Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examens gynécologiques forcés au Qatar : les responsables seront poursuivis en justice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examens gynécologiques forcés au Qatar : les responsables seront poursuivis en justice

D'après la cheffe de la diplomatie australienne, Marise Payne, 18 femmes ont subi ces examens forcés à l'aéroport de Doha, le 2 octobre.

L'affaire pourrait ternir la réputation de Qatar Airways, voire du Qatar lui-même. Le pays du Golfe a annoncé, vendredi 30 octobre, que les responsables des examens gynécologiques forcés subis par des passagères à l'aéroport de Doha seraient poursuivis en justice, après une vague d'indignation à l'international. « Les responsables de ces violations et actions illégales ont été renvoyés devant le ministère public », a déclaré le gouvernement dans un communiqué.
    Des femmes à bord de 10 vols au départ de Doha ont été soumises à ces examens après la découverte d'un nouveau-né abandonné dans les toilettes de l'aéroport le 2 octobre. « Le Premier ministre et ministre de l'Intérieur a exprimé les excuses les plus sincères à certaines passagères qui ont subi les conséquences » des mesures prises pour retrouver la mère du nouveau-né, a souligné le gouvernement dans son communiqué.

La Nouvelle-Zélande a révélé qu'une de ses ressortissantes faisait partie des femmes ayant subi ces examens, qualifiant ces actes de « complètement inacceptables ». « Nous avons été extrêmement préoccupés en apprenant qu'une citoyenne néo-zélandaise était concernée par l'épouvantable incident impliquant des passagères sur plusieurs vols de Qatar Airways », a déclaré le ministère des Affaires étrangères du pays dans un communiqué jeudi soir. « Cet acte est complètement inacceptable » a-t-il ajouté.

Cette affaire a aussi provoqué l'ire de l'Australie. Selon la cheffe de la diplomatie australienne, Marise Payne, 18 femmes, parmi lesquelles 13 Australiennes, sont concernées ainsi que d'autres « ressortissants étrangers ». Londres a indiqué que deux Britanniques figurent parmi ces femmes et selon une autre source, une Française fait aussi partie des victimes.
    Source : Le Point - 30/10/2020

Si ces cinglés avaient simplement fait des prélèvements ADN, ils auraient été quittes de cet incident inadmissible.
    Dernière modification par alibigoud, 30 octobre 2020, 14h16.

Commentaire

Franchement, c'est une vraiment dégoûtant ce qu'ils ont fait subir à ces femmes. Si je peux comprendre qu'on cherche à découvrir qui est la personne qui a accouché d'un bébé trouvé dans les toilettes, il y avait des moyens moins traumatisants de savoir qui était la maman, si tant est qu'elle figurait parmi les personnes ayant pris l'avion.

On pouvait procéder par un simple prélèvement de salive en expliquant bien évidemment avant aux personnes visées ce qu'on allait faire. Ensuite, il suffisait de les laisser partir rapidement en gardant les coordonnées précises (noms, adresse, pays...) pour éventuellement retrouver facilement la personne si le test était positif. Les autorités du pays de destination auraient sans problème coopérer avec les preuves fournies.

Commentaire

ils ont traite ces australiennes..comme ils traitent les travailleurs migrants dans leur pays.....mais au moment ou ils auront a regler l'addition le prix risque de ne pas etre le meme

Commentaire

Il y aussi la vidéo surveillance entrées sorties en plus de l'adn. Un allé retour juste pour ça, c'est bien prémédité.
          Dernière modification par panshir, 31 octobre 2020, 12h30.

Commentaire

J'espère qu'après toute cette mascarade, ils ont pu trouver le coupable, et un bébé dans les toilettes c honteux et c criminel '
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Le Bébé '' ahumm.. je suis transparent ? ''

dans toute cette affaire on ne nous dit pas si on a retrouvé la mère, y en a qui accouchent vraiiiment rapidement oeilfermé

Commentaire

Pays riche mais arriéré!!!
                Le pétrole enrichi mais ne rend pas intelligent.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                X