Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, un cheval sème la panique dans une plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, un cheval sème la panique dans une plage

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est quoi ces comportements ?! Un se promène avec un cheval, l'autre avec un mouton. Bientôt des gnous et des zèbres

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le règlement est pourtant clair, interdiction des animaux sur la plage , le propriétaire de ces animaux qui enfreint la loi est passible de poursuites
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        j'ai déjà vu des chevaux et des chameaux sur des plages en Tunisie

        leurs propriétaires proposaient aux touristes des balades à cheval ou sur le dos de chameau en bord de mer ,ou de simple poses photos avec , et se font de la thune
        ce qui peut expliquer la présence de ses pauvres chevaux sur cette place effrayés par la foule
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Sûrement excédé par le non respect des distances sociales....

          Commentaire


          • #6
            Il faut sévir tout simplement!

            Il faudrait cesir le cheval et mettre son propriétaires à l'ombre!!
            Que chacun fasse son travail !!
            Des chevaux, des chamaux et des moutons sur les plages, des Parkingueurs improvisés, Les plagistes non autorisés, des ordures partout etc ... Ou sont les services de l'État ???oeilferméoeilfermé
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Ou sont les services de l'État ???
              sur les plages de la cote d'azur et de la costa del sol..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                La plage ,comme la montagne ,c'est une culture ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  imaginons que ces animaux défèquent sur le sable ou dans l'eau ...
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui preuve qu'il y'a un manque d'organisation sur nous plage .
                    personne n i contre la présence du tourisme et loisir animalier sur les plage mais ce qu'il faut réserve leur propre parcours et place de loisir .
                    en tous cas pas de cette façon anarchique quand valorise la monture d'un cheval pour nos enfants il faut comme même des mesuré la sécurité de distance entre la foule et ceux qui veule un autre loisir sur plage il suffit seulement choisir un bon programme pour satisfaire tous le monde ...
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      en général les chevaux et les chameaux aussi c pour des ballades et faire des photos,c pour se faire un peu d'argent mais c les gens qui vont vers ces animaux pas le contraire .
                      sinon la plage est l'endroit ou vraiment tout le monde peut faire ce qu'il veut c connu ,en plus bcp de nos plages n'ont des accès definis mais on peut y accéder de partout ,l'etat est absent sinon comment peut on expliquer la presence de personnes dans des plages interdites

                      Commentaire


                      • #12
                        Scènes d’anarchie et d’incivisme dans les plages

                        La réouverture des plages à la baignade, après plusieurs mois de confinement sanitaire, a drainé, naturellement, la grande foule vers le littoral algérien. En autorisant ce retour progressif à la normale, le président Abdelmadjid Tebboune avait instruit le Premier ministre ainsi que les responsables des différents services de sécurité, lors de la réunion du Haut conseil de sécurité, le 3 aout dernier, de « veiller au strict respect des mesures sanitaires requises », avec une application « sévère » de la loi.

                        Quelques jours plus tard, soit le samedi 8 aout, le Premier ministre a arrêté le dispositif d’ouverture graduelle et contrôlée des plages, stipulant, entre autres, « le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre et demi, l’affichage des mesures barrières et de prévention aux différents points d’accès des lieux, l’organisation de lieux adéquats pour le stationnement des véhicules, et la mise à disposition de bacs dédiés à recueillir les masques, gants ou mouchoirs usagés ».

                        Les walis concernés ont tenu, par la suite, des réunions à leur niveau, pour organiser la réouverture des plages autorisées à la baignade. Des réunions qui ont été suivies par de larges campagnes médiatiques sur les préparatifs et les efforts consacrés par les pouvoirs publics pour accueillir les estivants à partir du 15 aout. Mais voilà qu’un peu plus d’une semaine après, les images qui parviennent des différentes plages du littoral algérien sont, pour le moins, choquantes. Il n’est plus, effet, question de parler de distanciation sociale, puisque les scènes d’anarchie et d’incivisme observées dans les plages, et largement répercutées sur les réseaux sociaux, dépassent l’entendement... et ne devraient pas même être permises en temps normal.

                        A titre d’exemple, des jeunes estivants qui stationnent leur véhicule carrément dans la plage, à côté de leur parasol et à proximité des baigneurs, d’autres jeunes qui défilent avec un mouton de « combat » au milieu des familles, des chevaux en furie montés par de jeunes gens imprudents et qui ont failli écraser des enfants, des jet ski et embarcations qui se rapprochent dangereusement du bord de mer… en l’absence des services de sécurité, censés veillés à la sécurisation des plages.


                        A ces scènes incroyables s’ajoute aussi l’absence des bacs à ordures, et donc l’amoncellement des déchets par ci et par là, à tel point que des internautes ont songé au lancement d’une pétition pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la saleté des plages. Le manque de sécurité n’est pas du reste aussi, puisque plusieurs témoignages de jeunes femmes font état d’actes d’agression et d’intimidation par des baigneurs qui s’érigent en police des mœurs, les obligeant à mettre un pull et un pantalon au-dessus de leurs maillots ou à quitter les lieux.


                        La liste des dépassements est encore longue, et l’application « sévère » de la loi demeure, visiblement, lettre morte sur le terrain.

                        Mehdi Mehenni
                        Source : Liberté - date : 23-08-2020
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=469877
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Ki khtawkom les zimmigrés klawkem le kwava :22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X