Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 Plus Belles Villes D'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 Plus Belles Villes D'Algérie

    Annaba

    Une ville avec une superbe architecture et un Bienvenue et rafraîchissante proximité à la fois de l'eau douce et des terres fertiles, Annaba est certainement l'une des plus belles villes d'Algérie. La beauté mise à part, Annaba est une ville extrêmement importante, avec son port qui gère la majorité des exportations de minéraux du pays. C'est l'histoire et la culture d'Annaba qui lui donnent son charme. c'était la ville dans laquelle saint Augustin a vécu ses dernières années, et la région a maintenant la réputation d'être un havre de paix, beaucoup aidé par ses vues idylliques sur la mer et le sable blanc tropical. Heureusement, cette ville paisible a évité une grande partie de la violence des années 1990, et ainsi, l'élégant centre de la période coloniale reste intact, complétant la beauté de la côte.

    Tlemcen

    Tlmecen possède une riche histoire et une culture diversifiée, et est maintenant un creuset pour divers styles musicaux et artistiques. Les textiles et l'artisanat sont de beaux exemples du patrimoine berbère et arabo-andalou, et l'architecture est spectaculaire aussi, avec la mosquée debout comme un chef-d'œuvre architectural étonnant. C'est aussi l'un des bâtiments les plus anciens et les mieux conservés des Almoravides dans tout le pays. Tlemcen est idyllique, encadré par les montagnes majestueuses et toujours enchâssé dans le charme artisanal.

    Constantine

    Constantin est un grand symbole de fierté pour le nord. Il a surgi de son environnement naturel, ayant été protégé par une gorge profonde autour d'un affleurement de roche qui formait une forteresse naturelle. Une ville de grande importance politique, culturelle et économique, Constantine a une ambiance enchanteresse et est toujours en proie à la fantaisie malgré ses mouvements cosmopolites et modernes. En effet, Constantin se propage maintenant beaucoup plus loin que sa forteresse naturelle d'origine, mais c'est une ville qui reste fidèle à ses origines. Constantine possède une scène musicale arabo-andalouse florissante qui est encore une autre façon d'enchanter et d'attirer les visiteurs.

    Ghardaïa

    Partie d'une pentapole, Ghardaïa n'est en fait qu'une des cinq villes perchées dans les collines il y a près de mille ans dans la vallée du M'Zab. Servant de centre majeur de production de dattes et de fabrication de tapis et de tissus, Ghardaia est une expérience enchanteresse pour tous les sens. Divisé en trois secteurs fortifiés, cette ville fortifiée unique et charmante dispose d'un centre historique, avec une mosquée intrigante de style pyramide. Une fois décrite par le philosophe français Simone de Beauvoir comme "une peinture cubiste magnifiquement construite", Ghardaïa mérite à juste titre la liste des plus beaux endroits à visiter en Algérie.

    Timimoun

    Cette oasis dans le magnifique et vaste désert du Sahara est caractérisé par ses dunes mouvantes, ses palmeraies et son lac salé si nécessaire. Les magnifiques dunes de sable au loin constituent une toile de fond spectaculaire pour une ville déjà enchanteur. Timimoun, comme n'importe quel autre endroit, et malgré sa petite taille, a son vieux quartier. Autrement connu sous le nom de Ksour, il possède une architecture similaire à celle trouvée à Taghit - les murs de boue rouge intense qui sont largement caractéristiques de l'architecture soudanaise. Dans la partie la plus récente de la ville, l'influence française est évidente, mais avec une grande partie des styles architecturaux d'origine étant utilisés pour maintenir une certaine continuité dans cette belle ville. Notamment, en raison de l'abolition tardive de l'esclavage, les influences africaines sont encore évidentes ici, en particulier dans les

    Djanet

    Djanet est unique et alternatif, avec des bâtiments blanchis à la chaux et des portes bleues lumineuses qui bordent la rue principale. Il fait presque penser à une ville balnéaire anglaise. Ce cadre charmant est idéalement situé dans les environs des montagnes majestueuses qui surplombent la ville. Djanet dispose d'un petit centre-ville, avec tous les équipements nécessaires - un bureau de poste, une banque et des boutiques de base. Djanet prend vie le week-end quand il attire de nombreux touristes, dont la plupart viennent admirer la superbe collection de peintures rupestres du parc national vois

    Oran

    Cette ville fascinante est un port animé qui possède une histoire riche et un rythme de vie animé. Oran est célèbre pour avoir notamment contribué au mouvement musical le plus vivant d'Afrique du Nord raj . La baie ouverte offre une évasion idyllique et tranquille des rues animées de la ville, et dit que les rues offrent un aperçu du passé espagnol et français de la ville. Moderne Oran est divisée dispose d'un front de mer rafraîchissant, plus une ancienne et une nouvelle ville, chaque section avec son propre charme unique et monuments architecturaux.

