Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage dans une maison de retraite à BelAbbes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Illu : beaucoup pense qu une femme qui défend ses opinions contre des radicalisations misogynes est forcément une féministe ou alors une femme libérée
    Je n'ai aucun problème avec les femmes libérées. Mon problème est avec ceux qui se forcent et ça me font réagir malgré moi
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Bonjour sekrouf, si c est malgré toi alors il faut contrôler tes pulsions , tu peux débattre sans sortir de griefs, et peser tes mots

quand à "libertine ",dans leurs têtes " toutes les femmes qui "traînent" sur un forum le sont de fait .

molker,
      j ai bien ri, je suis la femme à abattre alors, je serais bien curieuse de savoir à combien ma tête pourrait être mise à prix

pour les attaques incessantes, ne t en fait pas, d autres savent oh combien tu es classe et une grande Dame molker, et heureusement que des femmes comme toi existent pour faire bouger les mentalités tout en conservant les valeurs de base.

Mais euhhhh! sekrouf un peu d humour n a jamais tué personne
      Dernière modification par Illu, 27 septembre 2020, 13h49.

Commentaire

Coucou Illu

molker, j ai bien ri, je suis la femme à abattre alors, je serais bien curieuse de savoir à combien ma tête pourrait être mise à prix
        Ta tête est comme une oeuvre d'art ,elle n'a pas de prix .Tu es plus utile à la société que beaucoup......
        Merci pour le compliment me concernant ,ça me fait chaud au coeur venant de toi
        faire bouger les mentalités
        En fait c'est ce qui dérange le plus ,
        une femme "libérée"" Délurée""libertine"....(c'est du pareil au même pour eux bien sûr )
        ne les dérange pas tant que ça ,il le dit lui-même
        (j'emploie le pluriel parce que c'est plus un état d'esprit que l'opinion d'une personne ),
        au contraire ça agrémente leur vie, pourvu que ça ne touche pas leurs proches (ça n'arrive qu'aux autres bien sûr)
        ( comme dirait un mortel dont j'ai oublié le nom: "toutes les femmes sont des p... sauf ma mère par respect "),
        et surtout surtout qu'elle ne touche pas à certains domaines qui bousculent le statu quo et remettent en cause les mentalités rétrogrades .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Illu : pour faire bouger les mentalités tout en conservant les valeurs de base
          Salut illu,
          Faire bouger les mentalités dans le bon sens, je le veux bien. On essaie souvent d'opposer l'homme à la femme et çela me gène énormément. La femme avant tout est notre mère, notre soeur, notre fille. Qui voudra du mal à ses proches ?
          Ce qui est tordu est de vouloir s'attaquer à nos valeurs pour les mettre au diapason de ceux de la société Occidentale. C'est simple, que celui qui aspire à ces valeurs qu'il parte vivre chez eux. Chez nous, la relation entre l'homme et la femme est défini par le grand Dieu et on s'y oppose pas. La relation homo est aussi interdite, pourquoi vouloir nous l'imposer.
          Molker prétend défendre les droits des femmes mais pourquoi tous ceux qui prétendent défendre ces droits, comme par hasard justifient aussi le mariage homosexuel ? Ne peut-on pas par exemple défendre les droits des femmes sans verser dans la perversité ?
          Mais ces gens ont une dent contre la religion et leurs problèmes est encore plus grave que ça parait.
          molker : pourvu que ça ne touche pas leurs proches (ça n'arrive qu'aux autres bien sûr)
          N'importe quoi !

T'as l'art de se victimiser.
          Ma mère s'est marié avec un tuteur, mes soeurs se sont mariés avec un tuteur, ma femme s'est marié avec un tuteur et ma fille inchallah se mariéra avec un tuteur et cela ne remet aucunement le choix de ces dames. Chacune d'elle a bien choisi son mari et le tuteur n'est qu'une formalité qui renforce le lien familial.

