Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 excellentes raisons de porter le voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    À ce que je sache le voile est obligatoire seulement pour faire la prière ...

    N'est-ce pas ?
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      1-L’obéissance à notre Créateur : La première, et idéalement commune à toutes les croyantes voilées ici-bas, consiste en l’obéissance à notre Créateur, soit-Il exalté, et en l’exécution de Son ordre.
      Allah n'a certainement pas imposé le voile. Le voile islamique est avant tout un habit traditionnel qui remonte à une époque lointaine marquée par le sexisme, la misogynie, la violence, les guerres, les invasions, l'absence d'institutions publiques pour protéger les femmes (Etat, police, justice...etc)...etc. A cette époque lointaine, les femmes étaient très vulnérables à la violence sexuelle des hommes. D'où cette tradition ancienne qui consiste à voiler et à cacher la femme pour la protéger des prédateurs sexuels.

      Mais de nos jours, il y a des Etats modernes dotés d'institutions publiques plus ou moins fortes qui sont chargées de veiller sur la sécurité des femmes (police, justice...etc) et d'éduquer les garçons sur l'importance de l'égalité des sexes et du respect des droits des femmes. Concrètement, de nos jours, les femmes ne sont plus "obligées" de se voiler pour se protéger des prédateurs sexuels. La situation actuelle des femmes n'est biensûr pas parfaite et les violences sexuelles sont encore très répandues à travers le monde, mais elle a positivement évolué durant les décennies passées par rapport aux siècles passés.

      Concrètement, le voile islamique est avant tout une option vestimentaire et un habit traditionnel qui peut être approprié pour la femme musulmane qui souhaite consacrer sa vie à la religion (comme les nonnes chez les chrétiens). Une femme musulmane ne devrait jamais se sentir "obligée" de porter le voile. Ce n'est pas Allah qui l'a imposé mais c'est un simple habit traditionnel transformé en "obligation religieuse" par la doctrine salafiste/wahhabite. La propagante wahhabite/salafiste demeure si forte que certaines femmes musulmanes sombrent dans la confusion entre l'obligation religieuse de se voiler et le désir naturel de se faire belle. La doctrine wahhabite/salafiste tend à criminaliser la beauté féminine alors qu'il est parfaitement naturel pour la femme musulmane de vouloir se faire belle en portant des vêtements modernes, en se maquillant...etc.

      Il faut savoir que le royaume daechien saoudien a dépensé plus de 70 milliards $ depuis les années 1970 dans la propagation du wahhabisme/salafisme à travers le monde. Une propagande wahhabite/salafiste qui a radalisé religieusement de nombreux pays, y compris l'Algérie qui a payé un prix humain catastrophique à cause du cartel mafieux ANP/FLN qui a propagé le salafisme en Algérie et a créé le monstre daechien du FIS.

      Je pense qu'il est plus que temps de moderniser l'enseignement religieux en Algérie et que l'Etat algérien et les imams algériens cessent d'endocriner les filles algériennes avec l'idéologie salafiste/wahhabite qui impose le voile. L'Algérie devra innover avec un Islam algérien moderne qui mettra l'accent sur la morale personnelle, l'égalité des sexes, les droits de l'homme...etc.

      Commentaire


      • #18
        Et le tout n'est du qu'à l'effet de mode ...islamique ! Tout n'est qu'apparence externe . Point de piété dans tout cela , ce n'est que du m'as tu vu . Une sorte d'exhibitionnisme à la sauce islamique et rien de plus .

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par wahrani
          Tout n'est qu'apparence externe . Point de piété dans tout cela
          Il ne faut pas non plus exagérer. Beaucoup de femmes voilées portent le voile sincèrement et sont honorables. Elles portent le voile parcequ'elles ont été influencées par l'idéologie salafiste/wahhabite que le régime mafieux du cartel ANP/FLN propage en Algérie depuis plusieurs décennies via les institutions publiques et les médias publics, le système éducatif, les mosquées...etc.

          Les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un émirat saoudien alors que l'Algérie est censée être un pays souverain qui devrait développer son propre enseignement religieux basé sur un "Islam algérien" moderne qui tient compte des avancées de la société algérienne et de l'humanité dans tous les domaines.

