Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Californie autorise la circulation des premiers véhicules autonomes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une solution qui va ce focalise sur l'économie de nouvelle battrie du future
    dz(0000/1111)dz

Commentaire

Space, oui les infrastructures ne sont pas encore au bon niveau mais il y a énormément de développements en cours qui attendent que le parc automobile électrique soit conséquent

Wahrani,

Je te donne mon avis en 3 points :

1. Le véhicule électrique a des services connectés qui le rendent encore plus utile qu’un simple moyen de transport : au Japon il est connecté à la maison Vehicle To Home (V2H), il existe aussi Vehicle To Grid ( connecter la voiture au réseau électrique) qui permettra de lisser les piques de production liés aux piques de consommations, cela permettra d’économiser des centrales nucléaires ( leur énergie ne se régulant pas). Du coup un service rendu à la planète sachant que ce qui dimensionne les centrales c’est les piques de consommation qui ne durent pas longtemps ( le parc de batteries électriques deviendra capacitaire)
      Par ailleurs les batteries ont une seconde vie après la voiture puisqu’installées dans les immeubles verts ... encore un autre service de rendu à la planète

2. Les particules fines tuent dans les zones urbaines et en dehors, l’électrique est la solution
      Le véhicule électrique est vraiment adapté aux zones rurales où la station service de carburant est à plus 30km, avec le véhicule électrique il recharge chez lui

3. Le véhicule autonome a des avantages insoupçonnables puisqu’il permettra des services pas encore connus.
      Dernière modification par OKHAYYAM, 26 décembre 2020, 20h12.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

OKHAYYAM,

À mon tour de donner mes avis OKHAYYAM . " ...qui permettra de lisser les piques de production liés aux piques de consommations, " Lisser les pics de consommation ne veut absolument pas dire réduction de consommation mais plutôt une meilleure répartition de la consommation dans les temps impartis de 24 heures.

" Du coût un service rendu à la planète sachant que ce qui dimensionne les centrales c’est les piques de consommation qui ne durent pas longtemps ". C'est un peu vrai que ce qui dimensionne la centrale électrique sont les pics de consommation mais pas vraiment évident car comme tu dis les pics de consommation ne durent pas très longtemps et une centrale électrique peut fournir cet excès momentané. En plus la consommation énergétique d'une centrale est proportionnelle à la puissance en demande des utilisateurs et cela se fait automatiquement .

" Les particules fines tuent dans les zones urbaines et en dehors, l’électrique est la solution " Je ne pense pas, car le tout électrique ne fait que remplacer une source de pollution par une autre source de pollution, et les politiques du tout électrique n'est en fait que de trouver des moyens de se départir des énergies fossiles condamnées à s'épuiser bientôt . Tout est mensonger dans ces illusions d’énergies propres ! La seule solution consiste à faire preuve de bon sens et de limiter la consommation énergetique par tout le monde, mais cette solution n'arrange ni les économies d'un pays, ni les politiques car ils tiennent à leurs pouvoirs en encensant les populations.

" Le véhicule autonome a des avantages soupçonnables puisqu’il permettra des services pas encore connus." Ce sont justement sur ces nouveautés que les politiques tiennent les populations par la barbichette car ils savent comment les illusionner. Il faut se mettre en tête que plus on consomme de services et plus on consomme de l'énergie et plus on produit de la pollution et / ou des déchets , il n'y a pas de magie .

Commentaire

je suis d'accord avec toi wahranni ce n'est pas de la magie en plus la pollution liée a extraction du lithium utilisé dans la fabrication des batteries est plus importante que l'apport venant de ces voitures .. ca fait presque 30 ans ils nous saoulent avec la pile a combustible mais jusqu'au aujourd’hui rien

Commentaire

Wahrani,

Il y a des pour et des contres, moi je suis pour

Pour ton info, une centrale nucléaire fonctionne avec un combustible dimensionné pour sa charge 100%
            La combustion aura lieu que tu sollicites la puissance ou pas en tant qu’utilisateur

Les deux façons pour optimiser l’énergie nucléaire c’est de l’injecter sur le plus grand réseau possible , la France est connectée au réseau européen et opposée que l’énergie solaire du sud de l’Algérie soit injectée au point le plus proche d’Algérie du réseau européen (ancien projet germano-algérien)
            Autre façon , installer moins de nucléaire et réaliser les pics (l’écart entre l’appel nominal et l’appel transitoire) de consommation avec le parc de stockage électrique

