Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les personnes qui font les braquages dans les quartiers et le tapage la nuit sont issues de cette mentalité
    c le topic des bêtises je crois

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lalfisiste
      tant qu'il est devenu célèbre pour ses fatwas, je n'ai le droit de le juger que sur ce point précis.
      Le charlatan Chemsou est une personnalité publique très connue et très écoutée en Algérie et c'est lui-même qui a révélé qu'il a 2 épouses et 16 enfants. Le charlatan Chemsou a révélé ces détails dans une très longue émission de 3h que lui a consacré la télé poubelle Echorouk (voir vidéo de la partie 1). Il est donc légitime de discuter de cet aspect de sa vie personnelle.

      Le charlatan Chemsou a prouvé à plusieurs reprises qu'il est un pervers sexuel y compris lorsqu'il a conseillé aux femmes de ne pas lécher la crème glacée dans les lieux publics car c'est un acte indécent selon lui. Il n'est donc pas surprenant qu'il soit marié à 2 femmes.

      Le fait d'avoir 16 enfants est aussi un choix irresponsable et dangereux de la part du charlatan Chemsou. Si chaque Algérien choisissait d'avoir 10 ou 15 enfants, l'Algérie serait comparable au Mali et à l'Ethiopie en matière de pauvreté. D'ailleurs, l'une des causes de l'explosion du terrorisme djihadiste en Algérie durant les années 1990/2000 est l'explosion démographique en Algérie durant les années 1960/1970/1980 à cause de la gouvernance débile du dictateur incompétent Boumediène qui menait une politique nataliste au lieu d'une politique de maîtrise de la démographie.

      Si l'Algérie était dirigée par des leaders compétents dès l'indépendance, l'Algérie aurait adopté dès les années 1960 une politique de maîtrise de la démographie avec une loi qui limite le nombre d'enfants à un maximum de 2 dans les villes et à un maximum de 3 dans les campagnes. Une mesure exceptionnelle pour maîtriser rapidement la croissance démographique de l'Algérie et permettre à l'Etat algérien de pouvoir offrir une grande qualité de vie à un maximum de citoyens.

      Commentaire


      • #18
        Par défaut « J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine
        le titre ne me choque pas, 8 enfants par femme, c était fréquent dans notre communauté pour l âge qu à cet homme non ?

        on est quasi tous issus ( pour les plus âgés d entre nous ici) d une grande fratrie, je pense...

        Le charlatan Chemsou a prouvé à plusieurs reprises qu'il est un pervers sexuel y compris lorsqu'il a conseillé aux femmes de ne pas lécher la crème glacée dans les lieux publics car c'est un acte indécent selon lui. I
        , sérieux j en peux plus, obsédé sexuel....ça me dépasse....ça relève d un pb psy d en arriver à ce stade....bellek un de ses fantasmes.....

        Il a d’ailleurs soutenu, à tort ou à raison, qu’environ 3 millions demoiselles algériennes allaient finir leur vie célibataires.
        au même temps selon les statistiques , il y a beaucoup plus de naissances filles que de garçons au bout d un moment ça va coincer



        quel goujat beurk

        Commentaire


        • #19
          Si l'Algérie était dirigée par des leaders compétents dès l'indépendance, l'Algérie aurait adopté dès les années 1960 une politique de maîtrise de la démographie avec une loi qui limite le nombre d'enfants à un maximum de 2 dans les villes et à un maximum de 3 dans les campagnes.
          Tu es sérieux ?
          Convaincre la population des années 1960 de ne pondre que 2 mômes alors que le pays venait de sortir de 132 ans de colonisation avec tout ce que ce mot porte comme sens en matière d'analphabétisme, d'ignorance, de pauvreté ect...

          Les couples de l'époque n'auraient jamais respecté une telle loi pour la simple raison que les pères de famille avaient besoin d'un maximum de bras pour manger à leur faim, se déplacer et/ou se protéger, etc...

          Commentaire


          • #20
            Le passage en question



            Il m'a tué à 1:01

            Commentaire


            • #21
              le titre ne me choque pas, 8 enfants par femme, c était fréquent dans notre communauté pour l âge qu à cet homme non ?
              Ce qui sous entend qu'il peut ne pas s’arrêter à ce nombre (en épouses comme en progénitures)...

              Et d'ailleurs je suppose, dés les rentrées d'argent pour ses contributions aussi farfelues qu'endormantes , il va convolé en justes noces...
              Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2020, 20h12.

              Commentaire


              • #22
                Elles lui ont enfanté « 14 enfants ». En tout, c’est-à-dire en plus des enfants dont il est le tuteur, il en a « 16 à la maison ».
                finalement, il en à 14 ou 16 ?
                J'espère pour lui qu'il connaît tous leurs noms et toutes les dates de naissances...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lalfisiste
                  Tu es sérieux ?
                  Biensûr que je suis sérieux. S'il était compétent, le dictateur Boumediène aurait très facilement mis en place une politique nationale de planning familial pour encourager les Algériens à limiter les naissances par patriotisme économique et par responsabilité nationale car il était urgent pour l'Algérie de maîtriser sa démographie galopante.

