Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy

    Bonjour à tous,

    Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy?

    Tout simplement parce que:

    1- Il fait des promesses qu'il avait la possibilité de mettre en place pendant qu'il etait au ministère de l'interieur (la severité envers le recidiviste, sa promesse de faire le necessaire cet été s'il est élu). Simplement du bon sens: que va t'il pouvoir faire en 3 mois qu'il n'est pas arrivé à faire en 4 ans?

    2- Il m'a montré du doigt. Il a insinué que j'exisais des filles, que j'egorgais des moutons dans ma baignoire, que je me mariais avec plusieurs femmes, que je ne respectais pas les lois françaises.

    3- Il estime que la France n'a pas à avoir de consience sur son passé, qu'elle n'a pas à s'excuser pour les millions de mort qu'elle a causé, au maghreb, au vietnam, en afrique. Et je trouve cela très grave.

    4- Son concept d'identité nationnal est tout simplement ahurissant. Il va balayer les libertés individuelles d'un revers pour contenter l'electorat de l'extreme droite.

    5- Son parcours prouve qu'il est arriviste, avec tout ce que cela implique.

    6- Il est très ami avec la plupart des grands patrons de presse, media... etc ... bonjour la liberté ...

    7- Il est pour les caricatures que lorsqu'elles ne le concerne pas. Il a été le premier a venir se montrer outrer qu'on ose porter plainte pour des caricatures. Et essayes d'intimider ceux qui le critique. Dans la phrase "je prefere l'exces de caricatures que l'exces de censure", il fallais finir avec "tant que je ne suis pas concernés".

    8- Je vous laisse poursuivre. Et vous, pourquoi ne voterez vous pas pour Sarkozy?
    Respectueusement,

    Tortue Géniale.

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=47723

    cette analyse est assez edifiante sur le personnage
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      http://www.temoignagechretien.fr/

      64 bonnes raisons de ne pas voter sarko
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        il faut tous se mobiliser, il ne doit pas passer. il faut que tous allions voter contre ce fou furieux

        Commentaire


        • #5
          Salam alikom tortue géniale,

          En plus des raisons que tu as évoquées,qui à mon sens expliquent largement pourquoi il est préférable de ne pas voter nicolas Sarkozy, j' ajouterais que;

          -je ne suis pas partisanne d'une politique exterieure pro americaine

          -je redoute ses thèses sur l'origine génétique de la pédophilie

          -je trouve ahurrissant de donner comme solution pour relancer la croissance d'octroyer des avantages aux entreprises, et de demander aux salariés de travailler plus.
          Pour réduire le chomage une logique de création d 'emploi est necessaire,et non pas ajouter des heures supplémentaires à ceux qui trvaillent déja.
          Faire croire aux salariés que ce sont eux qui décident du nombre d 'heures travaillées;a t on vu un travailleur imposer à son employeur de travailler plus?

          -Sa conception de la scolarité des tous petits,en particulier de "fliquer" les turbulents dès la maternelle.

          -Je ne suis pas pour la suppression de la carte scolaire,je pense que cette mesure conduirait à accentuer les inégalités.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            les heures supplémentaires peuvent au contraire réduire l'emploi, au lieu de recruter d'avantage, les entreprises demanderons plus à leurs employés, pas sûr que l'entreprise trouve son compte, dans l'administration oui, mais pas dans toutes les entreprises privées. c'est juste un slogan politique, aujourd'hui déjà rien n'empêche un individu de faire des heures sup, les chefs d'entreprise rechignent car ça reviens plus cher masse salariale, comment demain vont t'ils changer de position ? juste pour les beaux yeux de sarko ? non, dans le monde de l'entreprise c'est la loi du marché qui l'emporte sur les décisions idéologiques des politiciens...

            de plus je rajoute que le libéralisme prôné par sarko nous conduira au système britannique (lui même donne l'exemple anglais et parle de la flexi-securité ), hors en gb, il est pas rare de voir les gens faire deux, trois boulots pour arriver à joindre les deux bout du mois, un contrat de travail temporaire de 10h ça mène pas large !!
            et ouai attendez que les français découvrent les dessous de la politique sarkosiste et ça va chauffer dur !!! très dur !!
            Dernière modification par absent, 03 mai 2007, 10h24.

