Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poste de Didouche Mourad sacré coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ou tu veux une vidéo avec l'écran du distributeur en français ?
    oui c'est plutôt ça, aussi, le code qu'on doit introduire c'est celui de 4 chiffres qu'on reçoit dans une lettre qui accompagne la carte eddahabia au moment de sa réception ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 16 septembre 2020, 14h37.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      Oui le code à 4 chiffres que tu reçois dans une lettre avec la carte

      Pour l'écran en français, kayna had la vidéo, moins claire que la précédente mais les étapes sont assez simples, c'est facile à comprendre, sinon tu notes les étapes pour pas oublier quand t'iras retirer l'argent.

      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • #18
        Bonjour ACA, si tu as peur de perdre ta carte il y a le service " retrait sans carte ". D'abord tu programmes l'opération depuis ton application baridimob, tu choisis la somme et la date d'expiration et tu génères un code de l'opération et un code pin sera reçu sur ton téléphone. Une fois sur le distributeur tu as le bouton retrait sans carte, on te demandera les deux codes ( code de l'opération puis le code pin )

        Commentaire


        • #19
          Oui le code à 4 chiffres que tu reçois dans une lettre avec la carte

          Pour l'écran en français, kayna had la vidéo, moins claire que la précédente mais les étapes sont assez simples, c'est facile à comprendre, sinon tu notes les étapes pour pas oublier quand t'iras retirer l'argent.
          Merci mon ami , tu es gentil et serviable , qui a dit qu'on trouve pas sur ce site des gens qui aident , si tu permet , quand on reçoit l'argent , est-ce que l'appareil nous donne le reçu comme au guichet ?
          Dernière modification par ACAPULCO, 16 septembre 2020, 17h57.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Bonjour ACA, si tu as peur de perdre ta carte il y a le service " retrait sans carte ".
            Bonjour l'ami , oui c'est vrai , mais j'ai entendu dire que cette option peut être piraté facilement , est-ce vrai ?
            Dernière modification par ACAPULCO, 16 septembre 2020, 17h38.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              Aca

              pourquoi unique , j'ai pas le droit d'avoir peur pour ma carte ? je veut bien utiliser le distributeur, si au moins j'avais un simulateur de distributeur pour m’entraîner à la maison avant d'utiliser le vrai

              C'est vraiment pas sérieux ce que tu dis , meme incroyable ... c'est quoi une carte , du plastique avec une puce dedans , elle ne vaut rien , si tu l'a perd ou qu'elle est bloquée , tu redemandes une autre , je ne sais pas c est quoi les délais pour obtenir une carte , ici par exemple , tu vas à la banque , on te refait une autre sur le champ.
              la reaction d'Acapulco et normale et naturelle. Tout changement apporte son lot d'hésitation, peur, resistance et c'est à l'institution qui veut promouvoir ce changement d'aider sa clientele pour l'embrasser.

              je me rapelle , il y a quelques années, lorsque les banques ont pris le virage libre service et reduction du personnel aux caisses, ils ont mis des ressources à la disposition de la clientele pour l'aider a faire les transaction aux guichets et pour une longue periode de temps. je me rapelle, un jour je me suis a dresser à la personne deriere le comptoir, elle est venu avec moi pour m'expliquer comment le depot d'un chqque pouvais se faire au guichet automatique.

              c'est ce qu'on appelle Change Management. celui qui met en place un changement, doit mettre en place les mesures dMaccompagnement sinon le changement n'aura pas les effets escomptés.

              Commentaire


              • #22
                @acapulco,

                Les distributeurs automatiques de billets (DAB) fonctionnent tous sur le même principe que ce soit en France ou à l'étranger.

                - trouver un DAB et préférer ceux accolés à une banque/poste ouverte au moment du retrait
                - éviter d'avoir du monde autour du DAB pendant qu'on fait l'opération (on ne sait jamais avec les curieux)
                - s'assurer qu'il n'est pas en panne (facile, c'est affiché sur l'écran en général)
                - introduire sa carte bancaire et suivre les instructions affichés à l'écran qui sont généralement les mêmes
                - composer son code à 4 chiffres (je le fais en cachant de l'autre main les touches du clavier pour ne pas qu'on puisse voir le code que je fais)
                - choisir l'opération qu'on souhaite effectuer (généralement un retrait)
                - choisir le montant parmi ceux déjà proposés ou l'entrer manuellement s'il ne figure pas dans la liste
                - confirmer si on souhaite un ticket de l'opération (généralement oui)
                - attendre que le DAB nous sorte les billets demandés
                - récupérer le ticket
                - RECUPERER LA CARTE

                C'est la méthode que je retrouve dans tous les DAB que j'ai utilisés. Il peut y avoir quelques variantes de présentation des menus, mais en général on retrouve les mêmes choses et la logique est la même. Il faut juste suivre les instructions à l'écran. De toutes façons, le DAB te demande de confirmer chaque étape.

