Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma solidarité avec les algériens et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    azul fellawens

    Bienvenue a toi à Francaoui
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #17
      Faut il que je m'explique? Les pieds noirs sont les descendants des colons d'origine européenne installés en Algérie depuis une, deux, trois générations, moi j'étais enfant de fonctionnaire français, les pieds noirs ne nous auraient d'ailleurs pas considérés comme un des leurs, ils nous appelaient bien Francaoui. Je n'ai en Algérie ni famille ni tombe, ni rien d'autres...sauf ...que j'ai constaté petit à petit que j'avais, comment dire, une tendresse particulière pour ce pays et ses habitants (on dit l'Algérie au coeur?) et plus encore peut-être...
      Les réponses que j'ai lue m'ont touché plus que vous l'imaginez, Merci à vous.
      A ok merci pour cette explication francaoui

      J'avais deja entendu ce terme quelque part en plus (= francaoui) et maintenant je comprends tout
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire

      Chargement...
      X