Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO – L’incroyable histoire d’une famille italienne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour @Scootie
    Justement ça m'a donné l'occasion de lire quelques informations sur ce que l'on a appelé "les pieds rouges", je ne connaissais pas... celà s'est soldé par un échec, à cause des politiques. De toutes façon, avec la tragédie de la décennie noire qui a suivi, en 1991, ils n'auraient pas pu rester sur le territoire.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      Ses enfants !?

      Ils se sont tout simplement fondus à la population ...
      Comme tous les autres pied-noir
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #18
        Salut gdes

        avec la tragédie de la décennie noire qui a suivi, en 1991, ils n'auraient pas pu rester sur le territoire.
        Pas seulement à cause de ça d'ailleurs. Il y a aussi le fait que, contrairement aux marocains et tunisiens, les algériens ont vécu reclus sur eux-mêmes avec peu ou pas de contacts avec les étrangers; d'où une méfiance viscérale de tout ce qui vient d'ailleurs.

        La preuve, même nous qui habitons à l'extérieur on nous appelle les zmagra: alors, si tu ajoutes la fameuse main qui est la génèse de tous les malheurs du pays ........ enfin, tu vois le tableau ...... hlef ghi belcadre
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #19
          Pas seulement à cause de ça d'ailleurs. Il y a aussi le fait que, contrairement aux marocains et tunisiens, les algériens ont vécu reclus sur eux-mêmes avec peu ou pas de contacts avec les étrangers; d'où une méfiance viscérale de tout ce qui vient d'ailleurs.
          salut,

          il y a peut etre a différencier entre le comportement du citoyen et du gouvernement. le phénomene a commencer avec la politique d'algérianisation (el Djazaara). la majorité des etrangers que je connais qui sont restés ou qui sont partis ont gardé des contacts etroits et amicaux avec les algériens qu'ils ont côtoyé.

          j'ai cité le cas de l'abbé Pierre d'alger, c'est un cas particulier c'est vrai, il y avait un respect et une amitié mutuelle au point où il connaissait même les familles de certains d'entre eux, il a assisté aux mariages de beaucoup d'entre eux et elles aussi.

          Commentaire


          • #20
            Une interview plus longue avec M. Patania après le succès de la première vidéo

            Dernière modification par icosium, 16 novembre 2020, 13h51.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #21
              merci
              un regal
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #22
                Le régime de Boumédiène a casser de liens familial entre occident et algériens la preuve la fermeture des frontiere marocaine jusqu'à ce jours .
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #23
                  il a une petite ressemblance avec l'autre Farhat Mehani
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Le régime de Boumédiène a casser de liens familial entre occident et algériens la preuve la fermeture des frontiere marocaine jusqu'à ce jours .
                    __________________
                    N'importe quoi
                    jusqu'à preuve du contraire
                    c'est Hassan II qui a fermé la frontière
                    En 1994 si je ne m'abuse
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X