Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'arabe algérien et ses accents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais l'accent de Jijel m'explose de rire
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

c'est pas seulement de l'accent ,, mais c'est un autre dialécte

un Oranais , un Algérois ou un Benois trouvent des difficultés pour se comprendre entre eux

alors là si on parle kabyle pour ces trois !

Commentaire

Moi je connais que l'algerois mais promis je vais me soigné
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

Sans contexte l'accent mélodieux des Tlemceniens...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Salaam,

J'aime et comprends tous les accents "arabe" algériens, du nord au sud, et de l'est à l'ouest. Vu le nombre de mes amitiés algériennes, en Algérie et à l'étranger, la composition "internationale" de ma belle famille, je dirais que j'aime tous les accents, aigus ou graves.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

Commentaire

Mon accent Québéco-algéro-biskri parsemé de soufi n'est pas drôle du tout...
              Y a que moi qui me comprends quand je cause.
              Sinon, moi, je comprends tout le monde, tous les dialectes.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

moi j ai pas vraiment d accent et Dieu sait kelle efforts je fais pour en avoir selui qui me fait craque c l accent tiarty et surtout sougri , j aime aussi l oranais et celui de batna, 3in el bidha, l accent bonois aussi, et celui du sud.
                ceux qui m enerve un peu tlemcenien et algerois (j en ai un peu)
                sinon je crois que chui en mesure de distinguer un grand ombre d accents.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Moi j'aime l'accent de ma mêre, du 3anaby mélangé à du jijly, il faut l'entendre pour me comprendre .

Si non j'aime celui de Tlemcen, il est unique, trés drole.

Pour ce qui est de comprendre, en génaral je touve que tt les dialectes sont compréhensible, srtt le notre .

Fritta, je te donnerai des cours blech à lemayma . H@
                  Dernière modification par Destysina, 25 avril 2007, 18h57.
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

Commentaire

J'en envie découter l'accent de la maman de jarty-a el 3annabiya et celui de Bachi.
                    Dernière modification par absente, 25 avril 2007, 19h09.

Commentaire

bonsoir

Comprenez vous tout les accents algeriens?
                      je pense que oui , y en a ceux que j'ai jamais entendu ( enfin je pense ! Exp: les gens de El Tarref par exemple jamais entendu parler une personne de ce coin )
                      Quel accent arabe d'algérie preferez vous?
                      celui de l'Est, c'est simple je l'adore
                      Pourrez vous dechifrer la region d'un algerien selon son accent?
                      En general oui
                      Quel accent vous comprenez le moins?
                      mmmm je dirais celui de l'Ouest
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Merci .
                        mmmm je dirais celui de l'Ouest
                        Aussi, c'est le plus difficile, mais un petit effort et tu comprend.
                        J'en envie découter l'accent de la maman de jarty-a el 3annabiya et celui de Bachi.
                        Un jour qui sais . H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

Commentaire

=l'imprevisible

merci c' est vrai il est adorable...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Destysina

merçi

Aussi, c'est le plus difficile, mais un petit effort et tu comprend.
                            Je le comprend , mais je suis incapable de le parler enfin pas incapable je fais pas d'effort

Il Faut m'entendre parler Mon Kabyle de 99ans
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

moi j'adore l'accent de : ouled moussa et ses environs(thnia., khmiss el khechna.....)

J’aime aussi l'accent d'un kabyle qui se force pour parler arabe : diRini cassekRoute, djibini chwiya gazouz
                              Je suis Algerien parceque je le vaux bien!!

Commentaire

Je suis fan de l'accent de l'est aussi
                                L'accent bonois ça me fait fondre complétement mais complétement lol ya yema
                                Sinon l'accent qui me fait mourir de rire c'est, comme mini, celui des kabyles qui essaient de parler arabe et surtout qui s'acharnent alors que c'est incomprehensible (j'ai rien a dire mon kabyle est archi nul )
                                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

Chargement...
                                X