Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrait de Rupture de Claire Marin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    même lorsque je meurs je volerais toujours Boub

    Commentaire


    • #32
      Aloha , hahahha ! Il me semble que cette expression est réservée aux femmes



      Merci l'Ami , un plaisir de te lire aussi
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        Pj
        Bonsoir
        🙂

        Ah je n'étais pas dans les relations entre personnes
        Mais je peux donner aussi un exemple de ce type
        A mes 3 ans
        Mon père, qui n'était ni toxique ni néfaste, a décidé de nous quitter et de façon définitive
        Ma première rupture en somme 🙂

        Mais je parlais d'autres formes de ruptures comme celles évoquées dans l'extrait
        Dernière modification par Nessy, 17 janvier 2021, 20h20.

        Commentaire


        • #34
          Même quand le jeu ne vaut pas la chandelle ...

          Comme on dit chez eux : "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
          Et comme on dit chez nous : "Koul ma7na tzid ferras fhama"
          Explo,

          Pourquoi ai-je l'impression que tu argumentes à rebours ?

          Les deux proverbes contredisent ton affirmation..

          Commentaire


          • #35
            j'ai perdu mon papa j'avais 3 ans peut être que c'est pour cela que je n'aime pas ce mot rupture va savoir

            je ne l'aime pas car il ne veut absolument rien dire pour moi en fait

            c'est la vie et rien d'autre elle est faites ainsi j'en veux à personne ni à aucun objet aussi inerte qu'il soit je vis et c'est tout mais je n'appelle pas ça rupture

            j'explore tout absolument tout

            Commentaire


            • #36
              rupture pour moi c'est autre chose mais bon
              aloha,

              Dis donc toi
              Explique nous La rupture...

              Serais tu dans le déni ?

              Commentaire


              • #37
                Mais le mot rupture existe
                Et ce qu'il désigne aussi
                Qu'on l'aime ou non

                Commentaire


                • #38
                  Ya Aloha,

                  Il n'y a que moi qui te comprend mon ami.
                  Toutes les situations de la vie sont belles et bonnes à vivre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Heureux ceux qui arrivent à tourner les talons au bon moment
                    premierJour,

                    ta phrase ressemble à ce que disent les catholiques

                    "Heureux les innocents qui n'ont rien vu"... Une véritable interrogation sur la conscience.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par TGW
                      Reste à définir la nuance de rupture parmi celles évoquées par l'auteure
                      A lire le texte , je ne peux m'empêcher de penser au livre de Joe dispenza (Rompre avec soi-même) , le mot rupture est la nouvelle appellation du processus de changement





                      Envoyé par Nessy
                      Mais je parlais d'autres formes de ruptures

                      Moi aussi Nessy , je ne parlais pas de la rupture amoureuse (je ne sais pas si on l'appelle ainsi) , mais je faisais allusion à toutes les situations toxiques et embarrassantes avec lesquelles on peut être appelés à rompre (boulot , mauvaises habitudes , un mode de vie etc etc)
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par TGW
                        "Heureux les innocents qui n'ont rien vu"... Une véritable interrogation sur la conscience.

                        On dit aussi chez nous " Heureux les Chouhadas qui n'ont rien vu "
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #42
                          Sujet philosophique.

                          Il y a une rupture sous une forme de coupure (découpe) nette, propre. On passe outre, on se retourne pas car on a fait très vite le deuil.

                          Et il y a la rupture sous forme de déchirure. Celle-ci a les contours inégaux par contre. Elle laisse en nous un goût amer. Impossible dès lors de faire table rase du passé en adoptant la politique de la terre brûlée. Elle est violente et plus difficile à surpasser. Elle laisse des séquelles et on est plus la même personne.

                          Puis, il y le contexte évidemment qui fait que c'est une coupure ou une déchirure.
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #43
                            Justement
                            L'auteure semble penser qu'on passe de plus en plus à la coupure plutôt qu'à la déchirure
                            Car ces situations se reproduisent souvent au long de la vie
                            Divorce des parents, déménagements, réorientation professionnelle etc
                            Les choses changent plus vite qu'avant

                            Commentaire


                            • #44
                              le mot rupture est la nouvelle appellation du processus de changement
                              PremierJour,

                              Je ne connais pas Joe Dispenza,

                              Cependant, je pense en effet que le vocabulaire à changé et Rupture est un terme plus dur, voire violent, même si on parle aussi de petites ruptures et petits ajustements.

                              Commentaire


                              • #45
                                " Heureux les Chouhadas qui n'ont rien vu "

                                wallah c'est tellement vrai :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X