Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Associations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai été voir ton lien et mon dieu ça m'a rappelé des souvenirs. Mon père est décédé en septembre 2004. Il était diabétique, le gros problème qui s'est posé c'est qu'il n'a jamais voulu suivre les instructions de son médecin. Eliminer le sucre, baisser son cholestérol. Il aimerait trop le couscous et tous les plats de chez nous bien gras et bien sucré. Suité à cela il a fait un 1er infarctus, là les médecins nous ont appris qu'avec tous le sucre et les graisses que mon père avait absorbé, les artères étaient bouchées. Ils ont pratiqué une opération pour déboucher les artères principales mais suite à un oedème pulmonaire, l'opération a du être interrompue. Ils nous ont appris que mon père n'avait que 20% de son coeur qui fonctionnait et qu'il lui restait 3 à 6 mois à vivre....Nous avons tenté de le maintenir en vie le plus longtemps possible, en l'entourant et surveillant son alimentation au lieu des 3 à 6 mois annoncé il a tenu 1 an. Tout cela pour vous dire que non seulement les diabétiques ont besoin de matériel mais aussi et surtout d'informations. Votre idée d'association est très belle, mais pourquoi ne pas plutôt rejoindre une association comme Solimed qui le fait déjà et qui a besoin de gens motivés ? L'union fait la force....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      bonsoir zwina , paix et sérénité à l'âme de ton papa
      en fait, ce que esope avait l'idée de faire, ce n'est pas créer une association, mais un annuaire d'associations ... et j'ai émis l'idée de créer avec cet annuaire, un espèce de pôle de renseignement, de carrefour, tenu à jour ou figureraient les différentes associations étrangères avec les noms des assoc° dz avec lesquelles elles travaillent
      nassim serait d'accord à priori ...
      il y a les diabétiques, mais d'autres aussi, comme les cancéreux ( voir liste ci-dessus ) ...
      djamila

      Commentaire


      • #18
        Quelle que soit l'idée, si cela est fait pour aider les autres c'est bien. Mais il faudra continuer ce que vous commencerez.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Salut tout le monde,
          Un grand merci à toi esope, aussi jamela, zwina et tous les autres.
          Jamela , je reçois bien des MP je ne comprends pas ?? pas plus tard que tout à l'heure j'en ai reçu....
          En fait j'ai commencé à ma manière, étant donné que je m'en vais en algérie au mois d'août, j'ai pris un livret qu'a mon fils qui explique le diabète dans le langage des enfants, ainsi que toute sorte de documentation que j'ai photocopié, relié de sorte que ça fasse un petit guide assez complet et qui pourrait être distribué aux enfants. (il peut servir aux adultes aussi) maintenant j'aimerai bien avoir les coordonnées du pédiatre de parnet, il pourra faire la distribution... Pour ce qui est des seringues et des bandelettes pour mesurer la glycémie, je sais que je ne pourrai pas faire passer une tonne aux douanes, j'ai contacté le centre culturel de Montréal pour voir qu'elle est la meilleure façon d'acheminer le tout vers l'algérie, mais pas de réponse encore.

          Commentaire


          • #20
            hello

            Kouca, pour le médecin pédiatre de parnet, je la connais étant donné que c'est le médecin de mon neveu. C'est une personne qui se lance pour aider les enfants diabétiques.
            J'ai pu récupérer la documentation pour la création d'une association, je les ai envoyé à bentounes par poste. Mais ce que je désire, étant donné que ce médecin a déjà lancé une opération pareille, pourquoi en créer une autre, il suffit de travailler avec elle, l'aider à mieux s'organiser et avoir des fonds.

            Commentaire


            • #21
              salut tatiana,
              sans aucun problème, moi mon but n'est pas forcément que ce soit une nouvelle association, mais juste d'aider les enfants, donc tu peux en parler à ben tounes et nous ferons de notre mieux pour aider la pédiatre dont tu parles... Je te remercie énormément pour ton implication. Au fait esope, faire des dons je serai la première partante.

              Commentaire


              • #22
                encore moi

                Ce qui m'a etonné, quand j'ai parlé pour participer à créer un fond pour que cette association puisse démarrer, ben j'ai pas eu un grand echo.
                J'irai la voir et je lui en parlerai, par la même occasion, je lui demanderai de me donner le numéro de compte de l'association, celui qui voudra aider, ben adjrouhou 3and Rabi.
                Mais juste, je ne sais pas s'il y'a possibilité d'afficher le numéro de compte sur le forum, s'il n'y a aucun risque.

                Pas de Merci kouca, je le fais avec plaisir pour aider les enfants.

                V'la tout.

                Commentaire


                • #23
                  Donc c'est tres bien, des gens vont pouvoir rentrer en contact pour faire avancer les choses!
                  moi le seul résultat que j'ai eu en cherchant est une association à Belkourt, mais qui n'activée pas beaucoup, et je doit réccuperer les coordonnées d'une association à Boumerdès la semaine prochaine.
                  Je n'habite pas Alger ou une autres Grande ville, j'habite un village, c'est pour ça que j'ai demander à des personnes qui elles habitent Alger de se renseigner!
                  Pour ce qui est des dons, je suis tout à fait disposer à contribuer, dans la mesure de mes moyens!! et cela financierement ou en action sur le terrain si le besoin est!!!
                  Je remerci Jamela, car le but rechercher est exactement ce qu'elle dit!!
                  et aussi redynamiser l'activitée associative en Algerie!
                  je voulai dire aussi à Zwina que moi aussi mon père ete diabetique, ce n'est pas exactement ce qui l'a tué, mais c'est une maladie que je connais assez bien!
                  merci à tous
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    Beuacoup d'associations qui activent à travers différentes villes d'Algérie manquent de moyens financiers pour assurer lerus missions auprès de certains de nos compatriotes précarisés ou marginalisés.

                    Nous avons tous une obligation morale vis-à- vis de ces personnes blessées par la vie.

                    Elles ont besoin d'actes de solidarité conctète.
                    Nous sommes quelques uns sur le forum à proposer la mise en place d'une organisation qui soit en mesure de collecter les contributions financières des forumistes qui acceptent de dépasser les belles paroles en s'engageant concrètement pour aider les associations algériennes.

                    Je souhaiterai que les uns et les autres vous vous exprimiez sur la question d'organiser une collecte de fonds régulière au profit des associations algériennes.
                    Il serait, par ailleurs, souhaitable de connaître votre avis sur l'organisation pratique pour mettre ne oeuvre cette nécessaire solidarité.

                    Commentaire


                    • #25
                      Voila je reviens
                      Moi aussi j' ai des documents sur le diabète des enfants, bien illustrès, le carnet de surveillance pour les enfants diabétiques; je suis d'accord avec Tatiana pour aider l'assoc. à alger et faire une liaison avec les enfants diabétiques à l'étranger.

                      Tatiana tu peux me contacter par MSN messanger.

                      Commentaire


                      • #26
                        ohh quel plaisir!

                        Bien venu ben tounes, ça fait plaisir de te retrouver!

                        Bisouu

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour !

                          Je suis de retour, je me suis renseignée au près du Médecin pédiatre, de l'hôpital parnet. Elle a tout préparé mais il lui reste un problème c'est celui du l'adresse du siège sociale.

                          Pour cela, je vous demande si une personne parmi vous qui peut l'aider à acquérir une location gracieusement, juste pour avoir l'agrément (Adjroukoum 3ina el allah), même une location de 6 mois. Le déroulement et le suivi de l'association se dérouleront au sein de l'hôpital.

                          Tatiana

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X