Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : Farah, chrétienne de 12 ans, enlevée, violée et réduite en esclavage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : Farah, chrétienne de 12 ans, enlevée, violée et réduite en esclavage

    Farah Shaheen, une fillette chrétienne de 12 ans, a été libérée fin décembre 2020 après avoir passé cinq mois d'une violence indicible. Enlevée, mariée et convertie de force à l’islam, elle a été violée à de nombreuses reprises et enchaînée dans un enclos à bétail.

    C’est un effroyable témoignage qu’a livré le pakistanais Asif Masih à l’Aide à l’Église en Détresse (AED) sur le calvaire qu’a subi sa fille, Farah Shaheen, chrétienne âgée de 12 ans, pendant cinq mois. Cinq mois de souffrance, de torture et de désespoir auquel il a réussi à mettre un terme fin décembre après de nombreuses alertes auprès de la police.
    Farah Shaheen a été enlevée le 12 juin 2020 par un homme âgé de 45 ans, Khizar Ahmed Ali. Ce dernier, après l’avoir forcé à se convertir à l’islam, l’a épousé. Commence alors une vie de terreur pour la fillette. « Elle a été agressée sexuellement par son ravisseur et violée à plusieurs reprises par d’autres hommes », rapporte son père. Tout au long de ces cinq mois, Farah Shaheen est enchaînée et forcée à travailler toute la journée dans un enclos à bétail.

    Trois mois pour enregistrer sa disparition

    Après une première alerte lors de son enlèvement en juin, Asif Masih n’a eu de cesse de se battre pour retrouver sa fille. L’affaire est finalement enregistrée après trois mois et il aura fallu attendre cinq mois pour que la police intervienne. « Quand j’ai signalé à la police que Farah avait été enlevée, on m’appelait ‘churrah’, ce qui signifie sale, un terme de réprimande souvent utilisé contre les chrétiens », a-t-il expliqué à l’AED. Il a également dénoncé un rapport médical réclamé par la justice pakistanaise affirmant que la jeune fille est âgée de 17 ou 18 ans… alors que son certificat de naissance délivré par l’état civil ne laisse aucun doute sur ses 12 ans.

    D’après plusieurs ONG dont le Mouvement pour la Solidarité et la Paix, une organisation de défense des droits de l’Homme dans le pays, environ 1.000 femmes et filles chrétiennes et hindoues sont enlevées chaque année au Pakistan.

    Source : .Aleteia
    Dernière modification par alibigoud, 20 janvier 2021, 18h31.

  • #2
    Salam,

    C’est déplorable.. Le kidnapping, la conversion forcée, et le viole individuel ou collectif est strictement interdit par l’Islam.. et, je pense, par les lois en vigueurs dans tous les pays musulmans et non musulmans.

    En matière de chiffres, bien que la communauté chrétienne au Pakistan est plus visée par ces kidnappings.. Les chiffes et les statistiques internationales en la matière et sont surprenants.. Les pays en tête de liste ne sont pas ceux que l’on croit.

    https://knoema.com/mjspuw/kidnapping...00-population#

    Nassim sait mieux que moi comment afficher les statistiques.

    Commentaire


    • #3
      voila tes statistique mohamed reda


      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas se baser sur ces statistiques car l'immense majorité des enlèvements concernent des actes crapuleux avec un motif financier (rançon).
        Ceux du Pakistan, ont un motif religieux où la majorité éprouve de la haine envers les minorités et cela se traduit par ces enlèvements d'enfants pour en faire des esclaves sexuels, les convertir de force à l'islam, les humilier et cela avec la complicité des autorités qui se traduit par l'inaction de la police et même le mépris affiché pour les victimes.

        Commentaire


        • #5
          Ceux du Pakistan, ont un motif religieux où la majorité éprouve de la haine envers les minorités et cela se traduit par ces enlèvements d'enfants pour en faire des esclaves sexuels, les convertir de force à l'islam, les humilier et cela avec la complicité des autorités qui se traduit par l'inaction de la police et même le mépris affiché pour les victimes.
          ça ne pouvait etre autrement avec toi ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            ça ne pouvait etre autrement avec toi
            Cela ne peut être autrement dans ce genre de pays où les minorités religieuses sont persécutées avec l'assentiment des autorités, où la meilleure façon de se débarrasser d'un voisin chrétien est de l'accuser, même à tort de blasphème.

