 12 heures de vol aux instruments et 12 arrivées selon les règles de vol aux instruments.
        Si l'intéressé ne remplit pas cette condition, il doit satisfaire à un contrôle d'un instructeur habilité, portant sur les épreuves pratiques exigées pour la délivrance du brevet de pilote de ligne.
        Ce contrôle est effectué en vol ou sur simulateur homologué.
        Source : Legifrance.

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