Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opéré en juin dernier : Mehdi Cerbah reprend petit à petit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je penses pas que cela soit une du regionalisme ,les annèes 60 et 70 et meme 80 ont ete dominè aussi par les equipes algeroises et la seule equipe qui a changè cela a cette epoque est la JSK ,
    Exact.
    on peut pas a mon sens ne pas prendre de joueurs pour la selection alors qu'ils remportent le championnat assez souvent
    Le fait de remporter le championnat ne vous donne pas forcément un ticket pour la selection.
    Il y avait des joueurs dans des équipes hors de la capitale qui étaient très doués mais on ne leur a pas donné leur chance parceque delaissés.
    Sous d'autres cieux, on envoie des "prospecteurs" dans tous les coins du pays et dans tous les quartiers, même ceux des villes et villages les plus reculés pour tomber sur les vraies pépites.

    Commentaire


    • #17
      Le fait de remporter le championnat ne vous donne pas forcément un ticket pour la selection.
      Il y avait des joueurs dans des équipes hors de la capitale qui étaient très doués mais on ne leur a pas donné leur chance parceque delaissés.
      Sous d'autres cieux, on envoie des "prospecteurs" dans tous les coins du pays et dans tous les quartiers, même ceux des villes et villages les plus reculés pour tomber sur les vraies pépites.
      si quand meme remporter le championnat assez souvent aide bcp et c mondial ,on voit rarement des joueurs de eibar en espagne ou de dijon chez les bleus par exemple mais tous les joueurs du barca et real par exemple sont internationaux dans leurs pays respectifs tout comme le PSG en france.
      une selection c pas un club ,on peut pas prendre de joueurs de villages reculès mais seulement de ligue 1,c au joueur de faire l'effort pour y arriver pas le contraire.
      la veritè a mon sens est qu'a cette epoque il y'avait bcp de joueurs talentueux et c un choix et logiquement on convoque ceux qui remportent le championnat ,disputent des compêtitions africaines ,il y'a surement des joueurs qui ont ete lesès mais ceux qui ont ete pris sont aussi talentueux et meritent leur places et personne a mon sens ne prends la place de personne mais tout est une question de choix technique et de criteres

      Commentaire


      • #18
        A l'époque, tout l'univers Algérie ne tournait qu'autour d'Alger.
        S'il fallait faire un sondage, il ne se faisait qu'à Alger, s'il fallait faire un reportage sur n'importe quoi, celà se faisait à Alger et à ses environs, etc... le foot n'y a pas échappé.
        awwah ya Lalfisiste, peut etre que tu as manqué cette belle époque, Ahmed Wahid, qui a fait decouvrir l'algerie aux algériens a travers son emission el Ard wa el fellah, Kamel Bendisari qui faisait de grands reportages sur toute l'algérie, Inter Lycees, qui voyagé d'une region à une autre...

        Revenons au foot, oui, il y avait moins de visibilité, moins de prospection mais pour les fans du foot algérois, la venue des hadefi, Freha du MCO, Tahar, de Tiared, Seridi de Guelma, Salhi de Setif, Attoui de Annaba, le trio Gamouh, Fendi, Crocro du Moc, belloumi de mascara, etait un événement et drainait des foules pour le plaisir de les voir jouer et vice versa lorsque les clubs algérois allaient en region.

        Commentaire


        • #19
          En hommage au grand Djamel Zidane.

          Quand Zidane rencontre Zidane
          Par G.V.
          Journal « Le Parisien » 17/04/2002

          LE MEILLEUR JOUEUR du monde est aussi un homme de cœur. Hier midi, le meneur de jeu des Bleus a longuement dialogué avec son homonyme, Djamel Zidane, international algérien ayant participé aux Coupes du monde 1982 et 1986. Il a même inscrit un but en 1986 face à l'Irlande du Nord (1-1).
          « Je me souviens de vous, vous aviez plus de cheveux à l'époque, a lancé notre Zizou national à son aîné, qui n'a strictement aucun lien de parenté avec lui. Je regardais les matchs à la télé, j'avais 10 ans. »

          C'est devant les marches du château de Clairefontaine, où les Bleus préparaient leur match amical face à la Russie, que les deux hommes ont pu se rencontrer. Ils ont échangé des cadeaux : un trophée et un maillot algérien pour Zizou, des posters dédicacés pour ses visiteurs.
          Et forcément, quand deux Zidane se rencontrent, ils refont l'histoire du football.

          Commentaire


          • #20
            awwah ya Lalfisiste, peut etre que tu as manqué cette belle époque,
            j'ai peut être un peu éxagéré mais il y a quand même un peu de vérité dans mes propos, je pense.

            qui a fait decouvrir l'algerie aux algériens a travers son emission el Ard wa el fellah,
            Là, par contre, c'est toi qui exagère un peu, lol. Il chantait plutôt les louanges de la révolution agraire qu'autre chose, non?
            Il faut forcément sortir d'Alger pour rencontrer des ... fellah, n'est ce pas ?

            Commentaire


            • #21
              Là, par contre, c'est toi qui exagère un peu, lol. Il chantait plutôt les louanges de la révolution agraire qu'autre chose, non?
              Il faut forcément sortir d'Alger pour rencontrer des ... fellah, n'est ce pas ?
              LOL wallah dahhaktni, oui il chantait les loanges de la revolutio agraire, il chantait pour le Zaim de l'époque exactement comme certains le font pour les zouaama d'aujourd'hui...comme quoi l'histoire ne fait que se répéter...

              take care

              au fait, ou en est le foot aujourd'hui ?

              Commentaire


              • #22
                chadli grand supporter de belloumi a sabote bencheikh
                Et il y gagnait quoi Chadli à saboter Bencheikh ?..

                Commentaire


                • #23
                  La politique n'a pas sa place dans le sport..
                  On est jamais à l'abri des dérives !!!

                  C'est ancien joueur d'El Harrach qui le dit


                  Commentaire


                  • #24
                    la JSK a de tout temps crée des démangeaisons pour les cons comme cet energumene d'el harrach et tant mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Lalfisiste

                      Tiens.. un cadeau

                      Belloumi en action !!

                      Un but du corner


                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Capo;
                        C'est dans des gestes pareils qu'on reconnait les joueurs racés.
                        Imagine Belloumi marquer le même but sous les couleurs d'un club européen en finale de coupe d'Europe, il serait rentré dans l'histoire, mais Le Rapid de Relizane n'est pas hélas, un club européen. Un but sur corner est bien plus difficile à réaliser qu'une talonnade aveugle.
                        Personne ne peut m'enlever de la tête que le foot ne marche jamais seul sans sa fidèle compagne: LA CHANCE !!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Lalfisiste

                          De rien mon ami..

                          Dans le foot il y a la chance.. et surtout la reconnaissance !

                          Lakhdar restera Lakhdar.. Le meilleur de tous !

                          Cette réaction à Belmadi illustre parfaitement nos propos


                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              Ali Bencheikh le Roi des dribble



                              le meilleur
                              vous voulez voir le petit pont sur votre belloumi
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                Bencheikh Alilou contre Nottingham Forest

                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X