Pour le reste, il me paraît évident que pour chaser des villes les particules fines d’origine automobiles, il faut électrifier

Il ne faut pas oublier que se passer des hydrocarbures c’est produire moins de CO responsable du réchauffement climatique

Après il y a la pile à combustible qu’il faudra pouvoir rentrer dans les voitures, énormément de projets d’automobiles à Hydrogène
            Ça reste un encombrement, une surmasse et une faible autonomie à améliorer

Ps: mon correcteur automatique me fout la honte avec des erreurs «*insoupçonnables*» ... bébé sur l’autre bras
            Dernière modification par OKHAYYAM, 26 décembre 2020, 20h47.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Tu y crois ? Moi lorsque je conduis je ne vois pas que les formes des individus sur la rue mais aussi leurs mouvements et leurs visages expressifs . On sait qu'un chauffeur de véhicule expérimenté devine le plus souvent ce que va faire l'autre chauffeur de véhicule ou les piétons qui traversent la chaussée, les mimes , la gestuelle , etc...sont les principaux facteurs qui déterminent la conduite des véhicules, ce que ne pourront jamais interpréter les ordinateurs , les gps et autres systèmes de navigation .
              Sur la possibilité de la chose, je dirais que tout est possible ( il y'a 100 ans personne n'aurait misé sur la possibilité de voir sur un écran une personne se trouvant à l'autre bout de la terre)...pour ce qui est de l'anticipation des reactions des conducteurs, si toutes les voitures sont sous-pilotage automatique centralisé, pas de raison pour qu'un ordinateur ne puisse pas contrôler au millimetre près les mouvement des véhicules... le piéton devra être plus vigilant pour éviter la machine, allah ghaleb

Commentaire

Envoyé par sammy
                si toutes les voitures sont sous-pilotage automatique centralisé, pas de raison pour qu'un ordinateur ne puisse pas contrôler au millimetre près les mouvement des véhicules..
                Où seraient alors les plaisirs de la conduite automobile et tous les autres plaisirs de la vie dans un monde entièrement automatisé ? Le futur va-il aussi nous ôter nos émotions ? Que nous restera-il d'humain ?

Commentaire

Sammy,
                  Je suis d’accord avec toi, les nouvelles technologies permettent de réaliser quelque petites merveilles
                  Après c’est du classique, des caméras, des capteurs, de la supervision bien mise au point et roule
                  Déjà que des caméras/radars sont imposés des 2024 en Europe dont pour la reconnaissance des panneaux, alerte quand tu franchis la ligne jaune, alerte quand tu as une conduite suspicieuse (endormissement ou alcool) , assistance au freinage véhicule à véhicule, détection du piéton avec assistance au freinage

En option il y aura meme de l’autonomuous driving niveau 1 : tu gardes les mains sur le volant

Tout ça c’est pour réduire le nombre d’accident car démontré que la machine est plus fiable que l’homme donc moins d’accidents

Wahrani,

Les véhicules autonomes auront toujours le mode de conduite manuelle (à l’ancienne) et même des véhicules pas du tout autonomes pour les émotions et tu as raison là-dessus , le VA est fait pour être dans un train qui va jusque dans ton garage ... à l’avenir lointain tu pourrais l’appeler pour venir te chercher à la gare ou à l’aéroport cela ne t’émeut-il pas?

Commentaire

le VA est fait pour être dans un train qui va jusque dans ton garage ... à l’avenir lointain tu pourrais l’appeler pour venir te chercher à la gare ou à l’aéroport cela ne t’émeut-il pas?

M D R

Je ne désire nullement vivre comme un handicapé sur sa chaise roulante, et c'est ce à quoi nous mènera inéluctablement un mode de vie automatisé . lol !

Commentaire

Wahrani...on vous laissera des circuits fermés et sécurisés pour faire des balades en voitures

Commentaire

sammy, j'appuierais sur un bouton pour t'appeler et pour guider mon choix...lol ! Ou alors qu'avec les nouvelles technologies les ordinateurs liront directement les pensées ...et hop du coup t'auras même plus besoin de lever ton bras pour appuyer sur un bouton , tu resteras sur ton fauteuil ( roulant avec la pensée ) et moi j'irais retrouver ce qu'il restera de la nature . Non désolé mais pas pour moi, je ne suis pas candidat à l’ankylose de mon corps ni de la diminution de ma masse de matière grise.

Commentaire

Chargement...
                        X