                Commentaire


                • #23
                  Merci lixus
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui le code à 4 chiffres que tu reçois dans une lettre avec la carte
                    par contre ça , c'est une grosse erreur et connerie de la part de la poste ou de la banque d'envoyer ,et la carte et le code dans le meme courrier
                    par mesure de sécurité soit ils envoient d'abord la carte et quelques jours après vous recevez le code ,soit d'abord le code et ensuite la carte , jamais les deux dans le meme envoi
                    si le voisin malveillant ou autre intercepte le courrier , en 2 secondes il vide le compte

                    est-ce que l'appareil nous donne le reçu comme au guichet ?
                    Oui il donne le reçu
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci mon ami , tu es gentil et serviable , qui a dit qu'on trouve pas sur ce site des gens qui aident , si tu permet , quand on reçoit l'argent , est-ce que l'appareil nous donne le reçu comme au guichet ?
                      En général oui, on te demande à l'écran si tu souhaite avoir un ticket. Mais je suis déjà tombé sur des distributeurs sans cette option, probablement désactivée.

                      Je t'en prie Aca, c'est rien du tout.
                      Sinon pour le coup de main je demande rien, d3awi elkhir bark et 10% sur chaque retrait madabik. je t'envoie mon CCP par mp









                      Je déconne hein .. sinon tu vas me dire na3albouha carta , nkemel b 'cheque w la chaine
                      خيرالكلام ما قل و دل

                      Commentaire


                      • #26
                        - attendre que le DAB nous sorte les billets demandés
                        - récupérer le ticket
                        - RECUPERER LA CARTE
                        Le mieux serait de commencer par récupérer la carte, puis le pognon et enfin le ticket si l'option est choisie.
                        Il y a eu pas mal d'anecdotes de types qui, grisés par l'argent qu'ils viennent de retirer, en avaient oublié leur carte.
                        En principe, après un certain temps l'automate finit par avaler celle-ci, mais s'il y a quelqu'un de malveillant qui passe avant, il risque d'en profiter.

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand on sait que toutes les postes ainsi que celle de Didouche Mourad disposent de 6 guichets qui ne travaillent pas sérieusement
                          C’est ce que je n’ai jamais compris chez Algérie Post, chaque bureau de poste dispose de 4 à 6 guichets équipés chacun d’un poste de travail complet avec PC, Chaise, imprimante … mais il n y a toujours que 2 ou 3 max qui travaillent. Ce qui est encore étrange, c’est que parfois on voit des personnes tourner en rend derrière et parfois même venir se mettre debout derrière le type qui travail puis repartir.

                          Avec toutes les statistiques qu’Algérie Poste collecte, elle peut instaurer un système de récompenses et de sanctions pour les bureaux de poste les plus performent et pour les employés les plus performants au niveau de chaque bureau de poste. Les bureaux qui font le maximum de client en peu de temps doivent être récompensés et ceux qui font le moins doivent être sanctionnés et de même pour les employés au niveau de chaque bureau. Si tout le monde a le même salaire tout le temps quel que soit les performances et bien moins il fait le bureau et l’employé mieux c’est pour lui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sinon pour le coup de main je demande rien, d3awi elkhir bark et 10% sur chaque retrait madabik
                            de ce côté , sois sûr d'avoir toutes mes bénédictions ou plutôt d3aouis lkhir pour les gens gentils, éduqués et serviables comme toi
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Space
                              par contre ça , c'est une grosse erreur et connerie de la part de la poste ou de la banque d'envoyer ,et la carte et le code dans le meme courrier
                              T'énèrve pas Space, on récupère la carte et l'enveloppe contenant le code, en se présentant soi-même au guichet


                              ou plutôt d3aouis lkhir pour les gens gentils, éduqués et serviables comme toi
                              خيرالكلام ما قل و دل

                              Commentaire


                              • #30
                                @breton,

                                Oui, j'essaie de me rappeler dans quel ordre ça sort, mais les 3 sortent quasi en même temps.

                                En France, je suis limite en mode parano quand je suis à un DAB. Je privilégie ceux qui se trouvent à l'intérieur des banques. Ensuite, j'inspecte la fente où on entre la carte vu que certains peuvent être piégés. Je regarde aussi le clavier pour voir si ce n'est pas qu'on aurait posé dessus. Je regarde aussi sur le haut du DAB s'il n'y a pas une micro caméra de cachée. Tout ça existe sur certains DAB qui sont piratés par certains. En dernier recours, je compose mon code en gardant une main qui couvre mon autre main pour cacher le code que je fais. Je fais aussi attention à ce qu'il n'y a personne autour de moi. Je me retourne même de temps en temps. Quand je vous dis mode parano, c'est pas loin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X