Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous,qu'est ce que l'intégration?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Intégration : une connerie.
    Un mot qui a été inventé pour la premiere génération d'immigré venus en France travailler afin de les tenir dans le rang. On leur disait : "Integrer vous avant de reclamer des droits".
    Et ils ont essayé de refourguer le même concept à leur enfants... c'est à dire nous qui sommes nés en France. Malheureusement pour eux nous sommes né Francais... alors qd on me parle d'intégration j'ai envie de vomir... :22:
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

je pense que beaucoup de jeunes (je parle surtout de l'Algérie) veulent quitter leurs pays parce qu'ils ne trouvent pas leurs places certes, mais aussi parce qu'ils aiment les valeurs des européens (dés fois sans l'avouer).
      Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que si les pays du golfe par ex venaient à décider de remplacer les phillipins et autres malaisiens par des maghrébins, ils ne trouvereaint pas bcp de candidats, et pas seulement en raison des mauvaises conditions de travail.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

GlamourDZ et aladin38

je pense que c'est plus complexe que ça, que l'attirance vers l'Occident, etc..
        il y a quand même des rapports très particuliers, des liens affectifs entre l'Algérie et la France par exemple...

Commentaire

il y a quand même des rapports très particuliers, des liens affectifs entre l'Algérie et la France par exemple...
          Ça c'était valable dans les années 70. Maintenant les jeunes qui cherchent à émigrer n'hésitent plus à tenter l'aventure totale (sans point de chute précis) et vont là où il y a un mouvement de régularisation que ce soit en Espagne où en Italie, pays fournisseurs de main d'œuvre à la france antérieurement.
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

pouvoir serrer la main à jean marie le pen sans rougir

Commentaire

Ma définition de la l'intégration est radicalement opposée à celle qui prévaut en France. En france, s'intégrer c'est abandonner se religion, manger du cochon, boire du vin. Même si tu fais tout ça, ce sera insuffisant !

L'intégration à la française, c'est la désintégration de ta religion, de ta culture, de tes valeurs !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

L'intégration, c'est vraiment un concept que je n'ai jamais compris, tellement de variations de sens d'un locuteur à un autre !

Commentaire

En voilà deux versions...

.Celle de Lepen: être gaulois pur sucre, chanter la Marseilleise, fêtre Jeanne D'Arc et bien sûr être raciste et mépriser toutes les différences...
                  -Celle de Sarko: ne pas habiter dans les banlieues, et si on y demeure, faut rien revendiquer, ne pas faire de vagues et se tenir tranquille.

Y en a bien d'autres...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l'integration !pour moi c'est ;

une affricaine qui va oublier son boubou chez elle ,qui ne fera que 2 ou 3 enfants,qui parle le francais et qui se "melange" aux autres ......

un chinois qui sort de china town et qui ouvre autre chose qu'un restau chinois et qui achete "francais"

un algerien ou marocain ou....qui se fond parmis les autres (voile)!

on peut aussi parler d'un paysan du fin fond des montagnes qui devrait s'integrer en ville !

cela n'empeche pas de respecter sa religion et de la pratiquer ......

tolerance,respect et applications des lois ............

pour avoir des droits ,il faut aussi accepter des devoirs !!!!!
                    on fait avec..........

Commentaire

momo 05 = "l'integration !pour moi c'est ;

une affricaine qui va oublier son boubou chez elle ,qui ne fera que 2 ou 3 enfants,qui parle le francais et qui se "melange" aux autres ......""

Bonsoir momo.05.

Je suis à la fois bléssée et surprise par tes propos.

En quoi le vetement d 'une "africaine",le boubou plein de belles couleurs qui n' est ni religieux,ni un signe ostentatoire est il un signe de non intégration?

L'intolérance envers l 'étranger v a t- elle aussi loin que cela?

Pourquoi "l africaine" ne doit elle faire que 2 ou 3 enfants pour etre intégrée?...là je suis scotchée.

Tu voudrais qu elle se "mélange",mais crois tu que si elle tombe sur quelqun comme toi qui exige qu 'elle ne porte pas le boubou pour avoir le droit d' etre considérée comme intégrée elle aura envie de te parler,de se "mélanger"?

"un algerien ou marocain ou....qui se fond parmis les autres (voile)!"

Je ne saisis pas le "voile" entre parenthèses,et je ne saisis pas l'idée de se fondre parmi la masse non plus...qui est la masse? des personnes qui te ressemblent et rien d autre? des clones?

