Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bébé/visa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bébé/visa

Bonsoir a tous voila j'ai une amie qui est enceinte et qui est en algérie actuellement , elle a ses papier français , mais ne peut pas rentré pour des raison familliales, elle pense accouché labas, on se demandé si une fois le bébé née sur le territoire algérien , il aurai besoin d'un visa pour aller en france avec sa mére, si vous avez déjà vecu ou si vous connaissez un cas semblables, merci pour vos réponses
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

J'ai jamais vecu ce genre de cas mais a priori si la mere est francaise, son enfant herite de sa nationalite, ou qu'il naisse.
    Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
    Proverbe chinois

Commentaire

elle est pas française , elle possede une carte de séjour est elle est entrain de faire sa demande de nationalité
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

je crains que le bébé ne soit dans la même situation que la mère dans le cas où elle accouche en Algérie

Commentaire

elle est pas française , elle possede une carte de séjour est elle est entrain de faire sa demande de nationalité
          Bonjour
          Si elle est titulaire d'un titre de séjour son enfant n'a pas besoin de visa pour entrer en France. La difficulté en revanche va être comment le mettre sur le passeport, car il faut l'autorisation du père, d'autre part les nôtres dès qu'ils vont voir qu'elle réside à l'étranger vont certainement lui dire que seul les services consulaires sont habilités à effectuer cette procédure et ils vont la faire courir d'un service à l'autre.
          Quelle idée d'aller accoucher en DZ quand on réside à l'étranger.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

a sa place je rendre accoucher en France , si elle veut pas courir après d'une administration a l'autre pour régularisé son enfant ..
            elle retourne ensuite en algerie si elle veut
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
            X