Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger est une ville bloquée par les embouteillages

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à ce rythme et vitesse d'escargot ils arriveront plus vite à pieds
    je ne compte pas le nombres de fois ou j'ai failli abandonner ma caisse sur le périphe quand ça coince dans tout les sens !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Relance hier du projet de l'autoroute à étages dans la capitale ainsi que le projet des feux tricolores

Alger: Chiali annonce un projet d'autoroutes à étages et la relance du système de régulation du trafic

ALGER- Deux projets structurants, portant sur des autoroutes à étages et la relance du système de régulation de la circulation, afin d'améliorer la mobilité dans la capitale, ont été annoncés lundi par le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali.

Il s’agit de deux autoroutes à étages, qui seront réalisées de manière superposée avec la rocade sud (aéroport- Zéralda) et de l’autoroute est (aéroport-Alger centre), a-t-il expliqué, ajoutant que la capacité des autoroutes existantes dans ces deux axes ne suffisait plus pour absorber le flux du trafic routier estimé à 22.000 véhicules/jour.

Le ministre s'exprimait devant la Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée nationale populaire (APN), lors d'une audition consacrée au débat du plan de circulation de la capitale ainsi que de l'état du secteur des transports et de ses perspectives.

Quant au projet du système de régulation et du contrôle de la circulation dans la capitale, il sera relancé, précise M. Chiali, par la wilaya d'Alger.

Ce projet, lancé en 2017 par la société mixte algéro-espagnole (MOBEAL), prévoyait l’installation de 500 carrefours avec feux tricolores afin de résoudre les problèmes de congestion du trafic dans tous les points noirs identifiés dans la capitale.

Lors de la première étape du projet, une vingtaine de carrefours ont été réceptionnés sur 200 prévus, du fait de contraintes liées, entre autre, à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Le démarrage de ces deux projets a été "demandé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune", a tenu à rappeler le ministre.

M.Chiali a, en outre, évoqué le renforcement du réseau de transport de masse qui inclut le métro, la tramway ou encore le monorails pour améliorer la mobilité dans la capitale en créant une boucle qui entourera Alger et permettra d'y fluidifier la circulation routière.

Interrogé par les membres de la commission de l'APN sur l'ouverture des frontières et la relance des liaisons aériennes et maritimes à l'international, le ministre a souligné que ces dossiers "sont du ressort exclusif du président de la République".

Pour ce qui est du nouvel aéroport d'Oran, le premier responsable du département des transports a annoncé la fin des travaux en mois d'avril prochain.

Concernant les infrastructures accompagnant la réalisation du port de Cherchel, M. Chiali a souligné que les appels d'offres pour la réalisation d'une autoroute et d'une ligne de chemin de fer ont été lancés et que ces projets devraient être réceptionnés avant la fin des travaux au niveau de ce port.

Il a, aussi, évoqué le projet d'élaboration d'une carte mixte qui serait valable pour emprunter tous les moyens de transport de masse ou encore un projet d'une gare centrale multimodale qui sera réalisée en face du nouveau stade de Baraki.

APS
      25 janvier 2021
      Dernière modification par shadok, 26 janvier 2021, 22h18.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je ne compte pas le nombres de fois ou j'ai failli abandonner ma caisse sur le périphe quand ça coince dans tout les sens
        Il y'a un périphérique à Alger ?

Commentaire

Cette terrible situation est causée par l'incompétence désastreuse des mafieux du cartel ANP/FLN en matière de gestion des villes, d'infrastructures, de transport public ainsi que le bradage massif des carburants qui encourage beaucoup d'Algériens à utiliser systèmatiquement les voitures pour leurs déplacements.

A noter que l'Algérie est le 4e pire pays du monde en matière de bradage des carburants et de gaspillage de la manne pétrolière, juste derrière le Vénézuela, l'Iran et la Libye. Par contraste, la Norvège qui est aussi un pays pétrolier, a des prix des carburants classés parmi les 3 plus chers du monde. Résultat: l'Algérie est un pays sous-développé qui compte des millions de citoyens pauvres et désespérés au point de risquer la mort pour fuir la misère via l'immigration clandestine. Et la Norvège est un pays développé classé premier au monde dans le développement humain et qui a le plus grand fonds souverain du monde avec plus de 1000 milliards $.

A noter aussi que le bradage des carburants algériens par les mafieux du cartel ANP/FLN a aussi encouragé un trafic massif des carburants algériens vers les pays voisins. Rien que durant les 20 ans du régime du mafieux Bouteflika, l'Algérie a perdu au moins 40 milliards $ dans le trafic de carburants, y compris 22 milliads $ au profit du Maroc. Avec 40 milliards $, l'Algérie peut s'offrir l'un des meilleurs systèmes de transport public au monde.

Concrètement, le régime mafieux du cartel ANP/FLN est l'un des régimes les plus corrompus, les plus incompétents et les plus criminels du monde. Le bradage massif des carburants algériens est aussi un grave crime contre le peuple algérien et l'Algérie.

Commentaire

Space
            Wallah je l'ai vécu une fois.
            J'étais à Kouba chez le frangin et on devait rendre visite à la maman (Allah Yarham'ha) à El-Biar. Nous sommes sortis ensemble, lui et les siens en bagnole, moi à pieds.
            Je suis arrivé avant lui à El Biar !!

Commentaire

Normal comme dans toutes les grandes metropoles.

De plus les infrastructures sont manquantes: reseaux de transports en commun, parkings, etc
              Les reseaux routiers pour contourner la ville sont insuffisants ou inexistants.

La culture des transports en commun n est pas développée tout comme le covoiturage , les pistes cyclables....

Taxer ceux qui traversent la ville comme à Londres est une solution pour limiter le nombre de vehicules.

Quand on voit à quelle citesse la population augmente:22:
              Always on the sunny side.....

Commentaire

Il y'a un périphérique à Alger ?
                je n'en sais rien
                je ne parle pas d'Alger

Wallah je l'ai vécu une fois.
                J'étais à Kouba chez le frangin et on devait rendre visite à la maman (Allah Yarham'ha) à El-Biar. Nous sommes sortis ensemble, lui et les siens en bagnole, moi à pieds.
                Je suis arrivé avant lui à El Biar !!
                Lalfisiste

je n'en doute pas !
                au moins à pieds tu peux prendre un raccourci
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

La solution c'était Bougezoul
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Kems, on n'est pas loin .......... reste 1 km bark

Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

Oui je suis au courant
                      J'ai vu de mes propres yeux
                      Le reculement ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Cheft les accotements kho ? Lazem des véhicules à chenilles
                        Dernière modification par Scootie, 27 janvier 2021, 19h44.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

Justement
                          j'ai trouvé juste un véhicule à chenilles
                          Qui faisait semblant ...
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Bougezoul
                            c'est la nouvelle futur capitale ?

Commentaire

Space

Oui elle devait être la nouvelle capitale administrative
                              Mais bien sûr
                              que des mensonges comme d'hab ...
                              tchek tchek tchek

Commentaire

L'art de l'imparfait

C'est plutôt l'ex nouvelle capitale conjurée au passé décomposé qui ne veut pas revenir du futur antérieur

Commentaire

Chargement...
                                X