Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mendiants et vous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je donne quand je peux mais pas à ceux qui ont un teint qui dénote un alcoolisme certain. Je veux pas les aider à accentuer leur "maladie" liée à l'alcoolisme.
    Avant je donnais jusqu'au jour où je fus abordé par un mendiant à la sortie d'une boulangerie. Il me demanda une pièce pour acheter du pain. Je voulais lui acheter la quantité de pain qu'il voulait, considérant qu'une pièce n'y suffirait peut-être pas. Il a refusé. Depuis je ne donne plus aux mendiants. En revanche je connais des veuves et d'autres personnes dans le besoin et là pas besoin qu'on vienne me demander, les occasions de penser à elles (ramdane, aid etc) ne manquent pas.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #17
      Je préfère malgré tout donner surtout quand je vois une mendiante avec un enfant en bas âge.

      Commentaire


      • #18
        C'est le metier du nouveau millenaire, pour un vrai necessiteaux ne sort jamais dans la rue pour demander aux gens, je donne qu'au vrais

        Commentaire


        • #19
          Je donne pas
          Avant je donnais, mais plus maintenant. Je me dis que charité bien ordonée commence par soi-même: si je dois aider quelqu'un je prefere qu'il s'agisse d'un proche et que je sache qu'il en a vraiment besoin plutôt que de speculer sur l'utilisation qu'un étranger va en faire

          _____________________

          (Rien à voir: hier ds le métro, un chanteur-plutôt pas mal faisait la manche. En face de moi, un couple jeune, tiré a quatre épingle, bcbg, l'homme se rapproche de sa compagne et lui dit, si jamais tu accepte de voter Sarkozy je lui refile une piece, heuresement qu'elle l'a envoyé baladé... Il a quand même donné la piece )
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #20
            Je préfère malgré tout donner surtout quand je vois une mendiante avec un enfant en bas âge.
            Il y avait un rituel que je ne manquais jamais quand je rentrais au pays : aller manger à la pêcherie avec des amis. Il y a 5 ou 6 ans, j'ai vu à l'entrée de la pêcherie une jeune femme avec 2 enfants en bas âge qui tendait la main (conséquence du terrorisme conjuguée aux effets du FMI).
            Sachant que l'on laissait facilement 3 à 4000 DA et que cette somme pourrait nourir cette dame et ses enfants pendant une semaine voire plus, je n'y ai plus remis les pieds.
            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

            Commentaire


            • #21
              Aladin, je comprends que la misère puisse être intolérable mais pour ma part si je peux faire quelque chose même infime, je le ferais. Si grâce à moi, un enfant pour un moment même très court pensera à autre chose qu'à son ventre qui crime famine, j'en serai heureuse.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Chun Li
                Alors Nassim, tu donnes plus aux hommes qu'aux femmes?
                Plutôt l'inverse. Lis bien ma remarque sur l'agressivité.

                Je me souviens d'une fois à El Harrach, j'ai été témoin d'une agression impliquant un mendiant (âgé entre 30 et 40 ans), il avait attaqué une jeune fille avec une lame de rasoir et ce, sans aucune raison apparente. La pauvre a failli perdre un oeil. Depuis, je me méfie des mendiants. Je ne donne qu'aux mendiantes.

                Commentaire


                • #23
                  franchement

                  nassim tu as raison !
                  cet hiver sur Alger je donne deux cent dinards a un mendiant je te jure il m'a lancé un regard comme si je l 'avais insulté!
                  il faut leur donné combien pour qu'il soit satisfait !


                  depuis je n'ai plus donné j'avais honte !



                  lily
                  la diablesse!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #24
                    un jour je passais dans une rue pleine de magasins. je vois un homme à genou avec une pancarte sur lui, "une piece pour manger". j'étais vert ! un homme à genou en train de prier qu'on lui donne de quoi manger ! j'ai rencontré pas mal de jeunes mandiants, ils sont en groupe et avec des chiens etc, mais un homme d'âge mûr et à genou en train de supplier qu'on lui donne une piece... j'ai pas pû passer devant lui sans sortir de ma poche 1 euro. j'étais furious à l'interieur de moi, j'avais une envie folle de lui "debout mon vieux, faut se battre dans la vie" mais j'ai pas pu. il avait renoncé à tout en dirai, il avait les yeux fixés sur le sol, quand vous lui versez un petit quelque chose il n'oublie pas de vous regarder et de vous dire merci, mais ça faisait de la peine à voir. je me suis interrogé sur le pourquoi et le comment de ces situations. il y a mille et une raisons. pourquoi des hommes (humains) renoncent t'ils ainsi à lutter dans la societe ? bref ! j'ai parlé avec certains, des fois ils ont perdu tout espoir et ne veulent plus rien faire, ils se mettent "absent" de la societe. l'homme en question avait rougit quand je lui ai mis une piece, je me suis demandé pourquoi. je me suis dit il a tout de même pas honte qu'un arabe lui verse une piece !!!??? je suis retourné le lendemain dans la même rue pour voir s'il y était encore, non, il avait disparu. son pontalon était plutôt propre la veille, il était rasé etc, je me suis dit que c'est peut-être un prof qui fait une experience sociologique... bref je l'ai plus revu. que se passe t'il dans nos societes ? pourquoi tant de desespoirs ? où allons nous ? ce que j'appreci par contre c'est les gens sans le sou mais qui font quelque chose pour le meriter, on voit de temps en temps des jeunes ou des vieux jouer de musique dans les couloirs de metro, dans les petits coins touristiques etc ! ils sont dans le besoin mais font quelque chose pour meriter la piece, ça c'est des mendiants dynamiques si l'on puis dire, mais ceux qui renoncent à tout, tout, tout, c'est qu'ils sont au bout du rouleau... vraiment. en algerie j'ai déjà vu un mendiant, je l'ai regardé et je voulais lui donner un peu, le gars m'as sortit un couteau et m'a insulté, c'est vrai, c'est un autre type de mendicité, qui a rien à voir avec celui qu'il y a en france, la psychologie des gens differe enormement d'un continent à l'autre !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X