Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'aime et comprends tous les accents "arabe" algériens, du nord au sud, et de l'est à l'ouest. Vu le nombre de mes amitiés algériennes, en Algérie et à l'étranger, la composition "internationale" de ma belle famille, je dirais que j'aime tous les accents, aigus ou graves.
Mon accent Québéco-algéro-biskri parsemé de soufi n'est pas drôle du tout...
Y a que moi qui me comprends quand je cause.
Sinon, moi, je comprends tout le monde, tous les dialectes.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
moi j ai pas vraiment d accent et Dieu sait kelle efforts je fais pour en avoir selui qui me fait craque c l accent tiarty et surtout sougri , j aime aussi l oranais et celui de batna, 3in el bidha, l accent bonois aussi, et celui du sud.
ceux qui m enerve un peu tlemcenien et algerois (j en ai un peu)
sinon je crois que chui en mesure de distinguer un grand ombre d accents.
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
je pense que oui , y en a ceux que j'ai jamais entendu ( enfin je pense ! Exp: les gens de El Tarref par exemple jamais entendu parler une personne de ce coin )
Quel accent arabe d'algérie preferez vous?
celui de l'Est, c'est simple je l'adore
Pourrez vous dechifrer la region d'un algerien selon son accent?
En general oui
Quel accent vous comprenez le moins?
mmmm je dirais celui de l'Ouest
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Aussi, c'est le plus difficile, mais un petit effort et tu comprend.
Je le comprend , mais je suis incapable de le parler enfin pas incapable je fais pas d'effort
Il Faut m'entendre parler Mon Kabyle de 99ans
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Je suis fan de l'accent de l'est aussi
L'accent bonois ça me fait fondre complétement mais complétement lol ya yema
Sinon l'accent qui me fait mourir de rire c'est, comme mini, celui des kabyles qui essaient de parler arabe et surtout qui s'acharnent alors que c'est incomprehensible (j'ai rien a dire mon kabyle est archi nul )
Commentaire