On peut réviser le code de la famille pour supprimer le tuteur mais c'est quoi de positif dedans ? La femme se mariéra sans sa famille et ça la laisse comme une brebie qui quitte son troupeau. Isolée et fragilisée. Des femmes se sont mariées toutes seules et se sont rendus compte à la fin que le lien familial est plus important plus que tout.
          Dernière modification par sekrouf, 27 septembre 2020, 17h16.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Fête de mariage en plein covid-19, bonjour les dégâts, à la fin de cette fête , ils doivent tous faire un test
            acapulco,

Tu prends le sujet par sa queue la.. C'est pourtant pas une comète et y a pourtant pas grande promiscuité dans leur mariage au contraire, la maison des vieux (dar el 3ajaza) va être allégée
            Dernière modification par Tizwel, 27 septembre 2020, 17h30.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
              justifient aussi le mariage homosexuel ?
              Où tu as vu que j'ai justifié le mariage homosexuel ?
              Sors moi une seule phrase de moi qui le justifie !

Tu as dis que je suis contre le code de la famille .
              Oui je suis contre le code de l'infamie

Tu as dis que je suis contre le hidjab .
              Bien que je n'aime pas le hidjab (j'assume) je suis prête à me battre pour qu'une femme puisse le mettre si elle a choisi librement de le mettre et elle en est empêchée .
              qu'il parte vivre chez eux
              Désolée pour toi ,ce pays est aussi le mien (je n'ai que ça ) ,tu es obligé de cohabiter avec moi ,et je ferai tout ce qui est possible de faire avec des moyens pacifiques bien sûr pour que ça aille vers le progrès

Mais ces gens ont une dent contre la religion
              Oui je suis contre la religion des salafistes qui n'était même pas appliquée il y a Quatorze siècles et qui a été concoctée par les wahabites saoudiens et qu'eux-mêmes sont en train de remettre en cause .

Commentaire

Où tu as vu que j'ai justifié le mariage homosexuel ?
                Je t'ai lu à plusieurs reprises justifier la relation homo et je ne vais pas fouiller dans les archives. Si tu es contre la relation homo, dis-le juste ici.
                Oui je suis contre la religion des salafistes
                Ca te gène de d'assumer tout simplement que t'es contre la religion qui nous est parvenue par le Prophète Mohamed SSL. Tu changes zaama Mohamed SSL par salafiste pour mieux se faire accepter !
                Le code la famille est repris entièrement du Coran et ce ne sont pas les salafistes qui l'ont écrit ce coran.

Commentaire

Serkouf

J'étais contre le fait d'emprisonner ces homos pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'ils ont fait ,c'est à dire faire les cons en organisant une parodie de mariage (le mariage homosexuel n'existe pas chez nous, à moins que ce soit bel Fatiha )
                  Evidemment que je suis contre ce mariage ,je jure (tiens j'ai l'impression que je suis devant un tribunal populaire )

Ca te gène de d'assumer tout simplement que t'es contre la religion qui nous est parvenue par le Prophète Mohamed SSL. Tu changes zaama Mohamed SSL par salafiste pour mieux se faire accepter !
                  Le code la famille est repris entièrement du Coran et ce ne sont pas les salafistes qui l'ont écrit ce coran.
                  Les choses ne sont pas aussi simples et linéaires que tu ne penses , la preuve tous ces madhabs ,écoles , ces ulemas qui sont rarement d'accord ,tu gagnerai beaucoup à te documenter ,tu découvriras pleines de choses dont tu ne doutes même pas de leurs existences au lieu de pratiquer le takfirisme à droite et à gauche .

