Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid réalité, leurre ou lobby pharmaceutique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Covid réalité, leurre ou lobby pharmaceutique

Je ne doute pas de la réalité de la présence de ce virus mais je doute de sa provenance, on a beaucoup d'informations mais on n'arrive pas à déceler le vrai du faux.
    Voici un article du futur vaccin américain, qu'en pensez vous ? Prendrez vous ce vaccin ?

Résultats préliminaires positifs pour un autre vaccin expérimental contre le Covid-19
    Le vaccin d’Inovio, appelé INO-4800, consiste à injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le coronavirus SARS-CoV-2.

Ouest-France
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Bonjour Debcha
    Non je ne prendrais aucun vaccin tant que ça ne soit pas approuvé mondialement, et que ça soit obligatoire.
    Jusqu'à date, il y a eu 139 évaluations de vaccins , mais seulement 26 qui sont à l'étape 1, 18 à l'étape 2, 6 à l'étape 3 et zero approuvé .
    Sources et plus d'infos ici, aussi sur le topic Santé ouvert hier
    Suivez l'évolution en continu de la pandémie de COVID-19 au Canada et ailleurs dans le monde grâce à notre tableau de bord alimenté par les données officielles des autorités sanitaires.
    Dernière modification par Invité, 11 août 2020, 16h06.

Commentaire

Je prendrais le premier vaccin que santé Canada autorise.
      Je fais pleinement confiance au processus d'homologation.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'attend un vaccin Européen! (Français ou Allemand)
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pourquoi certains font des tests en Afrique? Les tests doivent être faits dans le pays d'origine du labo.

Des tests doivent être faits surtout chez les personnes à risque et non uniquement chez les asymptomatiques.

Des sociétés profitent de la publicité gratuite avec le nom de leur futur vaccin mis en expérimentation. C'est un énorme marché.
          Dernière modification par panshir, 11 août 2020, 16h44.

Commentaire

Pourquoi certains font des tests en Afrique? Les tests doivent être faits dans le pays d'origine du labo.
            On fait des tests partout dans le monde.

La phase 3 doit compter des dizaines de milliers de candidats au test. Une partie sera vaccinée, une autre sous placebo comme échantillon témoin.
            Dernière modification par Bachi, 11 août 2020, 17h30.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un vaccin fabriquer à la va-vite sous la pression de Donald Trump ,me laisse un peu perplexe .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Quand 1 millions de citoyens seront vaccinés et aux bout d’un an pas d’effets secondaires la moi je me vaccine,ikoun d’ici là je serais dans ma tombe
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Bonjour tout le monde,
                  Abdu et si on ty oblige d'une façon indirecte ?
                  Merci pour l'article je vais le lire à tête reposé
                  Bachi tu es courageux c'est bien, ça en est où canada
                  Chouan il n'y a pas de vaccin allemand ou français, il y a un anglais (astrazneca), tu penses pouvoir faire confiance ?
                  Panchir pas forcément en Afrique mais aussi au Brésil et USA car c'est là où il y a plus de cas et de forme grave, concernant le test sur des volontaires saint c'est le cycle normal de la recherche clinique, il se compose de 3 phases:
                  Phase 1: sur des volontaires saints pour tester la toxicité et l'efficacité du traitement (dose/ réponse)
                  Phase 2: sur des malades en échelle réduit pour tester l'efficacité et confirmer sa dose
                  Phase 3: sur une échelle beaucoup plus importante pour comparer son efficacité à un autre traitement, la confirmer définitivement sur une population plus hétérogène...

Il y a aussi la phase 4 post AMM qui peut étudier la vie d'un médicament et d'évaluer son efficacité dans la vie réelle.

Avant toutes ces étapes il la préclinique avec des essais sur les animaux
                  J'espère mon explication te permet de comprendre un peu mieux ces tests.
                  Space et René prudence...

sinon je vois que vous avez survolé l'article, vous n'avez pas vue que ce vaccin compte modifier le code génétique de l'être humain, est-ce une nouvelle air d'humain OGM? MYSTÈRE
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

bonsoir debcha

sinon je vois que vous avez survolé l'article, vous n'avez pas vue que ce vaccin compte modifier le code génétique de l'être humain, est-ce une nouvelle air d'humain OGM? MYSTÈRE
                    une bonne raison de plus de s'en méfier
                    perso
                    j'ai pas envie de me lever le matin et de voir qu'une paire de corne avait poussé sur mon crâne
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Hello Debcha

Le but du vaccin à ADN n'est pas de modifier le génome mais plutôt de pénétrer les cellules pour produire un antigène afin de produire une réponse immunitaire.
                      En revanche il y a bien un risque d'intégration de ce bout d'ADN dans les chromosomes ce qui risque d'entrainer tumeur et autres.
                      Et il peut aussi provoquer des maladie auto-immunes (tout comme d'autres médicaments déjà sur le marché..)