"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

Commentaire

pour avoir des droits ,il faut aussi accepter des devoirs !!!!!
                        moi je dirais plutôt :
                        pour accepter ses devoirs , il faut avoir des droits d'abord
                        intégration ??
                        c'est la France qui doit les inciter a s'intégrer , comme leur donner le droit de participer a la vie politique , le droit de vote a toute personne en situation régulier , leurs laisser la possibilité de travailler dans les fonctions publique (réservé qu'aux français)
                        -l'accès a l'emploi et au logement est j'en passe ............
                        MAIS C'EST TROP DEMANDER
                        si la France applique ses recommandations
                        les immigrés n'auront aucune difficulté a s'intégrer
                        GROSS MODO
                        les traiter comme tout citoyen avec leurs droits est leurs devoirs , a ce moment la on pourra parler de l'intégration

comment s'intégrer si on se sent rejeter , est dépourvu de Nos droit ???
                        Dernière modification par Space, 26 avril 2007, 21h37.
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Intégration ???? pourquoi il existe un moule dans lequel chacun devrait se fondre pour que tout le monde se ressemble ????

Je n'ai jamais aimé ce mot et je le refuse, je vis dans ce pays tout en respectant ses lois mais je garde aussi ma taksioute et mon fotha car c'est mon identité et nul ne me l'enlèvera.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Bachi plus que 10 jours !

Celle de Lepen: être gaulois pur sucre, chanter la Marseilleise, fêtre Jeanne D'Arc et bien sûr être raciste et mépriser toutes les différences...
                            -Celle de Sarko: ne pas habiter dans les banlieues, et si on y demeure, faut rien revendiquer, ne pas faire de vagues et se tenir tranquille.

Y en a bien d'autres...
                            Disons que ça va de la version minimale, insertion sociale par le travail, à la version la plus intégrale où intégration et francisation deviennent synonymes.

Version Le Pen :
                            Hors jeu : y a pas d'intégration, il y a les Français et les autres et on ne se mélange pas.

Version Sarkosy :
                            C'est complexe, il a été taxé de communautarisme, il a lancé l'idée de discrimination positive... il est plus proche du moins que du plus.

Commentaire

s'integrer!!!
                              j'assicie pas le mot a un pays mais a une attitude
                              s'interger dans un pays (puisque c'est le sujet vers le quel tlm converge!!) : ben de le respecter, apprendre la langue, droits, devoirs : mais certaiment pas renier ses origines ou sa religion (y a pourtant des mosques en france) je crois bien qu'on repecte rhamadan aussi , qu'on fete l'aid ..etc personnes ne nous empeche de le faire !!
                              quand je lis certains dire qu'il faut bouffer du hallouf, se bourrer la gueule pour serrer la main de lepen pour prouver notre integration : mais c'est votre probleme ....il faut sacrement manquer de personnalite et de confiance en soit pour le faire !!
                              et encore en france c'est moi radical que chez nous en algerie ..
                              si un mec epouse une gaouria et l'amene au bled .. ben ça sera a elle de s'integrer et sans canditions : tu reste a la maison avec belle maman tu porte gandoura fi daar et hidjeb dehors ...etc..etc et tu ferme ta gueule ...:22:

ps spacialle je partage ton avis aussi
                              c'est la France qui doit les inciter a s'intégrer , comme leur donner le droit de participer a la vie politique , le droit de vote a toute personne en situation régulier , leurs laisser la possibilité de travailler dans les fonctions publique (réservé qu'aux français)
                              quand meme pas aux premiers venus ...il faut quand meme un minimum de vie sur place pour pretendre a ces droit la ...autrement on laisserait voter les enfants a partie de 5ans
                              et puis ça se passe comme ça partout ...en algerie un etranger tant bien meme qu'il y vire depuis un siecle je ne crois pas qu'il ait le droit a exprimer son avis ;-)
                              Dernière modification par houta fil maa, 26 avril 2007, 22h44.

Commentaire

houta fel maa

Houta fel maa ,ton point de vue est interressant pouquoi n'exprimes tu pas le sens dans lequel tu orais plutot orienté le sujet? Tu parles non pas de s'intégrer dans un pays,mais d'une attitude...en tout cas ce serait interressant de voir une autre manière d'appréender le sujet
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
                                X