Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Algeriens vus par les étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'image qu'on mes amis français sur l'algérie est la suivante, il trouve le peuple algérien tres fier, quand il vont en algérie il sont content car ils sont vraiment sur d'etre dans un pays qui a su se preserver des horde de touriste en short et tong qui ne respect, ni les gens , ni la religions du pays qui les accueil, ils nous trouvent genéreux , plein d'esprit, ils nous trouvent beaux (et je parle pas que des kabyles bolnd aux yeux bleu) , , ils trouvent notre cuisine authentique, et notre saharra envoutant , voila la vison qu'on mes amis de mon pays
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #17
      lilha

      ça c'est de la courtoisie des Français , il faut faire la différence les français s'excllent avec la courtoisie et avec leurs gentiellesse et politesse peuvent pas te vexer en face




      Chun Li
      je suis content qu'ils ont cette idée de ce pays mais je les sous-estime pas

      Commentaire


      • #18
        Pour les pays arabes Algérie= 1 million et demi de martyrs rien dautre

        pour les pays arabes ceux du golf ne nous considerent pas vraiment comme des arabes et culturellement parlant ils connaissent beaucoup mieux ce que produisent la tunisie et le maroc..ce qui fait que quelquefois nos voisins volent ce qui est foncierement algerien pour le transformer en tunisien ou marocain biensur quand c'est louable..
        La c’est une grave réalité et c’est de notre faute je suis des fois dégoûter mais vraiment dégoûter quand je regarde les chaîne arabe, surtout pour nos plats qui deviennent des fois marocains des fois tunisiens et des fois maghrébin mais jamais algérien (surtout les tunisiens c’est la cata avec nos plats) , plein de plats pleins de chansons pleins de tenues et j’en passe il faut faire attention a sa, il ne faut pas négligé ces choses on perd quand même notre patrimoine

        Ps : je voulais ouvrir un topique sur ce "vole" de culture mais j’ai pas eux le temps
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #19
          Quelqu'un a des exemple de plats, vetements, coutumes, qui nous ont été "volés" ?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Tamerlan
            nos voisins volent ce qui est foncierement algerien pour le transformer en tunisien ou marocain biensur quand c'est louable..
            Se lamenter continuellement et sans raison et jouer le martyre qui souffre des mains "exterieurs" est aussi une carateristique algerienne.

            Peut tu donner un exmple a ce que tu avances là ?

            Commentaire


            • #21
              Non on est très apprécier des peuples de part le monde ils nous apprécient énormément de part notre culture notre révolution et notre (nif) qui est très réputés.
              Concernant nos costumes nos plats, il ne faut pas oublier que nous les méditerranées nous avons eu le même occupant, allant des turques …. Jusqu'au français alors nos traditions sont identiques a un degrés prés allez voir seulement en Espagne et vous verrez beaucoup de sites qui ressemble à nos casbah … au point que toutes les casbahs (Tunisienne, marocaines et algéroise sont identiques mais chez nos voisins cette antiquité est entretenue pas nous malheureusement ……
              L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

              Commentaire


              • #22
                TIZI un exemple, j'étais invité dans un restauranr marocain dans le quartier Latin à Paris, mais toute la soirée on passait la musique algérienne j'ai fais la remarque au serveur, il m'a dit : pas grave c'est la meme chose
                Sinon une fois Diana haddad ou nawel ezzoughbi ' je sais plus', etait invitée a alger, elle a chanté une chanson algerienne qu'elle croyait tunisienne, a la fin une presentatrice lui a corrigé, toute surprise, elle a déclaré qu'elle payé des droit d'auteurs aux tunisiens pour la mettre dans l'album
                ?

