Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les erreurs a ne pas faire quand on eduque ses enfants
Salam Dam,
Ma facon de voir les choses dans l'éducation des enfants :: On peut leur interdire de faire quelquechose mais on ne doit jamais les obliger à faire quelquechose !
Mettre de la pression sur les enfants n'est pas quelquechose à faire, ca peut les détruire psychologiquement ... pourtant il y a beaucoup de parents qui ne peuvent s'empecher de le faire
Quand on leur interdit quelque chose, il faut leur expliquer pourquoi, les convaincre que c'est mal, ils obéirons plus facilement car ils sentiront que c'est n'est pas du despotisme ou de la dictature!
Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.
Et je dirai que l'éducation est un art tellement subtil qu'il me semble impossible de dresser ainsi une liste de conseils et contre conseils à appliquer.
Cela dit, j'ai lu ici quelques termes que j'ai pur ma part bani de ma vision de l'éducation
Obéir, craindre, interdire, obliger, punir...
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
je dirais l'erreur a ne pas commettre c'est de ceder a tout ce que l'enfant veut dès son enfantce parce qu'apres il ne comprendra pas qu'il n'y a pas d'argent pour acheter telle ou telle futilité.
Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.
L'erreur pour moi a ne pas faire c'est leur faire une promesse et ne pas etre capable de la tenir.
Enfant, ca m'a choqué et j'en ai gardé des séquelles:22:
Commentaire