            Commentaire


            • #7
              bayrou a titre personnel ne votera pas sarko
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                tolkien=hors en gb, il est pas rare de voir les gens faire deux, trois boulots pour arriver à joindre les deux bout du mois,

                salam tolkien, oui exact!
                J'ai vu plusieurs reportages avec des temoignages d' anglais,les jeunes sont dépassés,souvent obligés de travailler par exemple jusqu'à 49 heures dans la restauration pour pouvoir suivre avec le cout de la vie,et souvent de cumuler les jobs!
                Le libéralisme à la britannique que prone sarko est un vrai poison,un moyen de profiter des salariés!

                Ce que je ne supporte pas aussi c est l' idée de demander aux personnes agées à la retraite de travailler en meme temps pour pouvoir vivre!!!

                C'est honteux! il faut augmenter les trop petites pensions,on ne va pas dire à un type de 60 ans d'aller travailler pour vivre alors qu il voudrait se reposer et qu' il a travaillé toute sa vie! Là ça devaient du communisme ce culte du travail!
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  2- Il m'a montré du doigt. Il a insinué que j'exisais des filles, que j'egorgais des moutons dans ma baignoire, que je me mariais avec plusieurs femmes, que je ne respectais pas les lois françaises.
                  Je suis maghrébin de France et je ne me suis jamais senti concerné. JE trouve courageux de dénoncer ce genre de pratique malgré la pression des bien-pensants qui assimilent ce genre de propos, à tort, à de l'islamophobie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy
                    parceque nous savons tous que ce monsieur cache sa vrai personnalité.
                    parceque nous savons tous que derriere les camera, ce n'est plus le meme homme.
                    Qu'a-t-il donc à cacher?

                    Sa vulgarité :

                    je vais tous les ni****, michelle alliot marie est une s****e, azzouz Beggag est un c*****d.

                    ses strategies:
                    je vais te casser la gueule (à begag, ministre),
                    “Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent.”
                    (de pasqua, son double, comme sarko le revendique)
                    diviser par les mots, les papiers (contre les sans papiers) et la genetique.
                    autoritarisme paternaliste colonialiste ( "on" n'egorge pas des moutons dans la baignoire sous entendu "vous" excisez, egorgez etc..).

                    son mode d'action:
                    trafique des chiffres de la delinquance pour tenir ses promesses, censure (l'exces de caricature, c'est bien pour les autres, mais pas pour lui) ,
                    plein pouvoir au MEDEF (syndicat des grands patrons de droite et d'extreme droite française).

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi je ne voterai pas pour Sarkozy
                      parceque nous savons tous que ce monsieur cache sa vrai personnalité.
                      parceque nous savons tous que derriere les camera, ce n'est plus le meme homme.
                      Qu'a-t-il donc à cacher?


                      Sa vulgarité :

                      je vais tous les ni****, michelle alliot marie est une s****e, azzouz Beggag est un c*****d.

                      ses strategies:
                      je vais te casser la gueule (à begag, ministre),
                      “Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent.”
                      (de pasqua, son double, comme sarko le revendique)
                      diviser par les mots, les papiers (contre les sans papiers) et la genetique.
                      autoritarisme paternaliste colonialiste ( "on" n'egorge pas des moutons dans la baignoire sous entendu "vous" excisez, egorgez etc..).

                      son mode d'action:
                      trafique des chiffres de la delinquance pour tenir ses promesses, censure (l'exces de caricature, c'est bien pour les autres, mais pas pour lui) ,
                      plein pouvoir au MEDEF (syndicat des grands patrons de droite et d'extreme droite française).

                      J'allais oublier son incompetence devenue notoire !!:
                      ce ministre de l'interieur (donc ministre des cultes, etant donné que c'est un double portefeuille)
                      qui a créé le CFCM
                      (Le Conseil Francais du Culte Musulman (CFCM)
                      Initié en 1999 par Jean-Pierre Chevènement, c'est finalement sous Nicolas Sarkozy que le CFCM est sorti de l'ombre en 2003.)
                      Qui sait pertinemment que l'islam est la deuxieme religion de france,
                      Ne sais meme pas quel est la difference entre un sunnite et un chiite!!.

                      Et il parle de l'Iran?!
                      N'est-ce pas abberrant?

                      Mais surtout, parceque la candidate qui s'est tenue en face de lui m'a convaincu, meme si elle n'est pas parfaite, elle nous à prouvé qu'il y à d'autre moyen de faire de la politique et de diriger un pays.
                      Dernière modification par reeeeeverblu, 03 mai 2007, 13h33.