                Commentaire


                • #23
                  Non tizi on ne joue pas c’est une réalité, et voila quelque exemple : pour beaucoup de monde le groupe berbess (quelqu’un me corrige le nom du groupe) est marocain alors qu’il est algérien, dans une émission sur France2 il a été présenté comme un groupe de folklore marocain portant c’est du folklore de sidi bel3abess

                  Une fois sur une chaîne égyptienne un cuisinier parle des plats qui leur viennent du maroc et de la tunisie (pas de l’Algérie)et il prépare un tajine elzitoune et il le présente comme tunisien,

                  Dans une émission de jeune je pense on passe la chanson de souad massi ‘ya wlidi’ et on la présente comme chanson marocaine
                  ces des erreurs peut être acceptable qui viennent des gens qui ignore un peu

                  Mais la qu’un cuisinier tunisien qui présente ‘elmhadjeb algérien ’comme plat tunisien (les tunisiens on leur façon de préparé elmhadjeb et ce n’est du tt la même chose)

                  Et pleins pleins d’autre chose

                  Tizi des fois il faut être honnête avec soi même, sa te concérne pas c’est pour sa ne te dérange pas mais je te demande d’être honnête et fais attention a ces truc et tu verra qu’on joue pas de la comédie la c’est juste des exemple et il y a des truc pleins plus grave que sa

                  Et c’est totalement de notre faute
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #24
                    mais une chose que j'apprecie pas ! souvent avec les gens du moyen orient ou des pays arabes du Golf , ils nous voient comme des Barabares , sauvages !!!
                    eux il suffit de gratter juste un petit peu "la peinture superficielle" pour voir ce qu'ils sont réelement et franchement je préfére rester a leur yeux le barbare sauvage qu'ils me croient étre pour nos voisin surtout tunisiens nous sommes brutes et violents peu etre meme un peu arrogant ... la diplomatie fait vite place aux poings pour regler les problèmes et pour ça aussi ils ont quelque fois raison

                    pour les sub-sahariens Tamerlan a raison ... ils voient les Algériens comme des racistes et ils n'ont pas toujours tore.

                    quant aux occidentaux pour eux nous sommes soit des arabes tout cours soit il n'ont jamais entendu parlé de l'Algérie !

                    Commentaire


                    • #25
                      sans vouloir discuter ce que vous avez trouvés apres longue reflexion je vous demande:
                      Vous n' avez rien trouvé qu' une chanson de Nawal zoghbi ??!

                      beh si ca est pour vous TOUT ce qu' est de precieux alors bonsoir les amis ! vous n' avez donc absolument rien !!

                      Commentaire


                      • #26
                        sans vouloir discuter ce que vous avez trouvés apres longue reflexion je vous demande:
                        Vous n' avez rien trouvé qu' une chanson de Nawal zoghbi ??!

                        beh si ca est pour vous TOUT ce qu' est de precieux alors bonsoir les amis ! vous n' avez donc absolument rien !!
                        ??????????????????????????????????????????

                        pour ne pas dire plus

                        ps: sa ressemble a ta réponse
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #27
                          sensib ,je te remerci , mais je ne suis pas un lapin de 3 semaine, ni naif au point de croire que mes amis me disent tou sa par courtoisie, je suis desolé de voir que tu peux toi douté de la sincérité des tes proches , mais sache que de mon coté quand quelqu'un me dit quelque chose de gentille sur l'algérie je ne vais pas mettre en doute ces propos sous pretexte qu'il soit blanc , noir ou vert a petit pois rose, , il faudrai pet etre qu'on arret de pensé que toute la terre en veut aux algériens et que c par pur hypocrisie que les gens disent du bien de notre beau pays
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            ????????????????
                            Dernière modification par sphinx, 21 avril 2007, 20h22.

                            Commentaire


                            • #29
                              lilha

                              loin de moi lilha que je pense de toi tout ça , je m'excuse si tu m'as mal compris
                              j'ignore la façon de communication avec tes amis , et je ne sais pas quel niveau de rapprochement que t'as avec tes amis

                              encore une fois je m'excuse !

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir Sensib,


                                Comment les étrangers voient les Algeriens ( comme peuple ) ?

                                avec une bonne image
                                ou une mauvaise image
                                Pas facile de répondre à une question pareille, même si je pense qu'il ya de tout, je pense que la meilleure façon de le savoir serait de leur poser directement la question, on ne peut pas répondre à leur place.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X