Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les erreurs a ne pas faire quand on eduque ses enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

... De leur faire croire que l'on n'a pas fait d'erreurs quand on avait leur âge !
    daccord avec toi Océane
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

Salam Dam,
      Ma facon de voir les choses dans l'éducation des enfants :: On peut leur interdire de faire quelquechose mais on ne doit jamais les obliger à faire quelquechose !
      Mettre de la pression sur les enfants n'est pas quelquechose à faire, ca peut les détruire psychologiquement ... pourtant il y a beaucoup de parents qui ne peuvent s'empecher de le faire

Commentaire

Bonjour

Quand on leur interdit quelque chose, il faut leur expliquer pourquoi, les convaincre que c'est mal, ils obéirons plus facilement car ils sentiront que c'est n'est pas du despotisme ou de la dictature!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

ce n'est certainement plus à 16 ans qu'on peut commencer à éduquer ses enfants !

c'est quand ils sont petits qu'il faut le faire

- ne pas céder, toujours faire ce qu'on dit etc etc

quand le parent est crédible, l'enfant accepte son autorité

et quand il est en âge de comprendre, il faut expliquer les décisions qu'on prend

pas pendant des heures, les explications

on explique , on ne se justifie pas et basta
          l'enfant saura qu'il doit obéir

et si on promet une punition, il faut la donner

sinon, ça ne sert à rien

et quand on dit NON, c'est non
          et on ne marche pas dans les combines : séduction, crises etc etc

pas facile, je sais
          mais c'est à ce prix là que plus tard, ce seront des adultes corrects

Commentaire

ce n'est certainement plus à 16 ans qu'on peut commencer à éduquer ses enfants !
            16 ans ???
            Quelle precision !!!!

Commentaire

Je rejoind volontiers la vision de Mandarine.

Et je dirai que l'éducation est un art tellement subtil qu'il me semble impossible de dresser ainsi une liste de conseils et contre conseils à appliquer.

Cela dit, j'ai lu ici quelques termes que j'ai pur ma part bani de ma vision de l'éducation
              Obéir, craindre, interdire, obliger, punir...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Cela dit, j'ai lu ici quelques termes que j'ai pur ma part bani de ma vision de l'éducation
                Obéir, craindre, interdire, obliger, punir...
                je ne les ai pas bannis !

et voilà

cela dit, des erreurs, oui, on en a faites aussi

comme tout un chacun...

on doit souvent se faire violence à soi-même, aller contre l'envie de laisser aller ...

mais croire que "convaincre" est toujours possible, c'est une autre erreur

et je ne dirais pas que l'éducation est un art : si c'était un art, il y aurait les" règles de l'art"

et justement non...
                Dernière modification par Absente, 21 avril 2007, 08h32.

Commentaire

croire que "convaincre" est toujours possible, c'est une autre erreur
                  Et bien je dirai que cela dépend de l'art et de la manière...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Et bien je dirai que cela dépend de l'art et de la manière...

hahahaha, je te laisse à tes illusions

pour moi, le sujet est clos

Commentaire

je dirais l'erreur a ne pas commettre c'est de ceder a tout ce que l'enfant veut dès son enfantce parce qu'apres il ne comprendra pas qu'il n'y a pas d'argent pour acheter telle ou telle futilité.
                      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

Commentaire

L'erreur pour moi a ne pas faire c'est leur faire une promesse et ne pas etre capable de la tenir.
                        Enfant, ca m'a choqué et j'en ai gardé des séquelles:22:
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

pour ce qui concerne le :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          Dernière modification par Absente, 13 mai 2007, 20h58.

Commentaire

a ne pas faire ?????

etre son copin ou sa copine !!les parents ne sont pas des copins!
                            on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                            X