                  Une telle politique aurait nécessité des investissements massifs dans les systèmes éducatif et de santé pour sensibiliser et éduquer les Algériens sur l'extrême importance pour l'Algérie de maîtriser sa croissance démographique. Et les Algériens auraient accepté et adopté cette politique de planning national par patriotisme pour le bien de l'Algérie et le bien-être du peuple algérien.

                  Mais au lieu d'agir pour réduire fortement la croissance démographique en Algérie, le dictateur Boumediène avait littéralement fait le contraire et avait mené une politique nataliste qui encourageait les femmes algériennes à avoir beaucoup d'enfants. Cette politique nataliste du dictateur incompétent Boumediène a été catastrophique pour l'Algérie comme en témoignent les crises socio-économiques successives et les plus de 25 ans de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie durant les décennies et les années passées.

                  Le dictateur Boumediène était si favorable à l'explosion démographique en Algérie qu'une citation dans ce sens lui a été attribuée et selon laquelle il aurait déclaré ceci à l'ONU en 1974: "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."

                  La citation est douteuse tant il n'y a pas de traces de la citation dans un quelconque discours du dictateur Boumediène mais elle souligne la politique nataliste du dictateur Boumediène durant son régime.

                  Dans l'image ci-dessous, une comparaison entre l'Algérie et la Corée du Sud: après l'indépendance, l'Algérie avait même enregistré une hausse du taux de fertilité, pendant que la Corée du Sud affichait une forte baisse. La Corée du Sud a été décimée suite à la guerre de Corée mais grâce à des dirigeants compétents et des politiques intelligentes, la Corée du Sud est devenue l'un des pays les plus développés du monde pendant que l'Algérie est devenue un bastion du terrorisme djihadiste et du sous-développement avec une économie rentière et une monnaie nationale qui ne vaut presque rien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Nassim, tu n'as répondu qu'à une infime partie de la question que voici encore:
                    Tu es sérieux ?
                    Convaincre la population des années 1960 de ne pondre que 2 mômes alors que le pays venait de sortir de 132 ans de colonisation avec tout ce que ce mot porte comme sens en matière d'analphabétisme, d'ignorance, de pauvreté ect...

                    Les couples de l'époque n'auraient jamais respecté une telle loi pour la simple raison que les pères de famille avaient besoin d'un maximum de bras pour manger à leur faim, se déplacer et/ou se protéger, etc...
                    Tu penses qu'une telle loi aurait été suivie à l'époque malgré les arguments sus-mentionnés ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lalfisiste
                      tu n'as répondu qu'à une infime partie de la question que voici encore:
                      Biensûr que j'ai répondu. Relis mon post: l'éducation et la sensibilisation sur le planning familial à travers le système de santé, le sytème éducatif, les médias, les mosquées...etc. Concrètement, toute les institutions algériennes seront mobilisées pour promouvoir le planning familial en offrant toutes les informations et les moyens concernant le planning familial y compris la contraception...etc.

                      Le dictateur Boumediène était si ignorant et si incompétent qu'il encourageait l'explosion démographique alors qu'elle était dangereuse pour le peuple algérien et l'Algérie.

                      Envoyé par Lalfisiste
                      Tu penses qu'une telle loi aurait été suivie à l'époque malgré les arguments sus-mentionnés ?
                      Pourquoi pas? Les Algériens sont des humains comme le reste de la population mondiale, non? Serais-tu en train de suggérer que les Algériens des années 1960 étaient des écervelés bornés qui seraient incapables de comprendre le planning familial et ses avantages aux niveaux personnel, familial et national?!

                      L'Algérie n'était pas seule dans cette situation. Beaucoup de pays du monde avaient fait face à une explosion démographique durant les années 1960, y compris la Chine, la Corée du Sud, Singapour...etc (voir image).

                      Prenons l'exemple de Singapour, un pays qui avait acquis son indépendance en 1965, soit presque la même période que l'Algérie. Ce petit pays sans ressources naturelles faisait lui aussi face à une démographie galopante. Mais grâce à la compétence de son célèbre premier ministre Lee Kuan Yew (diplômé de plusieurs universités prestigieuses y compris Cambridge), Singapour avait créé une direction nationale du planning familial dès 1966 pour maîtriser sa démographie. Dans la vidéo, un petit reportage sur le planning familial à Singapour.

                      Dans l'image, une comparaison de l'évolution des taux de fertilité en Algérie, la Chine, la Corée du Sud et Singapour.

                      Si l'Algérie avait eu la chance d'avoir un président aussi compétent que Lee Kuan Yew, l'Algérie serait actuellement un pays développé.



                      Commentaire

                      Chargement...
                      X