Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le délai légal pour recourir à l'avortement en France passe de 12 à 14 semaines de grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et comment tu fais si c'est un viol????
    Une femme violée ou qui a eu un rapport non protégé, peut utiliser, même après 3 jours, la pilule du lendemain qui empêche la fécondation.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #17
      ce n'est pas l'avortement qui cause problème
      mais la fixation et prolongation de délai à 3 mois et demi de grossesse , c'est plus un embryon qu'ils vont expulser ,mais un foetus avec tout ses organes déjà en place
      c'est un crime déguisé en avortement
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Que ca se fasse aux toutes premières semaines pour de multiples raisons, oui.
        Il faut que ca soit possible, légalisé et bien protégé et encadré par les structures de santé.


        Mais C'est vraiment ODIEUX de tuer son bébé à 14 semaines. :22:

        A cette allure, dans un futur proche, on va même passer à la possibilité de tuer son enfant à la naissance. Ou même après... Si par exemple, il n'est pas bien formé, s'il n'a pas son nez au bon endroit, si la maman ou le papa n'en a plus envie......et que sait-je encore ! Certains vont nous dire ici, qu'elle est libre de tuer son enfant. Car c'est elle qui l'a concu dans son utérus, ca lui appartient, et donc, elle peut en faire ce qu'elle veut ...

        Qu'elle logique ODIEUSE !

        Je me demande si ces mamans qui ont demandé cette nouvelle loi, sont des humains qui ont un coeur !
        Dernière modification par Pomaria, 11 octobre 2020, 17h53.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          En France en 2019
          - 753 000 naissances
          - 232 000 avortements
          si c chiffres sont réels, il y a non assistance à bébés en danger...

          Je n'ose pas imaginer le nbr d'avortement dans les pays plus libéraux sur cette question.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par scipio
            le viol ou l'inceste, évidemment que l'avortement peut alors se justifier
            Pourquoi l'avortement serait justifié dans le cas d'un viol mais pas dans le cas d'une erreur humaine (rapports non protégés...etc)?

            Si on s'oppose à l'avortement parcequ'on considère qu'un embryon est une personne innocente qui mérite de vivre, alors on devrait s'opposer à l'avortement dans le cas d'un viol et d'un inceste. Un embryon est un embryon indépendamment qu'il soit conçu dans le cadre d'un viol ou d'une relation consensuelle.

            Si une grossesse est vraiment non désirée et que la femme qui découvre sa grossesse ne souhaite vraiment pas la mener à terme, l'Etat doit être raisonnable en offrant à la femme la possibilité d'avorter dans des conditions sûres et dignes. Interdire l'avortement, c'est encourager l'avortement clandestin qui peut être physiquement et psychiquement dangereux pour la fille/femme.

            On peut être personnellement contre l'avortement pour des raisons religieuses/morales mais n'oublions pas qu'aucune femme n'est obligée d'avorter. Il est question du "droit à l'avortement" et ce droit est important puisqu'il permet à la femme d'avoir un meilleur contrôle de son corps, de sa santé et de sa vie. Et pour cause, élever un enfant coûte très cher et est aussi énormément exigeant en efforts physique et psychique.

            Dans les pays pauvres d'Afrique par exemple, l'accès difficile aux moyens de contraception et à l'avortement fait que beaucoup de femmes africaines ont beaucoup d'enfants, ce qui aggrave la pauvreté au niveau des familles et des nations africaines. D'ailleurs, beaucoup de jeunes africains font tout pour quitter la misère africaine à la recherche d'une vie meilleure en Europe.

            Le comble est que beaucoup de prêtres chrétiens vont dans des pays pauvres d'Afrique/Asie/Amériques pour endoctriner les populations locales en leur disant que non seulement l'avortement est un péché très grave, mais que la contraception est aussi un péché très grave.

            Commentaire


            • #21
              Le comble est que beaucoup de prêtres chrétiens vont dans des pays pauvres d'Afrique/Asie/Amériques pour endoctriner les populations locales en leur disant que non seulement l'avortement est un péché très grave, mais que la contraception est aussi un péché très grave.
              Et les Imams, que disent ils???
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Chouan
                Et les Imams, que disent ils???
                A ma connaissance, la contraception n'est pas un sujet controversé dans les pays musulmans. Même l'Iran qui est un pays dirigé par des fanatiques religieux, a adopté une politique nationale qui encourage la contraception.

                Sur la contraception, l'Iran est quasiment un pays progressiste comparé à l'Amérique par exemple. En Amérique, la contraception est un sujet très controversé et les cultistes chrétiens républicains mènent une bataille politique féroce pour réduire l'accès des femmes aux moyens de contraception. Cette bataille politique est menée du niveau local jusqqu'à la Cour Suprême en passant par le Congrès et la Maison Blanche.

                Ces mêmes cultistes chrétiens républicains qui mènent une guerre totale contre la contraception et l'avortement, mènent aussi une guerre totale contre les pauvres, les immigrés...etc en les affamant, en refusant de les soigner, en les tuant...etc.

                En plus des charlatans chrétiens qui vont dans les pays pauvres pour endoctriner les africains/asiatiques/latinos contre la contraception et l'avortement, le parasite psychopathe Donald Trump a dès son arrivée à la Maison Blanche annulé une aide annuelle de 600 millions de $ destinée aux pays pauvres (accès à la contraception, à l'avortement, aux soins médicaux...etc).

                Dans la vidéo, des cultistes chrétiens sadiques pro-Trump et anti-avortement fantasment sur l'idée de massacrer les pauvres immigrés qui fuient la misère de leur pays à la recherche d'une vie meilleure aux Etats-Unis. Ces cultistes chrétiens sadiques pro-Trump se moquent totalement de la vie humaine. Ces chrétiens hypocrite et sadiques s'opposent à l'avortement par extrémisme idéologique et suprémacisme chrétien.

                Commentaire

                Chargement...
                X