Donc effectivement il faut être très prudents et perso j'éviterai ce type de vaccin à ADN.
                      De toute façon actuellement aucun vaccin à ADN n'a jamais été approuvé et mis sur le marché.

Commentaire

Envoyé par debcha
                        on a beaucoup d'informations mais on n'arrive pas à déceler le vrai du faux.
                        Internet est malheureusement infesté de mensonges et de hoax diffusés par des trolls propagandistes et des marchands de hoax, c'est pourquoi il est important d'écouter les médecins et les scientifiques qui maîtrisent le sujet et qui savent de quoi ils parlent.

Covid19 est une nouvelle maladie qui a surpris le monde entier, à commencer par les puissances économiques et scientifiques (Etats-Unis, Europe, Chine...etc).

Covid19 est une terrible pandémie et une tragédie mondiale extraordinaire puisque la dernière fois que l'humanité a fait face à une pandémie d'une telle ampleure, c'était il y a 102 ans (grippe espagnole de 1918). Mais en 100 ans, l'humanité a fait d'énormes progrès par rapport à 1918:

- La majorité des pays communiquent d'une manière transparente sur Covid19 et sur le nombre d'infectés et de morts.

- Des traitements modernes permettent de sauver beaucoup de vies.

- Des vaccins anti-Covid pourraient être distribués prochainement, soit un record mondial historique sachant qu'habituellement, il faut compter 5 à 10 ans pour développer et distribuer un nouveau vaccin.

Commentaire

J'attend un vaccin Européen! (Français ou Allemand)
                          Ca doit etre le vaccin recommandé par ECDC (European Centre for Disease Prevention and Control).
                          Ancora Imparo

Commentaire

Salam,

Il y a des thèses, des théories de complots irresponsables pour mettre en doute la nécessité du vaccin.

C'est parce que les maladies mortelles ont disparu, que l'humain s'est senti confiant pour mettre en doute la nécessité des vaccins.

Je pense qu'au mois de mars, personne ne pouvait mettre en doute la nécessité urgente des vaccins mais maintenant que nous sommes devenus sereins, avec des données statistiques fiables, que les théories ont commencé à fleurir.

Des ONG vont dans beaucoup de pays pour anticiper des maladies virales et sauvent des vies ( ex polio) , c'est du bénévolat certes, mais ça sauve des vies et ça évite de nouvelles maladies aux pays développés (et aux complotistes par la même occasion.

Pour le vaccin corona, je suis mitigé, à la fois je n'accepte pas que d'autres personnes soient mon cobaille pour après me faire vacciner, mais je pense qu'on est obligé de passer par cette phase d'observation sur échantillon élargie.

Au vu de la mobilisation du système de santé, de l'impact sur l'économie mondiale du confinement, je pense que ca doit être obligatoire, car ceux qui refuseront de se faire vacciner, vont être un risque pour le système sanitaire(occupation de lit en cas d'hospitalisation) , alors qu'il y a des maladies graves, mortelles qui ont en besoin.
                            Dernière modification par KADIM76, 13 août 2020, 10h14.

Commentaire

Bonjour tout le monde,
                              Space tu m'as tuée de rire
                              Wendy ravie de te lire, j'espère que tu vas bien (tu voyage toujours ?, ça doit être compliqué...)
                              Justement je comprends bien le but, mais préparer aussi rapidement, il est difficile de connaitre son impact à long terme, modifié une partie du code génétique de l'être humain peut modifier plusieurs paramètres, est-ce une nouvelle air pour modifier l'ensemble de code génétique et améliorer l'humain, ça me rappelle le film bienvenue à gathaca .
                              Nassim oui internet est rempli de mensonges mais pas que, des vérités aussi, autrement on fermerait tous nos écrans et revenons à nos vies plus terre à terre, ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs.
                              Pour les vaccins, on a plus l'impression que c'est une course pour l'argent qu'une course pour la santé, je suis certaine que les scientifiques et médecins œuvrent pour la santé mais les autorités c'est la course à être le premier.
                              Kadim j'espère que tu vas bien, je suis entièrement d'accord avec ce que tu avance, je pense aussi qu'on aura pas trop le choix au fait de se faire vacciner, je ne sais pas si c'est une mauvaise ou bonne chose, néanmoins j'aurai bien aimé voir le gouvernement se faire vacciner en premier

Commentaire

Chargement...
                              X