Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chercheur algérien obtient son 1500 ème brevet d’invention

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un chercheur algérien obtient son 1500 ème brevet d’invention

Un chercheur algérien, le Docteur Belgacem Haba, a obtenu récemment son 1500e brevet d’invention aux Etats-Unis dans le domaine des technologies intelligentes.

L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie. « Félicitation pour le fils de la wilaya d’El Oued, le célèbre inventeur, Belkacem Haba, qui a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis », a écrit l’ambassade américaine. Apres avoir obtenu un diplôme de licence à l’université Hourari Boumedienne d’Alger (USTHB), le docteur Belkacem Haba s’est envolé au USA pour poursuivre ses études où il a obtenu un Master et un doctorat en science des matières et en engineering à l’université américaine Stanford.

A noter que le chercheur algérien figure le top 100 du classement des inventeurs les plus productifs au monde, selon la revue R&D en 2012.

Réflexion - date : 27-06-2020
    dz(0000/1111)dz

Belgacem Haba, un algérien du sud, diplômé de Bab ezzouar, le chercheur-"trouveur" algérien le plus prolifique de tous les temps. Bravo et a d'autres succès.

Dernière modification par delci, 28 juin 2020, 14h06.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

le célèbre inventeur, Belkacem Haba, qui a obtenu son 1500e brevet d’invention dont 500 aux États-Unis »
      Quelqu'un peut-il nous citer quelques unes de ses trouvailles ?

Commentaire

J’aime les gens comme lui,qui ont beaucoup dans la tête et reste modeste

Bravo pour lui

L’Algérie a perdu encore un crack,il est au USA pas chez lui

Lalfis regardes sur Google
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

diplômé de Bab ezzouar,
          oui mais de Stanton California aussi, maitrise et doctorat.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Brevets de l'inventeur Belgacem Haba ici

Commentaire

Entrevue intéressante avec Mr Belgacem , en fin 2013 , il avait déjà à son actif 700 brevets , en l'espace de 7 ans , il en rajoute 800 brevets , une moyenne de 115 brevets par an , c'est à dire un brevet chaque 3 jours ... qu'aurait il pu faire s'il était resté à Lemghaier .

Commentaire

Bravo

Allah yberek !

En voilà un vrai... Crack comme dirait Renaissou’ !
                Ou pas !
                Osef

Commentaire

On peut être crack sans créer rien du tout.
                  Y a des crack partout, certains travaillent dans un contexte riche et stimulant, d'autres dans de mauvais contextes, lourds et sclérosés.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                  X