          Les enfants algériens doivent bénéficier d'un enseignement religieux moderne: les filles algériennes doivent être rassurées sur le fait que le voile n'est pas une obligation religieuse et qu'elles ont le droit de s'habiller comme elles le souhaitent. Et les garçons doivent être éduqués sur l'importance de respecter les droits des femmes et d'accepter le principe de l'égalité des sexes.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nassim
            Il ne faut non plus exagérer. Beaucoup de femmes voilées portent le voile sincèrement et sont honorables.
            Oui effectivement, il y en a qui sont sincères et honorables , j'ai un peu caricaturé dans ma déclaration

            Commentaire


            • #21
              Je vois que personne a contredit Nassim
              donc
              je ne me suis pas trompé ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #22
                Que dit l’Islam

                Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ, c’est-à-dire dictée par voie de révélation et le segment-clef du verset référent est connu de tous, en voici la traduction standard[iii] :
                « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31.

                Commentaire


                • #23
                  tindouf

                  Ah ça c'est un autre sujet
                  concernant ma question
                  moi je parle de voile obligatoire pour la prière
                  et là tu me montre un verset qui parle de rabattre son voile sur la poitrine et de ne pas montrer ses atours ...

                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tindouf
                    Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ
                    Ce n'est ni une obligation divine ni une obligation religieuse. Le port du voile est avant tout une tradition musulmane ancienne qui a été transformée en une obligation religieuse par les prêcheurs et les doctrines fondamentalistes (wahhabisme/salafisme...etc).

                    Une femme musulmane peut s'habiller d'une manière décente sans se mettre un voile sur la tête. Du point de vue du confort, le voile est souvent inconfortable. Essaies de porter un voile pendant une journée en pleine canicule, tu verras ce que subissent les femmes voilées chaque jour de l'année parceque les prêcheurs salafistes/wahhabites les culpabilisent en leur répétant sans cesse que le voile est une obligation divine/religieuse.

                    On connait tous l'exemple du très "pieux" Tariq Ramadan qui prêche publiquement la morale islamique et l'obligation religieuse pour la femme de porter le voile mais qui dans sa vie privée, s'est révélé être un coureur de jupons et un infidèle en série!

                    Commentaire


                    • #25
                      porter le voile en pays musulman...si tel est le souhait de la majorite...pourquoi pas.on n'est pas obliger d'y aller....ne pas l'imposer a l'etranger dans des pays non musulmans..dont la population dans sa presque totalité y est défabvorable...peut etre considéré comme une forme de respect.......

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bendz
                        ne pas l'imposer a l'etranger dans des pays non musulmans
                        Ce discours est similaire à celui d'un salafiste ou d'un Taliban afghan qui va dire que la jupe ou le pantalon sont contraires aux valeurs et aux traditions afghanes.

                        Porter le hijab ou une jupe ou un pantalon relève d'un choix personnel et d'une liberté individuelle pour les femmes. Le sujet du topic prétend que le voile est une obligation divine, ce qui est clairement faux. Les prêcheurs et les imams doivent cesser de manipuler les femmes avec des discours extrémistes sur le voile.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce discours est similaire à celui d'un salafiste ou d'un Taliban afghan qui va dire que la jupe ou le pantalon sont contraires aux valeurs et aux traditions afghanes.
                          Nassim..
                          ce salafiste ou cet afghan..peut bien dire que ces vetements sont contraires aux tenues de leurs pays...et peuvent exiger une tenue locale pour tous....cela ne derange personne..du moment que la majorite du pays l'ai decide ainsi..donc soit on se plie a la volonte populaire..soit on y va pas....d'ou le on est pas oblige d'y aller........

                          Commentaire


                          • #28
                            que chaque pays musulman retourne a ses habitudes et coutumes en matiere d'habit aussi bien pour les hommes que pour les femmes surtout
                            l'mlaya le haik bou3wina l'habit traditionnel kabyle la robe classique pour nos femmes civilisées faisaient la fierté de nos femmes
                            le voile le hijeb la burka sont apparus en algerie fin des années 80 si je ne me trompe pas
                            enfin c'est une opinion personnelle je ne suis pas contre le voile mais je respecte celles qui ne le portent pas

                            Commentaire


                            • #29
                              le burka ne figure pas dans nos traditions il faut le bannir .. c'est la chose la plus horrible ...le hidjab sexy est plus intéressant

                              Commentaire


                              • #30
                                tindouf

                                dans le coran il n y aucune obligation de porter le voile.il est bien specifier que la femme doit bien se couvrir et de ne pas mettre en valeur son corps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X