            Voir l'affaire Asia Bibi, condamnée à mort suite à une dénonciation mensongère de blasphème, qui a passé 10 ans dans une prison infecte, et qui a échappé à la mort grâce à une mobilisation internationale, qui a été obligée de se réfugier au Canada, pendant que des foules haineuses manifestaient contre sa libération et pour son exécution.
            Combien d'autre cas semblables dont les victimes n'ont pas eu la chance d'être médiatisées ?

            Et pendant ce temps là, certains musulmans se plaignent d'être persécutés en France...

            Commentaire


            • #7
              Et pendant ce temps là, certains musulmans se plaignent d'être persécutés en France...
              donc selon vous ...si des non musulman sont persécuté dans des pays musulman , ça ôte le droit aux musulmans de France de ce plaindre ??
              on république française, je pense que tous le monde a le droit de ce plaindre sans rapport avec ce qui ce fait ailleurs, c'est comme si dans un pays musulman on ôté le droit au chinois de ce plaindre de persécution vue ce que fait la chine au ouighours ??
              votre façon de penser n'a pas ça place dans un pays de droit .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                donc selon vous ...si des non musulman sont persécuté dans des pays musulman , ça ôte le droit aux musulmans de France de ce plaindre ??
                De se plaindre de persécution en France ? Vous plaisantez !
                Ce n'est pas la même échelle de valeur.
                Un bon indicateur, les chrétiens ont tendance à fuir les pays musulmans, pendant que ces derniers sont volontaires pour venir se faire persécuter en France.

                Ce qui est visible vu le nombre de volontaires pour rejoindre notre pays? :smily50:
                Dernière modification par alibigoud, 21 janvier 2021, 11h01.

                Commentaire


                • #9
                  De se plaindre de persécution en France ? Vous plaisantez !
                  je dit pas que les plaintes sont fondé ....je dit qu'ils ont le droit de ce plaindre....par toute les formes légale que leur offre la république ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    "Ce fait divers horrible ne sort pas de l'ordinaire".

                    Y a rien de nouveau concernant le Pakistan, pays le plus fanatisé dès les années 80 dans le contexte de l'invasion soviétique en Afghanistan, aucun progrès depuis bien au contraire, une bonne partie de la société très pauvre et mentalité du moyen âge. Au fond c'est la pédophilie chez certains, avec de faux prétextes religieux. La conversion n'est qu'un prétexte ridicule pour les pervers criminels. Les petites filles musulmanes ne sont pas épargnées dans les faits divers enlèvements viols......
                    Dernière modification par panshir, 21 janvier 2021, 10h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dit pas que les plaintes sont fondé je dit qu'ils ont le droit de ce plaindre....par toute les formes légale que leur offre la république
                      Je suis d'accord sur ce point.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces victimes chrétiennes doivent bénéficier en priorité, de l'asile en France, la sœur aînée de l'Eglise.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par traks
                          voila tes statistique mohamed reda
                          Merci traks..

                          Envoyé par alibigoud
                          Il ne faut pas se baser sur ces statistiques car l'immense majorité des enlèvements concernent des actes crapuleux avec un motif financier (rançon).
                          Dire qu’il ne faut pas se baser sur les statistiques et en même temps donner une appréciation personnelle relevant d’une information statistique est un peu contradictoire.

                          Pour avoir une appréciation objective, a mon avis il faudrait justement se baser sur des statistiques. J’ai trouvé une statistique sur l’inde voisine du Pakistan sur les raisons des kidnappings :

                          https://www.statista.com/statistics/...by-type-india/

                          Traks pourra peut-être mieux afficher au format image..

                          Envoyé par alibigoud
                          Et pendant ce temps là, certains musulmans se plaignent d'être persécutés en France...
                          Avant de lire traks, avait penser la même chose..
                          Ce n’est pas parce qu’il y a des chrétiens persécutés dans des pays musulmans qu’il faudrait justifier la persécution des musulmans en France. Pour être crédible, il faudrait avoir des positions justes.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça compare la France et le Pakistan....

                            C'est ton objectif le Pakistan alibigoudi?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par delci
                              Ces victimes chrétiennes doivent bénéficier en priorité, de l'asile en France, la sœur aînée de l'Eglise.
                              Le musulmans"persécutés" en France doivent bénéficier en priorité de l'asile dans les pays de même religion qu'eux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X