Commentaire

Molker

Les choses ne sont pas aussi simples et linéaires que tu ne penses , la preuve tous ces madhabs ,écoles , ces ulemas qui sont rarement d'accord ,tu gagnerai beaucoup à te documenter ,tu découvriras pleines de choses dont tu ne doutes même pas de leurs existences au lieu de pratiquer le takfirisme à droite et à gauche .
                    Certes il ya des rites qui n'exigent pas la présence du tuteur et c'est une raison de plus pour ne pas incriminer la religion.
                    Chez nous c'est le rite Malékite qui est appliqué et ce rite exige la présence du tuteur.
                    Sinon et s'agissant du "mirath", il est entièrement repris du Coran comme ce verset que vous avez du mal à accepter. Vous pensez que la femme est lésée alors que ce n'est pas le cas. Dans nos sociétés c'est l'homme qui prend en charge les besoins de la famille, ce qu'explique cette partition qui vous dérange.

Sourate Enissa : يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلَادِكُمْ ۖ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الْأُنثَيَيْنِ ۚ فَإِن كُنَّ نِسَاءً فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ ۖ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ ۚ وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ ۚ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ ۚ فَإِن كَانَ لَهُ إِخْوَةٌ فَلِأُمِّهِ السُّدُسُ ۚ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِي بِهَا أَوْ دَيْنٍ ۗ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ لَا تَدْرُونَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ لَكُمْ نَفْعًا ۚ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

Tu ne peux dire que sont les salafistes qui disent cela.

Commentaire

Pour qui tu te prends sekrouf ?

T es quoi ? Juge ? Tu as une mission speciale ?

Ca suffit l attaque gratuite et personnelle .

Ca te derange qu une femme dise autrement que toi ?
                      Une femme est la seule apte a parler pour elle

Non mais serieux !,
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Longue vie conjugale a ces personnes
                        Il n y a pas d age pour trouver son bonheur
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Pour qui tu te prends sekrouf ?

T es quoi ? Juge ? Tu as une mission speciale ?
                          Salut Joyna

C'est la police de la vertu !

Envoyé par Serkouf
                          Donc zaama juste pour paraître tolérante comme je te l'ai dit
                          Là ,c'est désespérant !
                          Dernière modification par molker, 27 septembre 2020, 20h18.

Commentaire

sekrouf

On essaie souvent d'opposer l'homme à la femme et çela me gène énormément.
                            sekrouf, du tout pourquoi le vois tu ainsi? les femmes ne sont pas en opposition contre les hommes, elles ne demandent qu à être égalitaire à l homme dans ses droits élémentaires, qu elles soient reconnues au travail , dans la société.

Ce qui est tordu est de vouloir s'attaquer à nos valeurs pour les mettre au diapason de ceux de la société Occidentale. C'est simple, que celui qui aspire à ces valeurs qu'il parte vivre chez eux
                            ridicule et trés raccourci, les sociétés ont évolué, tu ne peux pas appliquer ce qui a été écrit dans un livre il y a perpét avec celles d aujourd'hui sans pour autant y perdre tes valeurs

Dans nos sociétés c'est l'homme qui prend en charge les besoins de la famille, ce qu'explique cette partition qui vous dérange.
                            Plus aujourd'hui! faux, les hommes ne peuvent plus assumer tout seul, souvent il est nécessaire de faire rentrer 2 salaires pour subvenir aux besoins du couple et des enfants ( études., besoins propres, culture , activités , voyages ..).

Molker prétend défendre les droits des femmes mais pourquoi tous ceux qui prétendent défendre ces droits, comme par hasard justifient aussi le mariage homosexuel ?
                            Elle ne prétend que ce que tu veux bien entendre, Toutes les femmes aujourd'hui hui réclament la même chose, qu on nous prenne pour une entité à part entière capable de penser et évoluer par soi même sans avoir un droit de veto.

et pour ce qui est de l homosexualité tu veux quoi qu elle les extermine? voyons sois raisonnable sekrouf, l homosexualité est un fait , présent depuis la nuit des temps sauf qu aujourd'hui les homo ne veulent plus se sentir rejetés...
                            Dernière modification par Illu, 27 septembre 2020, 21h02.

Commentaire

Chargement...
                            X