    Batna

    Proche de Constantine, Batna est une continuation bien accueillie de les montagnes de l'Atlas marocain et se trouve juste au nord du début du magnifique Sahara. Maintenant la cinquième plus grande ville en Algérie, Batna a commencé sa vie comme une forteresse militaire française, permettant aux Français d'accéder au Sahara et aux montagnes de l'Atlas. Aujourd'hui, Batna est un centre agricole qui est fièrement le principal centre commercial de la région. L'ambiance vibrante et animée de la ville lui confère une beauté unique, avec de nombreux cinémas et des centres culturels animés.

    Alger

    Dernier point, mais non le moindre, la capitale, Alger . Bénéficiant de deux des plus belles mosquées du pays, il doit faire cette liste. Située sur la magnifique baie de la mer Méditerranée, Alger est une ville moderne et métropolitaine, et ne manque jamais de faire sensation avec sa beauté rare et ses contrastes architecturaux presque désorientants. Avec ses larges boulevards construits en France et ses villas élégantes aux côtés de monuments islamiques traditionnels et historiques, y compris la charmante Kasbah, sa fusion architecturale sert à souligner la beauté de la ville. Les charmantes rues labyrinthiques qui mènent à la superbe baie d'Alger sont encore une des caractéristiques pittoresques d'Alger.



    Antonio Edwards

  • #2
    Antonio Edwards
    Ce constat date probablement des années 70...

    Commentaire


    • #3
      Il a oublier la kabylie …

      Et qui est il pour classé oeilfermé
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        Ce constat date probablement des années 70...



        Auteur: Antonio Edwards | Dernière Mise À Jour: Février 2020

        Commentaire


        • #5
          Le top 10 des plus belles villes d’Algérie


          Le top 10 des plus belles villes d’Algérie est issu d’un sondage réalisé de façon aléatoire auprès de plus de 8000 internautes. Il est évident que chaque ville d’Algérie a son charme. Mais certaines sont plus attractives touristique-ment que d’autres.



          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            La plus belle algerienne et l'une des plus belle au monde est Constantine

            Commentaire


            • #7
              La plus belle algerienne et l'une des plus belle au monde est Constantine
              bravo naw

              Commentaire


              • #8
                L’Algérie est belle

                Naw et tindouff je comprend vous êtes constantinois,kima n9oulou houhou yechker rouhou

                Moi je vais dire alger

                Et d’autres Annaba,Oran
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  katiaret

                  ton sondage est tiré par les cheveux . bejaia je comprend vu son histoire , sa geographie . mais tizi , non seulement je la vois pas en deuxieme place , c'est que ce n'est meme pas normal qu'elle trouve place dans un top 10 .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oran, est pour moi la plus belle ville en Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Discus
                      je pence que le sondage se base sur le nombre de diaspora a l'étrange de destination région et ville algeriene
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        Oran parceque je suis wahrani ! lol + mdr .

                        Chaque ville a ses charmes et ses atouts, la beauté d'une ville est surtout liée aux émotions événementielles ( souvenirs et nostalgies) que l'on ressent pour elle .

                        Ainsi, une souris dira ce proverbe Algérien : el m'khayer fi el firane fi gharou soltane .

                        Commentaire


                        • #13
                          katiaret

                          ca n'y change rien . quand on juge qu'une ville fait partie des plus belle , c'est qu'on la connu et decouvert ne serait ce qu'un petit chewia . entre nous , si tu connais la ville , tu lui trouve quoi d'exceptionnel ? de particulier ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Discus
                            a mon avais la plus belle ville celle la mois de pollution la plus propre .
                            une ville qui possède tout les critère d'une ville touristique et culturel
                            nature , restauration , transports ect ....
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus tizi est belle wach biha

                              Elle a la mer et la montagne kima bejaia,wela tu parle que de la ville pas là wilaya oeilfermé

                              Malgré ça tizi est propre
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X