                      Commentaire


                      • #12


                        Exact ,une raison de plus,en tout cas pour les centristes,de ne pas voter sarkozy:

                        Sollicité par Le Monde à l'issue du débat, M. Bayrou a assuré qu'il ne ferait "probablement pas" de déclaration avant le second tour précisant toutefois : "Je ne voterai pas pour Sarkozy.". En "off", le leader centriste a estimé que Ségolène s'en était "plutôt bien sortie". Il exprime donc explicitement son refus d'apporter son soutien à celui dont il considère qu'"il risque d'aggraver les déchirures du tissu social"

                        le jdd.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais te casser la gueule
                          A part les déclarations de Begag, aucune preuve.
                          “Les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent.”
                          Sarko n'est pas Pasqua à ce que je sache. Sego se proclame héritière de Mitterrand, et des casseroles sur Mittérrand, c'est pas ce qui manque.
                          trafique des chiffres de la delinquance pour tenir ses promesses,
                          Encore non prouvé.
                          on" n'egorge pas des moutons dans la baignoire sous entendu "vous" excisez, egorgez etc
                          Je suis maghrébin de France, et je ne me suis jamais senti visé par ces propos, pour le sous-entendu, c'est votre interprétation personnelle. ET je ne vois pas pourquoi on se sentirait visé si on n'a rien à se repprocher. Et puis cet argument me tape sur les nerfs, si cette pratique qu'il dénonce n'était pas liée à une religion, personne ne l'aurait traité de raciste ou de colonialiste.
                          Ne sais meme pas quel est la difference entre un sunnite et un chiite!!.
                          VOus croyez que les hommes politiques d'occident, connaissent le conflit entre Ali et Mouaouya et le nassance du schisme en Islam? J'y crois pas une seule seconde. La plupart des musulmans ne le connaissent pas.
                          l'exces de caricature, c'est bien pour les autres, mais pas pour lui
                          A ce que je sache, Sarko n'a pas appellé à manifester contre la carricature, n'a pas porté plainte, et n'a pas proposé de voter une loi contre les carricatures (comme l'UOIF a parlé d'une loi contre le blasphème). Il a donné son avis sur un dessein, c'est tout.
                          Dernière modification par absent, 03 mai 2007, 14h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            je croi ke les rappeurs ont une grande influence sur les jeunes francais ?
                            la majorite des rappeurs incitent a ne pa voter ou s ils votent ils votent contre sarko!!!
                            comme le ca pr iam, b2o, sinik, rohff......

                            Commentaire


                            • #15
                              A part les déclarations de Begag, aucune preuve.
                              traitez le directement de menteur tant qu'a faire, de toute façon, des mots doux comme ceux la, j'en ai des cartons, c'est un secret de polichinel.

                              Sarko n'est pas Pasqua à ce que je sache.
                              oui, ce n'est pas nicolas Pasqua ,
                              mais c'est quand même sarko lui meme qui se revendique comme étant je cite "le double de Pasqua".
                              Il faut assumer ses paroles à defaut d'assumer veritablement son bilan.

                              Encore non prouvé.
                              Allons, n'y a-t-il que vous que ne sachiez pas ceci?
                              Il suffit de lire le canard, libé, l'huma, le monde, pour prendre conscience de cela.
                              Evitez de chercher dans le Figaro quoique..

                              si cette pratique qu'il dénonce n'était pas liée à une religion, personne ne l'aurait traité de raciste ou de colonialiste.
                              Vous êtes trop libre de ton , vous aussi vous rejoindrez "fissa, fissa" les rangs qu'"on" vous aura attribué.

                              VOus croyez que les hommes politiques d'occident, connaissent le conflit entre Ali et Mouaouya et le nassance du schisme en Islam? J'y crois pas une seule seconde. La plupart des musulmans ne le connaissent pas.
                              en faisant mon service militaire à la Valbonne (ain) j'ai decouvert que la religion musulmane n'existait meme pas en France.
                              On peut aussi tout ignorer et representer que dalle, mais quand on a la pretention de denigrer quelque chose, je veux dire avec intelligence, le mieux est tout de meme de s'y interresser un strict minimum.
                              Sans meme parler du fait d'être president de la Cinquieme puissance mondiale.

                              Il a donné son avis sur un dessein, c'est tout.
                              oui...
                              Il a censuré le livre de sa femme, il a fait virer une personne pour un ricanement à ce propos, et virer d'autres qui essayaient de s'opposer a ses idées.
                              Ca c'est la liberté d'expression façon sarko.

                              Mais plantu, il a pas pu
                              Dernière modification par reeeeeverblu, 03 mai 2007, 17h29.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X