Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mounia Benfeghoul fait le buzz et crée la polémique après avoir posté une vidéo sur le harcèlement - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mounia Benfeghoul fait le buzz et crée la polémique après avoir posté une vidéo sur le harcèlement - Vidéo

    Mounia Benfeghoul fait le buzz et crée la polémique après avoir posté une vidéo sur le harcèlement (Vidéo) (Vidéo)


    DIA-18 octobre 2020: Depuis quelques jours, une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d’une vidéo de l’actrice et animatrice Mounia Benfeghoul, dénonçant l’harcèlement de rue.
    Cette vidéo de Mounia Benfeghoul, a provoqué une vague d’indignation à laquelle ont pris part plusieurs pages Algériennes à travers les réseaux sociaux et mêmes des claches lancés par podcasteurs algériens installés à l’étranger sur Youtube.
    C’est à travers d’ailleurs des stories postées il y a un peu plus d’une semaine sur son compte Instagram, que la jeune actrice a pris la parole, dans un premier temps, concernant le meurtre commis contre la jeune Chaïma, qui a initié une vague de soutien et de dénonciation des féminicides commis en Algérie. Un témoignage sur les nombreux cas d’harcèlement de rue, que plusieurs pages et internautes n’ont pas apprécié, et qui a suscité bon nombre d’indignations, de moqueries, et d’insultes vis-à-vis de l’actrice.

    Mounia Benfeghoul, l’actrice qui avait le buzz avec le feuilleton Yemma lors du dernier ramadhan, s’est déjà illustrée lors de son passage dans une émission où elle avait déclaré que pour être acteur, il faut être beau.

    Enfin, Mounia Benfeghoul, a pris part avec plusieurs autres actrices Algériennes, à une campagne initiée dans le but de sensibiliser et de lutter contre les féminicides commis en Algérie.

    Amel Bouchaib


  • #2
    no comment ...liste a zapper pour garder sont zen
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Le fond est pertinent mais dans la forme elle en fait des caisses et son language est grossier, j'ai du mal avec cette nana, je zappe du coup

      Commentaire


      • #4
        le peu que j'ai compris de cette vidéo

        je le valide
        elle n'invente rien

        le point commun entre les Algeriens et les Français :

        ça polémique pour un oui ou un non
        et celui qui ose dire ce que beaucoup pensent tout bas , il est stigmatisé et sa tête est mise à prix
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je trouve aussi sa façon de parler provocante (tghezel chuiya) mais elle a raison sur toute la ligne) peuple à zapper pour la plupart, ils excellent dans la stigmatisation .. Comme dit une amie à moi l'intelligence émotionnelle n'est pas donnée à tous .. (par intelligence émotionnelle .. l'art d'anticiper .. de parler ou ici d'écrire sans blesser l'autre, avoir de l'empathie .. )
          واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup sur le net ont critiqué la forme ( et ils ont franchement raison, entre la vulgarité et les mimiques ça fait très sociala), certains ont critiqué la personne (perso je ne la connais pas) et les hommes ont critiqué le fait qu'elle ait généralisé (surtout la partie de rioug lol, ça a été le mot en trop lol)...bref sem3ouha wssekh wedniha comme on dit.

            j'ai croisé deux ou trois réponses dont une de wahd el wahrania, j'aurais bien posté mais le niveau 9rib yel7a9 lel pétrole lol

            Commentaire


            • #7
              Hello,

              J’ai relevé deux aspects de sa vidéo
              - Elle utilise le viol et les violeurs comme fonds de commerce pour faire entendre sa propre cause.... je ne connais pas sa contribution à travers le monde associatif pour agir par exemple, que des paroles

              - Elle se désolidarise des algériens comme s’il y avait les algériens et il y a elle : elle est du niveau élevé qu’est celui des habitants du pays de Victorine et les algériens ne sont ni musulmans ni humains puisqu’elle dit hayawanat, enfin moins que rien et tous


              Au mieux elle décrochera un visa et un sponsor en Occident , au pire et c’est le mieux pour tous, on n’entendra plus sa voix

              Évidemment qu’il y a du vrai dans ce qu’elle dit, mais de la à généraliser, de la à vouloir arbitrer qui est musulman qui ne l’est pas en choisissant son camp ... ouep ouep ouep
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                Je ne me prononcerai pas sur le fonds, parce que je n'ai pas tout compris, et que je pense que le message est le même qu'en France.

                Ce qui motive mon intervention, qui m' a à la fois surpris et amusé, c'est le "créole" utilisè par cette jolie personne pour s'exprimer.
                Est-ce là, le langage courant utilisé dans les rues d'Alger ?
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant elle n'a dit que la stricte vérité ,
                  elle a employé la langue de tous les jours utilisé par tout le monde(la daridja algéroise )
                  et elle s'adresse surtout aux commentateurs des réseaux sociaux(où tout le monde se laisse aller à une violence inouïe pleines d'invectives ,d'insultes ,d'anathèmes ........
                  et un peu à la mentalité des algériens (en général ) qui ont tendance à diaboliser plus la victime que le bourreau genre ça n'arrive qu'aux autres parce qu'ils l'ont cherché .
                  Elle n'a rien de vulgaire ,si elle avait utilisé l'arabe classique ou le français ça aurait donné un effet différend , nous avons juste un problème avec notre moyen d'expression .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gdesmon
                    Est-ce là, le langage courant utilisé dans les rues d'Alger ?
                    Ni plus ni moins
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant elle n'a dit que la stricte vérité ,
                      la verite blesse comme dirait l autre

                      je n ai trouve aucune vulgarite dans ses propos
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne veux offenser personne
                        Cette jeune femme
                        ., en outre qu elle a tout à fait raison, a une manière tout à fait charmante de s exprimer
                        Apparemment les deux langues sont très imbriquées dans la vie de tous les jours
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant elle n'a dit que la stricte vérité ,
                          Ce n'est pas ce qu'elle dit qui a le plus choqué (nous tenons tous des propos plus ou moins virulents lorsqu'on est énervé) c'est plutôt le ton méprisant et hautain qu'elle utilise.
                          Elle parle des algériens comme si elle n'en fait pas partie.

                          Commentaire


                          • #14
                            je penses qu'elle a été plus critiquée pas sur ce qu'elle a dit mais plus par son ton arrogant et méprisant et surtout d'avoir souvent généralisé comme si elle faisait partie d'une autre société.
                            je penses que les gens se doivent aussi de cesser d'instrumentaliser et d'utiliser une tragédie pour d'autres causes.
                            mener un combat pour une cause ne permet d'utiliser une tragedie ,tout comme elle permet a mon sens de prendre chaque personne qui regarde un femme pour un violeur ,c tellement exagerè

                            Commentaire


                            • #15
                              jr pense qu elle parle a ceux(les affides de naima el fayha ..du fis de toute facon ils se confondent) qui ont pris faits et causes pour le violeur au detriment de la victime...


                              ceux la meme qui suppliaient dieu de bruler les kabyles lors des incendies de kabylie
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 22 octobre 2020, 15h30.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X