Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : La jeune Naila rejoint son lycée et le proviseur s’est excusé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : La jeune Naila rejoint son lycée et le proviseur s’est excusé

    26 novembre 2020

    DIA-26 novembre 2020: La jeune élève qui avait été exclue de son lycée à Oran à cause de ses cheveux bouclés, a pu rejoindre son établissement après que ses parents aient été sollicités hier par le directeur d’études de l’académie d’Oran, afin de rencontrer le proviseur dans son bureau, rapporte une militante des droits de la femme sur facebook.
    Ce dernier a présenté ses excuses à la maman pour son comportement vis-à-vis d’elle et a demandé la réintégration de la lycéenne. Le proviseur a également présenté des excuses publiques, dans la cour, en présence des élèves et enseignants à Naila. Il l’a ensuite invitée à rejoindre sa classe.
    La parents avaient déposé une lettre officielle relatant les faits à l’Académie d’Oran et au Ministère de l’éducation.
    Au delà des considérations personnelles et du préjudice causé à la mère et à la jeune fille, les parents considèrent que cette affaire met en lumière des pratiques banalisées d’abus de pouvoir qui tétanisent les parents et les élèves. Ils avaient à cœur que cela ne se reproduise plus avec d’autres.
    La campagne médiatique et la grande vague de solidarité et de témoignages ont donné la preuve d’une vigilance et d’une mobilisation citoyenne exceptionnelles. C’est aussi le signe que les algériens et les algériennes sont demandeurs de respect, de tolérance et d’égalité.
    Pour rappel, Naïla Benchekor, est surtout une star du sport national. Elle est vice-championne d’Afrique d’escrime, médaillée de bronze au championnat méditerranéen, médaillée d’or par équipe au championnat méditerranéen.
    Amel Bouchaib
    Lire aussi :La vice championne d’Afrique d’escrime interdite d’accès au Lycée à Oran à cause de ….ses cheveux bouclés (Vidéo)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    il a enfin récupéré son cerveau ce directeur
    la forte médiatisation de cette affaire a portée ses fruits ,et c'est une bonne chose
    Qui plus est ... des excuses publiques !
    Je pense que son statut de vice-championne a pesé dans la balance oeilfermé

    je reste sur ma faim
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Ce dernier a présenté ses excuses à la maman pour son comportement vis-à-vis d’elle et a demandé la réintégration de la lycéenne. Le proviseur a également présenté des excuses publiques, dans la cour, en présence des élèves et enseignants à Naila.
        le directeur doit être un de ces chameaux qui n'a aucune personnalité qui sévissent dans les écoles d'algérie.

        Commentaire


        • #5
          Il s’est donc contenter de présenter des excuses sans aucune explication ?

          Ok, c’est coool !


          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            @Tiregwoi

            le directeur doit être un de ces chameaux qui n'a aucune personnalité qui sévissent dans les écoles d'algérie.
            Qu'as-tu a reprocher aux chameaux? Ne sont-ils pas les navires du désert? N'ont-ils pas servi de monture au prophète Mohamed ass dans ses déplacements dans le plus chaud et le plus inhospitalier désert du monde.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              C'est grâce à la mobilisation de notre Chouette Nationale.
              Tu as les remerciements de Naila.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que les élèves doivent aller au lycée ou au collège en tenue de classe pour apprendre le savoir et non en tenues de tous les jours pour s'exhiber; je me rappelle de ces collèges à Alger dans les années 1960/1970 gérés par des sœurs religieuses , c'était strict pour les filles : pas de cheveux sans barrette , tenue correcte , pas de pantalon, pas de maquillage etc...
                Dernière modification par ACAPULCO, 27 novembre 2020, 13h39.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Des sanctions contre ce directeur ?
                  L’élève elle, elle a été sanctionnée

                  Il faut que le ministère de l’éducation passe une directive pour que cela ne se reproduise plus, façon de recadrer contre ce genre d’excès
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubou mdrrrrr
                    Bien moi, je m’attendais à des explications de la part du directeur, avec des raisons valables. Mais visiblement, il n’y a pas eu ?
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      Choue,

                      Sma3 bik rayha thati lou sa3dou bin yedih

                      Commentaire


                      • #12
                        Boubou,
                        Alma3niya bel amr samhatou, w ana 3leh :/ khatini

                        Pour rester dans le sujet...

                        Je suis d’accord avec OKHAYYAM

                        Il faut que le ministère de l’éducation passe une directive pour que cela ne se reproduise plus, façon de recadrer contre ce genre d’excès
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #13
                          Choue,
                          Mais wa3lah le punir/sanctionner?

                          Koul nafssi khata2a.
                          Essiyed, il s'est excusé et a reconnu son erreur. Ma lazemche nedarbou wahed ki yekoune par terre non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'as-tu a reprocher aux chameaux? Ne sont-ils pas les navires du désert? N'ont-ils pas servi de monture au prophète Mohamed ass dans ses déplacements dans le plus chaud et le plus inhospitalier désert du monde.
                            delci,

                            c vrai ce que tu dis...
                            mais il semble qu'être directeur d'un lycée mixte n'est pas dans leurs prérogatives !

                            ce que vient de faire ce directeur s'appelle délit de faciès

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que les élèves doivent aller au lycée ou au collège en tenue de classe pour apprendre le savoir et non en tenues de tous les jours pour s'exhiber; je me rappelle de ces collèges à Alger dans les années 1960/1970 gérés par des sœurs religieuses , c'était strict pour les filles : pas de cheveux sans barrette , tenue correcte , pas de pantalon, pas de maquillage etc...
                              acapulco,

                              pourquoi pas reveni à la séparation des genres :
                              1- école des filles
                              2-école des garçons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X