Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalila, la cavalière blonde de « fort national » est une descendante de Fatma Nsoumer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sais tu que dans la législation française les forces de l'ordres n'ont pas le droit de te sanctionner si tu circule à cheval avec les meme regle qu'une voiture

    Je disais bien que cette fille est barjot. On peut circuler à cheval en ville.
    Mais faire galoper un cheval en plein centre ville, au milieu des voitures faut être dingue, je répète qu'en France ça ne peut pas être autorisé, d'autant plus que l'asphalte est glissant pour l'animal.
    Mais en Algérie ça a l'air de vous épater.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      Belle femme !

      Par contre, c'est maladroit de sa part de galoper avec son cheval au milieu des voitures. Elle court un gros risque, et pour elle et pour son cheval.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Un non événement !
        Une fausse blonde qui fait de l’équitation à toute allure sur l'asphalte, en plein centre ville et on en fait tout un plat. Oui, sous d’autres cieux elle aurait écopé au minimum d’une amende !
        A noter qu’elle est chez elle , mais ne parle pas ( ou ne veut pas parler !) sa langue maternelle, celle de ses parents et de lala Nsoumetr dont elle revendique la filiation, même pour citer sa ville elle utilise le nom colonial, Fort National et lieu de Larbaâ Nath Irathen.


        .
        Dernière modification par sako, 25 décembre 2020, 17h17.

        Commentaire


        • #19
          bon ben y a une blonde qui fait du cheval...et il est ou l'événement ??? ....
          Aux yeux de la communauté ou cette blonde fait du cheval ce ci constitue un non événement, d'ailleurs comme on peut le constater sur les précédentes vidéo les gens n'ont manifestaient aucune réaction si ce n'est celle du commentateur qui voulait faire de l'esprit...

          ou bien c'est juste par ce que notre pays est dénué de tous ...que le moindre rien colorié deviens quelque choses ...
          Ailleurs à commencer par certains sur ce forum, la galopade de cette belle femme pourrait être considérée comme un sacrilège... ne voila t-ils pas qu'ils se découvrent des chantres de la SPA (Protection Animalière), alors qu'à leurs yeux (ou chez eux) les droits de la gente féminine sont probablement en deçà des droit des animaux ...
          Dernière modification par infinite1, 25 décembre 2020, 18h31.

          Commentaire


          • #20
            @gdesmon
            tant que le cheval ne dépasse pas 50 km/h sachant que la vitesse moyenne est de 30 ou 40 km/h
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              tant que le cheval ne dépasse pas 50 km/h sachant que la vitesse moyenne est de 30 ou 40 km/h
              Ne sois pas bête ernestio. Un cheval n'est pas fait pour rouler avec des voitures et sur du bitûme !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #22
                Peut-être pour la sécurité de la cavalière, doit-elle passer vite? Les rassemblements sont interdits.
                Dernière modification par panshir, 25 décembre 2020, 20h36.

                Commentaire


                • #23
                  Peut-être pour la sécurité de la cavalière, doit-elle passer vite? Les rassemblements sont interdits.
                  Ça s'est passer à Fort National, une ville, une bourgade de la Haute Kabylie ou le comportement de la femme ne différencie en rien à celui d'un homme. Chez nous (je suis de la région), il y a des femmes chauffeurs de taxi, conductrices de véhicules de transport TPM, les femmes se rendent à l'Église en toute liberté, aux cimetière (lors des enterrements) je connais même de femmes maçon qui prêtent concours dans l'édification de leur maison ... en quoi cela y a t-il de bizarre, ou d'incongrue ?...
                  Dernière modification par infinite1, 25 décembre 2020, 21h01.

                  Commentaire


                  • #24
                    Faut poser la question à celui qui filme et qui l'a poursuivie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, faire de l'équitation, pour une femme algérienne aisée, habitant une grande ville et issue d'une famille libérale (parce qu'à te lire, cette activité est accessible à tout le monde, sans la moindre contrainte), dans un hippodrome, bien à l'abri des regards, derrière des murailles de 3m50 minimum, est une chose différente de ce qu'on voit dans la vidéo. Si tu ne vois pas le coté libérateur de galoper en pleine agglomération, les cheveux au vent - indépendamment de leur couleur -, c'est dommage pour toi, c'est tout sauf anodin en Algérie.

