Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plupart des Chinois se partagent 100 noms de famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plupart des Chinois se partagent 100 noms de famille

    93 millions portant le même nom de famille de Wang ; 92 millions de li, 88 millions de Shang … Imaginez un mariage d’un Wang qui inviterait les 92 millions de sa famille. Imaginer que vous êtes ancêtre de 93 millions de personnes.
    ------
    PEKIN (Reuters) - Quelque 85% des Chinois se partagent à peine 100 noms de famille, les Wang ('roi' en mandarin) arrivant en tête, suivis de près par les Li et les Zhang, écrit mardi l'agence de presse Chine nouvelle.

    Selon les statistiques du ministère de la Sécurité publique, sur les quelque 1,3 milliard de Chinois, on recense 93 millions de Wang, 92 millions de Li et 88 millions de Zhang.

    Sept autres noms de familles sont communs chacun à 20 millions au moins d'habitants, dont les Chen, les Zhou et les Lin.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Il parait que ca aide pour l'immigration, quand un Zhang ou li meurt a l'etranger, on le remplace par un autre sans changer de carte de sejour ....... De toute facon c'est connus les chinois vivent plus longtemps, beaucoup depassent les 100ans ...

    Commentaire


    • #3
      92 millions de Li
      On a une Chun Li sur FA.
      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

      Commentaire


      • #4
        Au secours!!! Ils sont partout!!
        The Importance of Being Earnest

        Commentaire


        • #5
          Il doit y avoir plein de confusions alors... s'il n'y a pas beaucoup de prénoms, mais même, il y a donc des millions de chinois qui ont le même nom, en plus il se resseblent (pour nous)...

          Commentaire


          • #6
            t'as raison, on s'en fout
            The Importance of Being Earnest

            Commentaire


            • #7
              Il parait que ca aide pour l'immigration, quand un Zhang ou li meurt a l'etranger, on le remplace par un autre sans changer de carte de sejour ....... De toute facon c'est connus les chinois vivent plus longtemps, beaucoup depassent les 100ans ...

              Commentaire


              • #8
                c'est fou.....

                Commentaire


                • #9
                  On a une Chun Li sur FA.
                  hihihi, je vais vivre longtemps alors!
                  Je connais deux chinoises...deux Wang et un chinois Li.
                  Ceux qui s'apellent Wang(prononcé Wan) se la pète car ca veut dire "roi" en mandarin.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les viets avec N'Guyen, incroyable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Jap avec Sato, Kobayashi, les juifs avec Cohen, les français avec Martin, Durand, Dupuis, les berberes avec Aït quelquechose...
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        les turcs et les japonais aussi ont que quelques noms de famille ( du moins au départ). un exemple, les familles turcs des origines ne se partageaient que 5 ou 6 noms de famille !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X