Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais où vas le monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi, je suis contente que la sexualite n`est plus un sujet tabou.

    D`autant qu`on connait son imortance dans la vie des humians.

    Avant, dans la soicete algerienne, tout etait pratiquement tabou. La fille et le grcon ne connaissait pas grand chose sur l`acitivite sexuelle du sexe oppose. C`est une fois mariee qu`ils commence a comprendre. Parfois, a leur detriment.

    UNe jeune mariee emmenee d`urgence a l`hopital, parce que le mariee a sa nuit de noce. Une autre divorcee le jour meme de sa nuit de noce. Une autre qui est denvenue degoutee de l`acte sexuel, parce que son mari ne connait rien sur la sexualite d ela femme. A tout ca est du a l`ignorance,
    pourquoi ne pas en parler et instruire autrui.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #17
      salam tlm
      ouais je suis d'accord avec toi mene
      c'est bien que se ne soit plus un tabou!
      il faut quand meme en parler pour savoir

      puis malik pourquoi tu t'inquiete!?
      je trouve que se sujet n'est pas très aborder dans le forum algerie
      y a pas de quoi s'inquièter

      Commentaire


      • #18
        Que la sexualité ne soit pas un sujet tabou, je suis tout à fait d'accord, Il faut même en parler avec nos enfants, si on veut éviter des catastrophes, mais de là à banaliser l'acte qui doit être un acte d'amour, ça là je ne suis pas d'accord. Mais ça reste mon avis personnel.

        Commentaire


        • #19
          Que signifie banaliser l`acte?
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #20
            Que signifie banaliser l`acte?

            Je veux dire qu'il ne faut pas banaliser l'acte sexuel, il doit rester un acte d'amour, que l'on partage avec une personne qu'on aime. Maintenant s'il s'agit de vulgariser la sexualité, je ne suis pas contre, au contraire c'est profitable à tout le monde.

            Commentaire


            • #21
              réponse Malik

              salam
              je suis d'accord avec maintenant les gens parlent de sexe juste pour "frimer" histoire de faire "style" devant les autres je ne vois plus ou est le respect, la pudeur qui est d'après moi un sujet qui doit rester intime entre le sdeux personnes qui ont établient cet acte.
              Aujourd'hui je vois que si tu ne l'a pas fait les gens te regardent avec dse gros yeux et te dise "mais comment tu fais"
              (ne vous inkièté pas je ne généralise pas)


              BIZZ

              Commentaire


              • #22
                salam
                je suis d'accord avec maintenant les gens parlent de sexe juste pour "frimer" histoire de faire "style" devant les autres je ne vois plus ou est le respect, la pudeur qui est d'après moi un sujet qui doit rester intime entre le sdeux personnes qui ont établient cet acte.
                Aujourd'hui je vois que si tu ne l'a pas fait les gens te regardent avec dse gros yeux et te dise "mais comment tu fais"
                (ne vous inkièté pas je ne généralise pas)

                Delia tu as parfaitement bien résumé ma pensée... C'est exactement ce que je voulais dire et merci de l'avoir aussi bien résumé.

                Commentaire


                • #23
                  bizarrement je n'entends jamais les gens autour de moi parlaient sexe dans la vie, ni dans les forums, ça se fait surement en mp mais c'est privé. Je pense que les adultes ont dépassé ce stade, mais c'est peut-être le fait de jeunes ados qui découvrent et en parlent sans faire attention à leurs propos.

                  Commentaire


                  • #24
                    salam tlm,
                    Malik, moi j'trouve que c'est surtout les jeunes qui veulent parler de sexualité pour "frimer" comme a dit delia. c'est surement pour montrer a quelle point ils sont mature!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu as sans doute raison Fatima45....

                      Commentaire


                      • #26
                        une approche logique

                        je suis pas avec l'idee que les gens parle du sexe pour frimer, le probleme est plus compliqué que ça, c'est une question purement psychique, le sexe est au profond de chaque personne il est là depuis la naissance d'ailleurs comme dit les philiosophes la relation mère bébé est basée sur le sexe le faite de sucer le mamelon de ça mère requiert du plaisir à l'enfant, à l'adolescence la masturbation qui est pratiquée par 75% des adolescents normaux est un argument en faveur, et après cette période vient la verbalisation (parler de sexe) de ce désir qui était caché dans l'inconscient , et la pratique c'est la dernière étape evidemment
                        d'un autre coté et dans une socièté comme la socièté algérienne, il faut mentionner le role qu'a jouer la généralisation des moyens de communication ( numérique, internet .......) sur les conduites et les penées des gens
                        d'un point de vue réligieux parler du sexe va conduire inévitablement à la recherche de l'acte sexuel, qui lui est haram en dehors du mariage

                        Commentaire


                        • #27
                          le problème à mon avis n'est pas de parler de sexe, le problème est de bien parler de sexe, cad donner une éducation (connaissance, respect...) sexuelle aux adolescents qui deviennent de futurs adultes.
                          Pour connaître le fonctionnement de son propre corps à ce sujet, ce n'est pas toujours facile... Alors comprendre le fonctionnent du sexe opposé! Oh la la kel histoire.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X