Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mettre ses enfants dans une ecole religieuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mettre ses enfants dans une ecole religieuse

bonjour
    que pensez vous des parents qui mette leurs enfants dans les ecoles religieuse ?
    feriez vous ou faites vous pareil avec vos enfants?
    ou preferez vous les ecole publics et laique?
    pensez vous que l ecole est un endroit ideal pour apprendre la religion ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

J'ai déja étudier dans une école musulmane a Montréal...
    Sérieux, y'a pas vraiment de différence,
    Ils ont moins de libertés et peuvent moins se laisser aller, mais des qu'ils ont franchi les portes ils redevienent normaux .
    Je crois que les jeunes se font éduquer par leur parents et leur familles, pas par les enseignants, mais l'ambiance dans l'école c'est magnifique on dirait quils forment 1 famille
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

si c'est pour finir en kamikaze, je préfère qu'il reste analphabète

si c'est une école religieuse modérée et sans extrémisme et sans monter les musulman contre les juifs et chrétien, pkoi pas

Commentaire

Ca ne me gène pas.
        Que l'école soit de n'importe quelle religion car a la maison ce sera different.
        Pourquoi pas les mettre dans une école musulmane, l'année d'apres une école juive et l'année suivante une école chrétienne.Ainsi ils verraient de tout.
        Je n'ai essayé pour l'instant que l'école laique et ma foi j'y suis bien.J'aurai aimé tenter une autre.Les madrassa d'été ca compte?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Code:
          Pourquoi pas les mettre dans une école musulmane, l'année d'apres une 
          école juive et l'année suivante une école chrétienne.Ainsi ils verraient de 
          tout.
          Tu auras un musulman non circoncis qui porte la kippa

Commentaire

Si il y'a plusieurs confessions comme dans certaines écoles cathos, je suis pour, sinon, ça risque de propager le communautarisme.

Commentaire

Tu auras un musulman non circoncis qui porte la kippa
              Ou une fille portant le hijeb qui fait le signe de croix en lisant la Thora!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

ou plutôt une fille qui porte le hijab et une jupe mini et qui chante "shalom"

Commentaire

Je ne voudrais pas que ma fille frequente une ecole islamique. Elle est au Québec, elle ira dans une ecole normale inchallah. Quant a l'apprentissage de la langue et de la religion, c'est de ma responsabilité ainsi que celle de son pere!.

Commentaire

je trouve que l'éducation religieuse devrait être enseignée à l'école laïque, y aurait moins d'ignorance et donc de bêtise, et ça apprendrait aussi ce qu'est le respect.

mais c'est un sujet encore tabou chez les professeurs...

pour ma part je ne pense pas mettre mes enfants dans une école religieuse mais je ferai tout pour qu'ils se cultivent et connaissent les autres religions.
                    Quant à moi j'ai passé une bonne partie de ma scolarité dans une école privée catholique, j'en garde un très bon souvenir. Et mes frères et soeurs et moi n'y étions pas les seuls musulmans.

Commentaire

Bonsoir Damlagul,

que pensez vous des parents qui mette leurs enfants dans les ecoles religieuse ?
                      Ils sont libres dans leurs choix.

feriez vous ou faites vous pareil avec vos enfants?
                      ou preferez vous les ecole publics et laique?
                      Absolument pas, je suis contre ce concept. Mes enfant vont et iront à l'école laïque garante du respect et de la tolérance pour tous. Qui apprend aux enfants que toutes les croyances se valent et que tout les gens sont égaux et ont droit au respect. Personne n'est supérieur à personne.

pensez vous que l ecole est un endroit ideal pour apprendre la religion ?
                      Ca dépend de quelle école. Si c'est une école qui apprend la religion comme une pensée, un courant religieux parmi d'autres, qui respecte les idées de chacun, oui.

Si c'est une école qui apprend aux enfants qu'ils ont la meilleure religion et que tous les autres sont des mécréants et n'iront pas au paradis, moi je ne veux pas de ça pour mes enfants.

Commentaire

ou plutôt une fille qui porte le hijab et une jupe mini et qui chante "shalom"
                        La mini jupe est portée dans quelle religion?Je ne te suis pas là...

Commentaire

Chargement...
                        X