Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour avant le mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chacun doit faire ce que bon lui semble
    certes mais il faut assumer!!!!!!!!!!
    je ne comprend pas pourquoi beaucoup de jeunes filles non vieges passent chez le gynécologue pour refection de l'hymen
    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

Commentaire

Patouta Bonsoir
      Content de te croiser ... cela fait un bail ...
      Wach hath el ghiba ?

Tu vas bien ?

L'amour avant, pendant ou aprés, du moment qu'on le choppe surtout ne pas le lacher
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bonsoir dhar
        contente aussi de te croiser, je suis depassée par les évenements
        entre la maison, le travail et les enfants je ne sais plus où donner de la tete, bref dans l'ensemble je vais bien et je tiens le coup.

revenons a l'amour avant le mariage, je suis tout a fait d'accord avec toi !!!

Commentaire

Patouta
          entre la maison, le travail et les enfants je ne sais plus où donner de la tete, bref dans l'ensemble je vais bien et je tiens le coup.
          C’est qu’on demande beaucoup à la femme
          La bonne épouse sachant bien tenir et gérer sa maison
          La bonne mère sachant bien coucounner, éduquer, élever, … sa progéniture
          La super professionnel sachant bien gérer sa carrière ….

Commentaire

dur dur tous ça!!!

Commentaire

bonsoir tout le monde,
              je vois que beaucoup divaguent sur ce sujet, chui pas là pour faire la morale, mais juste pour souligner un truc:
              en math c simple: on fait des hypothèses, et à partir de ces hypothèses on peut démontrer ce qu'on veut pourvu qu'on se contredit pas . alors la même chose s'applique ds la vie, donc à chacun ses principes, à chacun sa religion, et à chacun sa façon de voir les choses, mais il faut surtout pas regretter ses gestes qd le regret ne sert plus à rien.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Bonjour à tous,

Bonjour Lamia,

Premier point, en tant que musulman, la réponse evidente me concernant est: ce n'est pas autorisé. Si on pousse l'analyse un peu plus loin, il suffit de voir le nombre de personne qui se sont faites avoir avant le mariage.

Deuxième point, le fait de ne pas regretter. Partant du principe que le fait de coucher avant le mariage est un grand pecher, que l'erreur est humaine et que Dieu nous encourage à Lui demander pardon (ce qui implique le regret d'avoir pecher) quel est donc l'interet de ne pas regretter une betise, si ce n'est donné un mauvais exemple et encourager la génération suivante à faire de même?

Pour un(e) musulman(e), ce n'est pas une fierté d'avoir fauter. Donc le mieux à faire encore c'est:

1- regretter et demander pardon à Dieu.
                2- partager son expérience avec les personnes qui en ont besoin, pas en racontant obligatoirement le vecu, mais en expliquant que religieusement ou logiquement parlant, il est préférable d'attendre de trouver la bonne personne (ce qui implique la personne qui soit prete à s'engager, à construire, et non pas à batifoler inutilement, seulement pour passer du temps) pour profiter des plaisirs charnels.

Vu la vitesse à laquelle passe la vie, je me dis que 80 ans ou 90 ans (durée de vie) ce n'est rien comparé à ce qui nous attend après (en terme de durée). Certains préfèrent jouir un maximum ici bas, malgré que cela entre en contradiction avec leurs propres (en théorie) convictions. C'est un choix qu'il faudra bien assumer un jour.

Respectueusement,

Tortue Géniale.
                Respectueusement,

Tortue Géniale.

Commentaire

la 1ere fois ca peut etre une catastrophe !!!

j'imagine une nana vierge au mariage ,si ca se passe mal a la nuit de noce ???comment ca sera pour elle ?????

ne vaut il pas etre epanouie sexuellement lors du mariage ????et" prendre enfin son pied "!!
                  on fait avec..........

Commentaire

je ne comprend pas pourquoi beaucoup de jeunes filles non vieges passent chez le gynécologue pour refection de l'hymen
                    Parcequ'elles ne réussissent pas a trouver des futurs maris assez tolérants et ouverts pour les accepter telles qu'elles sont.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

elles ont pas bien cherché...........
                      on fait avec..........

Commentaire

Salam tout le monde,

Moi je dis rien du tout avant le mariage !

Samira

Commentaire

la 1ere fois ca peut etre une catastrophe !!!
                          Pour la femme

Commentaire

Salam Samira

C'est quoi rien du tout?Meme pas un homme avant le mariage?Tu te maries avec le vent?

Aanis, pour l'homme aussi ca peut etre une catastrophe.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

L'amour avant le mariage?
                              Et après le divorce comment ça se passe ?

Je pense que nul ne peut nier le fait que la sexualité est une dimension réelement importante dans une relation de couple.

De mon point de vue, autant donc connaître, dans tout les sens du terme, celui avec qui l'on s'engage à vie.

Désenchatement et surprises de dernière minute? Très peu pour moi, merci...

Jugeons nous différemment les hommes et femmes qui font ça ?
                              Le "qui font ça" m'a fait sourire...
                              Ca! La chose! Le péché originel! Aaaaah!!!

Je dirai que le bât blesse surtout à travers le "jugeons"...

Oui...vraisemblablement nous jugeons.
                              Encore, toujours et en particulier ici...sur le forum.

Mais que chacun fasse ce que bon lui semble à la fin!!!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Bonjour Chun Li
                                Salam Samira

Citation:
                                C'est quoi rien du tout?Meme pas un homme avant le mariage?Tu te maries avec le vent?

Aanis, pour l'homme aussi ca peut etre une catastrophe.

Bonjour Châma
                                Je pense que nul ne peut nier le fait que la sexualité est une dimension réelement importante dans une relation de couple.

De mon point de vue, autant donc connaître, dans tout les sens du terme, celui avec qui l'on s'engage à vie.

Désenchatement et surprises de dernière minute? Très peu pour moi, merci...
                                Bravo pour votre liberté de ton et votre réalisme..

Un gros pavé dans la marre, mais la marre est immensément immense …

Commentaire

Chargement...
                                X