                      Faut-il l’applaudir et en parler autour de soi ? Assurément oui, je l'applaudis pour avoir poursuivi sa passion pour ce noble animal, sans se soucier des "que-dirait-on", dans un pays ultra-conservateur où la médisance est un sport national. Dans beaucoup de villes de l'intérieur du pays, la femme n'existe même pas dans l'espace public, n'a pas le droit de s'attabler à une terrasse de café, ne peut pas assister à un match de foot ou sortir non-voilée. Des femmes algériennes ont été violées, tabassées et mutilées en masse, leur seul tort était d’être des femmes célibataires dans une ville de frustrés, de désœuvrés conservateurs (Viols de Hassi Messaoud en 2001, qui se sont répétés quasiment chaque année).

                      J'espère donc, que son exemple de femme libre et moderne, inspirera d'autres femmes algériennes moins privilégiées, à sortir de la conformité et à se défaire des chaines que la société leur impose.
                      En ce qui est de l'accessibilité de l'activité, les mêmes conditions s'appliquent aux deux genres... il faut aussi avoir les moyens financiers et trouver un cheval pour qu'un homme puisse pratiquer cette activité, et quand ils le font, il le font aussi derrière les murs de 3m5 ...pour ce qui est de l'ouverture d'esprit des familles, comme le dit la demoiselle dans la vidéo, monter à cheval n'est pas considéré comme une activité prohibée par la religion tout comme la nage et le tir, et meme s'il existe des endroits ou les esprits sont cadenassés par l'ignorance ou le machisme, dans beaucoup de région, meme les plus recluses, les gens ne s'étonneront pas de voir une femme monter le dos d'un animal (âne, chameau, cheval).

                      Pour ce qui est de l'esprit rebelle, j'aurais pu le saluer si ça se s'était passé au cœur de Ghardaia, mais le faire à Tizi relève du non événement, idem si ça avait été à Alger, ou il est, par ailleurs, des randonnées organisés sur les plages de Ain taya, bainam et parc Donia, Bouchaoui ou l'on peut voir des filles galoper les cheveux à l'air au milieux de la nature, là ou devrait avoir lieu cette activité.

                      Pour ce qui est de la condition de la femme en Algérie, je ne pense pas qu'une infraction au code de la route en sera la solution, s'il y'a un travail à faire, ça sera pour l'éducation des hommes, si demain nous nous mettions toutes à galoper à dos de cheval au milieux des rues,on aura un peu plus d'accident sur les routes et Mes3oud continuera à perpétuer ses viols comme il l'a toujours fait.

                      Commentaire


                      • #26
                        Elle affirme à ce propos qu’elle est une descendante de la grande résistante Lala Fatma Nsoumer, dont elle revendique la filiation. « C’est d’ailleurs de cette descendance historique que vient cette passion pour le cheval. »
                        ,
                        Descendante de Fatma Nsoumer, et alors ? qu'à t-elle de plus des autres femmes qui ne "descendent" pas de cette figure historique ? Doit-on forcément être descendant de quelqu'un qui a fait du cheval (même si ce dernier était le seul moyen de locomotion à l'époque) pour aimer l'équitation ?

                        affirme cette femme élégante et moderne
                        Bah, il suffit d'une simple teinte pour cheveux, même "made in China" et une paire de lentilles "made in Turkey", pour devenir une... élégante BBR.

                        Commentaire


                        • #27
                          @sekrouf
                          On parle de légalité de circuler a cheval en ville.
                          Dans la loi française (comme dans bcp d'autres pays), le cheval est considéré comme un véhicule régit par le code de la route.

                          C'est comme ça. Si demain je décide de me balader en ville à cheval rien ne m'y interdit et il y a meme des villes qui s'y remettent



                          Tondeuse à gazon, débardeur, mini-bus scolaire ou benne à ordures, le cheval reprend du service en ville et, au vu des témoignages de différentes municipalités pionnières en la matière, la réintroduction du noble animal en milieu urbain est une solution d'avenir. Lyon, imité par Strasbourg, envisage à présent le recours aux équidés pour le ramassage des feuilles et des bois morts, pour le débardage, l'arrosage ou des actions d'animation pédagogiques.

                          Blois et une centaine de communes en France mais aussi en Belgique se sont lancées dans l'aventure ou sont prêtes aujourd'hui à travailler avec des chevaux.
                          Dernière modification par ernestito, 26 décembre 2020, 10h17.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #28
                            A sa naissance, j ai souhaite' a ma fille un tas de choses en plus d aimer son papa et sa maman.

                            J ai oublie' un detail important: elle fera du cheval!
                            Moi je souhaiterai voir bientot 10 Dalila, cheveux aux vents, et fusil de chasse en bandouliere, en plus d une education post gradue'e a l universite'.



                            Wishing everyone a happy life.


                            M.
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X